Je suis dans un tunnel noir . Je suis dans un tunnel noir et je ne vois rien . Chaque pas est un mystère , chaque pas risque de me mener à ma perte . J'avance prudemment , doucement et pose un pied après l'autre sur le sol . Soudain , il n'y a plus rien sous mes semelles . Tout semble se dérober , mon coeur explose , lâche et meurt . Je suis dans une chute sans fin .
C'était exactement l'impression que j'avais en ce moment même , alors que j'étais au téléphone avec mon ennemi , Valentin . Tous les regards étaient braqués sur moi . Madeleine , Balto , Alice , Léo , Jake et tous les autres . Ils avaient tous comprit que quelque chose clochait .
J'avalai bruyamment , ramenai une mèche de cheveux derrière mon oreille et respirai .
RESPIRE
J'essayai de stopper les tremblements de mes mains.
RESPIRE
Je me forçai à avoir une voix calme et posée .
- Qu'est ce que vous me voulez ?
Et voilà , j'avais réussi . Réussi à parler sans partir dans les aigus , réussi à parler sans montrer à Valentin que j'étais morte de peur .
- Qu'est ce que je veux ? AH AH AH AH ! Alex ? Tu n'as donc toujours pas compris ? C'est toi que je veux .
Son rire rauque et grave me donna des frissons .
- Vous voulez ma mort , dis je calmement .
J'étais moi même étonnée de la flegme que je laissais transparaitre .
- Non . Pas du tout . Te tuer serait ... Comment dire ? Contre-productif .
Valentin ricana et je grinçai des dents .
- Pourtant , vous avez tenté de m'assassiner !
- Oh voyons ! Ce n'était que des accidents .
- Deux fois . Vous avez essayé de me tuer deux fois et vous appelez ça des accidents ?!
Je commençai à sérieusement m'énerver . Mélangé avec la panique qui m'envahissait , ça ne faisait pas bon ménage .
- Il joue avec tes émotions , il s'amuse à te faire réagir ! Ne le laisse pas t'avoir ! me dit Balto .
Pendant quelques instants , je fus surprise de son intervention . Puis je réalisai que Balto était un loup et avait donc une ouie très fine . Je posai ma main libre dans son pelage et pris une inspiration . Balto avait entièrement raison . Il fallait que je reste maître de mes émotions .
- Ne sois pas si susceptible ! Si tu réfléchissais un peu tu comprendrais pourquoi je t'ai envoyé Derek et les goules !
- D'accord . Imaginons que vous ne vouliez pas ma mort . Vous n'avez pas pensé à la possibilité que cela tourne mal et que je me fasse tuer ? Je peux admettre que vous contrôliez Derek mais les goules ? Je n'en suis pas si sûre ...
- Je prévois tout , je pense à tout . Si tu n'avais pas été assez forte pour te défendre contre mes soldats , j'aurai été déçu . Tu n'aurais pas été assez puissante donc tu n'aurais pas mérité de vivre , c'est aussi simple que cela .
Je détestais la manière dont il parlait de ma mort . Comme si c'était la chose la plus banale au monde , comme si il discutait de la pluie et du beau temps . Pour Valentin , un cadavre de plus ou de moins , ce n'était rien .
- Apparemment vous ne gérez pas tout puisque Derek est mort . Je ne suis pas certaine que cela faisait parti de vos plans.
J'entendis Valentin grogner et compris que j'avais vu juste . Ses goules étaient mortes et alors ? Pour lui , ce n'était que des monstres . Mais qu'il laisse crever un de ses hommes ? C'était plus difficile à admettre .
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...