Chapitre 14

6.7K 500 51
                                    

J'étais rentré chez moi après avoir fait promettre à Charlie et à Mélodie de ne rien dire . Personne ne devait etre au courant . Personne ne devait savoir que nous existions . Nous devions rester cacher , et révéler la vérité aux humains n'était pas la solution . Si cela venait à se savoir , une véritable guerre se déclencherait entre nos deux mondes .


Jake , lui , était rentré à l'Institut . Il avait insisté pour me raccompagner chez moi , par sécurité , mais j'avais refusé . Je ressentais un terrible besoin de me retrouver seule . Tellement de personnes m'entourait , me donner leur avis et me conseillaient ... Je m'étais perdue en chemin et avais choisi de les laisser guider ma vie à ma place . Pire , leur avait demandé de décider à ma place . En leur laissant diriger la barque sans dire un mot , j'avais fait une erreur . Et je comptais bien la rétablir . Finalement , après un haussement de sourcils , Jake avait fini par comprendre et était partit .


Je profitai du temps doux et des légères odeurs de fleurs qui envahissaient encore les rues . C'était la fin de l'été et cela se voyait . Bientot , il laisserait derrière lui un sentiment de nostalgie alors que nous attendrions tous patiemment l'année suivante . Je shootai dans un caillou , l'entrainant avec moi à travers plusieurs patés de maison . Qu'est ce qui clochait tant chez moi ? Pourquoi n'arrivais je pas à prendre une décision ? Ce n'était pas une question compliquée , au contraire . La requete était des plus simples . Une vie normale ou une vie remplie de magie . Je m'arretai soudain en voyant quelque chose bouger sur ma droite . Par réflexe , je m'accroupis en passant mes mains autour de ma tete , protégeant ma nuque et poussant un petit cri aigu . Les larmes de sang allaient revenir , j'en étais certaine . La peur m'étreignit le ventre et je fus incapable de bouger . J'attendis le choc , paralysée , mais rien ne vint . Lentement , je soulevai mes mains de mon crane et me relevai . La chose qui m'avait fait si peur quelques instants plutot était là . Juste devant moi . Alors que j'observais mon reflet dans la glace , je me maudis . Réussir à s'auto-effrayer , il n'y avait que moi pour faire ça! Je jetai des coups d'oeil à droite et à gauche mais personne n'était aux alentours . Au moins , je n'avais pas été humiliée . Je reportai mon attention sur la vitre de l'échoppe qui me renvoyait mon image . Qui était cette Alex au cheveux emmelés ? Aux grands yeux effrayés et aux cernes noires ? Je n'avais jamais été une de ces filles coquettes qui passaient des heures à se préparer mais comme meme , à ce point là ... Je me laissais franchement aller . Je passai une main dans mes cheveux et soupirai . J'essayai de sourire à mon reflet mais rien n'y fit . On aurait dit une gamine de deux ans qui faisait des grimaces . Je donnai un violent coup de pied dans la pierre que je me trimballais depuis déjà cinq minutes et elle atterrit avec un bruit sourd dans la rigole . Puis , je me remis en route .


J'étais rentré chez moi , avais donné quelques nouvelles à ma mère -histoire de ne pas l'inquiéter- et avais filé dans ma chambre . J'avais prétexté avoir déjà mangé pour ne pas avoir à diner . Je n'avais vraiment pas faim et je craignais qu'une seule bouchée des spaghettis qu'elle avait préparé ne me rende malade . Sans meme me changer , je m'étais littéralement jetée dans mon lit . Il me fallut plusieurs heures pour m'endormir , tourmentée par le choix qui s'offrait à moi .




Quatre jours plus tard ...





J'entrai dans la boutique que j'aimais tant et allai rejoindre les filles à notre table habituelle. Le Déliclub était un endroit adorable , ou nous passions le plus clair de notre temps . Les couleurs vives du magasins remontaient toujours le moral , avec l'aide bien sur , de l'un de leurs délicieux plats . Et par plat , j'entendais évidemment les cookies , glaces , patisseries , smoothies et autres ! Après leur avoir fait la bise , je me perchai sur un tabouret et enleva ma veste en jeans , que je posai sur le dossier . Charlie portait un jeans et une veste tailleur noire sur un t-shirt blanc . Elle avait enroulé ses cheveux autour d'un crayon pour en faire un chignon . La rentrée était demain -un jeudi donc- et on le ressentait . Elle avait déjà ses cahiers vierges et ses livres de mathématiques . Charlie , malgré les apparences , était une vraie tete . Surtout en math . Elle surpassait tout le monde , meme l'insupportable Matilda , qui s'était arrangée pour ne pas prendre l'option sciences/math forte et se faire écraser par Charlie . Mélodie , quant à elle , portait un très joli sweat gris clair ou était écrit en grosses lettres blanches : "I love cats , so what ?". Elle s'était également fait une tresse africaine et portait une grande bague argentée . Elle n'avait pas son matériel scolaire avec mais je pariai qu'elle avait déjà acheté son aquarelle et ses pinceaux puisqu'elle avait pris l'option art . Quant à moi , j'avais pris l'option français . J'avais donc des heures de renforcements français -un vrai bonheur- , mais pour mon plus grand désarroi , cours de philosophie . Ce n'était pas tant le cours qui me dérangeait mais plutot le prof qui l'enseignait . Il n'y avait que deux professeurs dans mon école à pouvoir donner cette matière et je tombai toujours sur l'affreux , l'ingrat , le sadique monsieur Saddler . Rien que d'y penser me donnai des frissons . Il n'y avait que deux points positifs à la rentrée scolaire . Le premier étant que j'allais revoir tous mes amis , en particulier Lionel , mon meilleur ami depuis des années . Il était partit en expédition avec son groupe de musique tout l'été et je ne l'avais pratiquement pas vu . Lionel jouait de la guitare et conduisait une magnifique moto noire qu'il chérissait de tout son coeur . Le deuxième point positif était que j'allais arreter de penser à la magie et me concentrer sur les cours . Cela faisait quarte jours que je m'arrangeais pour éviter Jake et que je filtrais ces appels . J'étais surprise d'avoir réussi à lui échapper pendant tout ce temps mais je me rassurai en me disant qu'il avait d'autres chats à fouetter . Mon tour viendrait bien assez tot !

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant