Petite note: Salut tout le monde! Comme ça fait longtemps que je n'ai rien posté, je vous conseille de retourner un ou deux chapitres en arrière, histoire de vous remettre un peu dans le bain et de vous rafraichir la mémoire! Voilà! Bonne lecture <3
C'était le grand jour. Le jour-J. Alice et moi étions en route pour le rituel. Je n'arrivais toujours pas à croire que j'allais enfin avoir des réponses. J'avais tellement peur que notre plan ne fonctionne pas... Mais cela était impossible. Nous nous étions préparés minutieusement et venions tout juste de répéter la marche à suivre de notre plan. Il n'y aurait pas d'imprévu. Il ne pouvait pas y en avoir.
Alors que nous marchions côté à côté, je ne pus m'empêcher d'observer Alice. Elle avait -tout comme moi, selon le règlement de cette soirée- enfilée sa tenue d'entraînement noir. Elle avait également décidé de laisser ses cheveux détachés et ses mèches blondes encadraient joliment son visage, mettant en valeur ses yeux bleus. Mais ce qui me frappait le plus, c'était son air serein et calme. Elle était sûre d'elle et du déroulement de cette soirée, et cela se voyait. J'aurais tellement aimé avoir un peu de son assurance... Surtout au moment où nous pénétrâmes dans la pièce où devait avoir lieu la cérémonie.
La grande salle était entièrement vide. Il n'y avait aucun meuble. Au centre, trois longues bougies blanches trônaient et plusieurs filles étaient assises en cercle autour d'elles. Je reconnus immédiatement Soraya. Et elle ne mâchait aucun chew-gum. C'était une première...
- A partir de maintenant, tu ne dis rien, me chuchota Alice. Tu me suis.
J'acquiesçai docilement de la tête et me joignis au groupe, au côté d'Alice. Jamais les minutes ne me semblèrent aussi longues qu'à cet instant. Personne ne parlait. Il n'y avait pas le moindre bruit, hormis la porte qui s'ouvrait de temps à autre pour laisser entrer de nouvelles participantes. Au total, nous étions une petite vingtaine quand Soraya se leva et alla éteindre la lumière. Quand elle se rassit dans le noir le plus complet, j'étais encore en train de m'habituer à l'obscurité.
Soudain, les bougies s'allumèrent et éclairèrent notre petit groupe, faisant sursauter une grande partie d'entre nous.
- Très bien, dit posément Soraya. Nous allons pouvoir commencer.
Elle ne dit rien pendant plusieurs secondes, avant de reprendre.
- Nous sommes ici pour Alissia. Nous sommes ici pour Halloween. Répétez après moi.
Dans la foule, quelques filles, dont Alice faisait partie, répétèrent la phrase.
- Toutes en choeur! ordonna Soraya.
Cette fois-ci, tout le monde répéta les paroles de Soraya.
- Nous sommes ici pour Alissia. Nous sommes ici pour Halloween.
L'ambiance était pesante. Je ne savais pas vraiment l'expliquer, mais Soraya était carrément flippante. Elle avait l'air en transe. Son visage était inexpressif et ses yeux semblaient luires étrangement dans l'obscurité.
- Maintenant que la cérémonie est officiellement ouverte, je vous souhaite la bienvenue. Cette célébration existe depuis longtemps et nous en sommes à la 1274ème édition.
Un murmure d'approbation s'éleva de notre groupe.
- Mais cette année est spéciale puisque nous, organisateurs, avons choisi d'organiser cette soirée autour d'un thème.
Soraya eut un sourire malicieux, presque sournois, avant de continuer.
- La discorde...
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...