Chapitre 27

6.4K 519 75
                                    

Quand je me réveillai au  matin, je compris que ce n'était pas la lumière qui m'avait tirée du  sommeil, mais la chaleur. Je sentais bien que la couverture n'était plus  sur moi, pourtant j'avais particulièrement chaud.

J'ouvris péniblement les  yeux et comme si la mémoire me revenait tout d'un coup, me souvins. Je  me rappelai que Jake s'était faufilé dans ma chambre et que nous avions  échangé quelques mots avant de nous endormir côte à côte.

Nous avions apparemment  remué lors de cette nuit puisque nous n'étions pas dans la même position  que lorsque nous nous étions assoupis. Jake était couché sur le dos,  étendu de tout son long. J'étais collée à lui, la tête posée sur son  torse, une main sur son ventre et l'autre repliée entre nos deux corps.  Jake quant à lui, en avait une dans mes cheveux et une sur ma cuisse nue.  Mes jambes étaient emmêlées aux siennes. Je sentis le rouge me monter  aux joues, surtout en me rendant compte de ma tenue. Cette nuit, lorsque  Jake était arrivé, j'étais à un tel point de fatigue que je n'avais  même pas pensé au fait que je portais une nuisette. Je n'avais qu'une  envie, me cacher sous terre et ne plus jamais remonter.

Après quelques instants  d'immobilité, je pris conscience qu'il faudrait que, tôt ou tard, je me  déplace. Et vu la situation dans laquelle, je me trouvais, il fallait  mieux que je parte avant que Jake ne se réveille.

Lentement, je me laissai  glisser sur le matelas . Alors que je relevai la tête pour vérifier que  je n'avais pas perturbé le repos de Jake, je découvris avec horreur  qu'il était réveillé et pleinement conscient de ce qu'il se passait. Il  paraissait même amusé par la situation et semblait s'être tiré de son  sommeil depuis un bon bout de temps.

Tout se passa alors très  vite. Je fus tellement gênée d'être aussi près de lui, que je reculai  brusquement sur le côté. Et je me dégageais si vivement que je  m'écroulai sur le sol, emportant avec moi la couverture et créant un  grand fracas.

Allongée sur le sol avec la couette à moitié sur moi, je vis la tête de Jake dépassée par dessus le matelas.

- Est ce que ça va? demanda t il , visiblement inquiet.

Je n'eus pas le temps de  répondre que la porte de ma chambre s'ouvrit en grand. Alice se tenait  sur le seuil, affolée. Elle devait certainement sortir de la salle de  bain car une serviette retenait ses cheveux humides.

- Tout va bien? J'ai entendu un bruit et je...

Alice s'interrompit  devant cette scène. Elle devait vraiment se demander ce qu'il se  passait. Entre Jake qui avait clairement dormi ici et moi, couché sur le  sol ... Nous devions offrir un bien joli spectacle.

Mon premier réflexe fut  de descendre le plus possible ma nuisette sur mes jambes et de me cacher  derrière la couverture. Evidemment, cela fit rire Jake et je lui lançai  un regard furibond.Je ne devais être vraiment pas crédible avec mes  joues rouges et mes cheveux en pagaille, puisqu'il rit de plus belle.

- Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ici? demanda Léo en arrivant au quart de tour.

Jake s'arrêta net de rire quand il vit Léo posé ses yeux sur moi et sourire.

- Et bien ça alors! Qui aurait pu prédire qu'une chose aussi petite pouvait faire autant de bruit! s'esclaffa-t-il.

J'étais mortifiée. Cela  ne pouvait pas être pire! À croire qu'ils s'étaient concernés pour me  pourrir la journée. Décidant de ne pas me mettre plus la honte que je ne  l'avais déjà, je me relevai rapidement, toujours ensevelie par les draps et ; me faufilant entre Alice et Léo, déguerpis de la  chambre. Je m'enfermai à double tours dans la première salle de bain et m'assieds sur le carrelage froid. Je comptais bien rester ici  le plus longtemps possible, voir pour toujours ; et ne plus jamais  sortir de cette pièce. Je n'avais envie de croiser aucun d'entre eux,  tellement j'étais horrifiée de ce qu'il venait de se passer.

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant