Chapitre 5

11.2K 699 153
                                    

Il faisait froid. Très froid. J'avais un courant d'air frais qui me chatouillait la gorge. J'enfouis ma tête sous la couette, m'emprisonnant dans un cocon.

- On se lève la marmotte! s'exclama quelqu'un.

Une alerte retentit dans mon cerveau. Quelqu'un était entré dans ma chambre! Je jallis de mon lit à toute allure pour découvrir Jake, assis, tournoyant sur ma chaise de bureau.

- Allez! On se bouge!

- Qu'est ce que tu fous là? m'écriai je.

Mon chignon tombait mollement dans ma nuque et une des bretelles de mon débardeur avait glissé sur mon bras -la veille, j'avais retiré mon pull car j'avais trop chaud- en bref, j'avais une tête à faire peur.

- Je viens pour t'entrainer! répondit il fièrement. Tu crois quand même pas que tu vas devenir une sorcière digne de ce nom du jour au lendemain?

- Qui te dis que je veux en devenir une? Et comment es tu rentré?

- Par la fenêtre, répondit il, comme si c'était la chose la plus normale au monde.

Je regardai derrière lui. Effectivement, la fenêtre était ouverte. Et c'est de la que s'échappait cet air si froid. J'allai fermer cette maudite fenêtre puis vins me planter devant lui, me demandant comment il avait fait pour l'ouvrir de l'extérieur.

- Tu ne peux pas entrer par la porte, comme tout le monde?

Il s'approcha et remonta la bretelle de mon débardeur. Le contact de ses doigts chauds sur ma peau nue me fit frissonner. Il le remarqua et sourit. Je sentis mes joues s'empourprer légèrement.

- Avoue que ce serait moins drôle!

Je soupirai.

- Je vais m'habiller.

Comme il ne réagit pas, j'ajoutai:

- Sors de ma chambre. Maintenant!

Il sortit lentement, prenant tout son temps pour m'énerver davantage. Je devais bien admettre que malgré sa tendance à m'agacer sérieusement, il était à croquer. Avec ses cheveux blonds , courts et ébourrifés, il avait une tête d'ange. Un ange particulièrement énervant! Mais ce que j'aimais le plus chez lui, c'était ses yeux. Arggg! D'un bleu profond, magnifique. Mais c'était plus que ça, ils brillaient de malice. J'adorais ça. C'était comme si toute sa joie de vivre, toute sa dextérité et son intelligence étaient reflétés dedans. Je m'arrachai à ma rêverie et me dirigeai vers ma penderie. Jake avait dit qu'il allait m'entrainer. J'étais censé mettre quoi? De quel genre d'entrainement il parlait? Finalement, j'optai pour un legging noir épais, moulant mais confortable et un top bleu clair. Je sortis ma vielle paire de Nike rose et mon gilet bleu foncé à lanières blanches. Je détachai mes cheveux, les brossai et refis un chignon digne de ce nom. J'étais fin prête, peu importe en quoi consistait cet entraînement. Je descendis jusque dans la cuisine où Jake était en train de farfouiller dans les armoires. Sans aucune gêne. Une chance pour lui que ma mère soit déjà partit au travail!

- Qu'est ce que tu cherches? demandai je en posant mes mains sur mes hanches.

Il releva la tête et approuva ma tenue d'un hochement de tête. Lui même était vêtu d'un T-shirt noir, d'une veste en cuir fine et brune et d'un jeans.

- Des assiettes! Et je les ais trouvées! dit il, fier comme un paon.

Il les installa à table tandis que je sortis le sac de couques aux chocolats que ma mère me laissait dans le placard à nourriture, tous les matins.

- Tu as faim? demandai je.

Je me fis violence. Est ce que j'étais complètement stupide? Je connaissais à peine ce type! Il était entré chez moi par la fenêtre et maintenant je lui proposais l'air de rien, de déjeuner avec moi!

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant