Chapitre 1

15.3K 819 97
                                    

Il était dix heure cinq quand je sortis du métro. J'avais rendez-vous avec mes deux meilleures amies, Charlie et Mélodie, en ville. Nous avions prévu d'y faire du shopping avant d'aller dans notre repaire: Le Déliclub. C'était l'endroit parfait pour boire un smoothie, un chocolat chaud ou autres accompagnés de muffins, glaces ou donuts. Alors que j'arrivais devant notre point de rendez-vous -le H&M-, je relus une dernière fois le sms que Charlie m'avait envoyé, il y a dix minutes.

"On est arrivées , on t'attend ."

Relevant la tête, je ne trouvai aucune trace de Charlie ou Mélodie. Mais ou étaient elles? Elles n'avaient pas pu aller bien loin quand même! Commençant à m'impatienter, je jouais avec une mèche des mes cheveux bruns. Perdue dans mes pensées, je réfléchis à ma mère et à notre ressemblance physique. J'avais les mêmes cheveux bruns ondulés qu'elle -sauf que j'avais des reflets roux en plus-, la même forme de visage. En faite, à part mes yeux -les siens étaient verts et les miens, gris/bleus- je lui ressemblais comme une goutte d'eau. Je n'arrêtais pas de me demander si mon père aussi avait les yeux gris/bleus. S'il avait les cheveux roux d'ou mes reflets. Si je lui ressemblais. Je n'ai rien de mon père. Pas un souvenir, un objet ou une photo. Rien, à part un vieux pull qu'il a laissé trainer à la maison avant de s'enfuir. Je ne sais même pas à quoi il ressemble! La dernière fois que je l'ai vu, je devais être un bébé! Il nous a abandonné ma mère et moi et ça jamais je ne lui pardonnerais. Jamais.

 En même temps tu ne le reverras jamais non plus, chuchota une voix dans ma tête.

Je chassai ces idées noires de mon esprit. Après tout, je vivais très bien seule avec maman. On était heureuse et c'était le principal. Pour finir, je me décidai à appeler les filles. A la première sonnerie, Mélodie décrocha.

- Allô?

- C'est moi Alex, vous êtes passées ou?

- On en avait marre de t'attendre, alors on est rentré. Rayon accessoire, depêche toi!

Et elle raccrocha. Je me faufilai à travers la foule et les repérai facilement. Mélodie essayait différents chapeaux, cherchant une couleur qui s'accorderait avec ses cheveux roux bouclés et ses yeux verts. Elle était d'une beauté simple, raffinée. Au premier coup d'oeil, on devinait sa sensibilité et sa douceur. A coté d'elle, Charlie se regardait dans un miroir. Un serre-tête muni d'un noeud mettait ses cheveux blonds en arrière et des boucles d'oreilles dorés pendaient à ses lobes. Avec ses yeux bleux, ses cheveux blonds coupés en un carré parfait, sa silhouette de rêve et son sens de la mode, elle affolait tous les garçons.

- Hellooooooo ! lançai je en arrivant.

- Alex! s'écria Mélodie en me prenant dans ses bras. Tu en a mis du temps!

- Et pour la peine, tu vas nous offrir la première tournée de chocolat chaud au Déliclub! renchérit Charlie. Tu le mérites!

- Désolée! Vous me connaissez! La ponctualité, c'est pas mon truc! dis je en rigolant.

- On est au courant, rétorqua Charlie. Vous avez pas envie de jouer au "Vêtements Express" ?


"Vêtements Express", c'était un jeu qu'on avait inventé. Le but était de trouver une tenue complète pour une de nous trois, sans dépasser la limite d'argent et de temps. Si vous respectiez toutes ces règles et que la tenue que vous rapportiez à la personne lui plaisait, vous aviez gagné! C'était une façon de voir si on se connaissait vraiment si bien qu'on le prétendait. Comme nous étions d'accord pour jouer, Mélodie fixa le temps à une demi-heure. Charlie décida que niveau prix, on avait carte blanche! Et pour finir, je leur dis de se retrouver ici, dès qu'elles avaient trouvé. Charlie devait me trouver une tenue, je devais en trouver une pour Mélodie et cette dernière devait en trouver une pour Charlie.

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant