J'avais la tête en bouille et les tripes chamboulées. Pas étonnant que je remette mon déjeuner. Je pris mon paquet de mouchoirs dans mon sac et m'essuyai rapidement la bouche. Des créatures avaient essayé de me tuer. Des bêtes immondes, semblables à celles qui résident dans les cauchemars des enfants. Je me laissai glisser au sol, telle une poupée désarticulée. Maintenant que l'adrénaline était redescendue, je ressentais pleinement les effets de ma folle course. À commencer par mes paumes. Elles étaient brûlées , certainement superficiellement, mais cela faisait comme même un mal de chien. Quant à mes jambes, c'était la même galère. En plus de m'être arraché la peau sur le béton, tel du fromage sur une râpe, j'étais tombée sur la bouche d'aération , qui avait causé les mêmes dégâts que sur mes mains. J'avais également un vilain bleu sur ma cheville , à l'endroit exact ou le monstre avait enroulé son membre visqueux. Et maintenant, un loup se tenait devant moi. Un loup! Comme si ma journée ne pouvait pas être pire.
- Merci, dis je à haute voix.
Cela pouvait sembler débile de remercier un animal, mais après tout, il ou elle venait de me sauver la vie. Alors, peu importe qu'il me comprenne ou pas, je me sentais redevable.
- Je t'en prie, répondit-il d'une voix grave.
Ce fut le choc. Ma bouche s'ouvrit d'elle même et mes yeux s'écarquillèrent.
- Attends... Tu... Tu...
Je n'arrivais pas à aligner plus de deux mots tellement cette situation me semblait invraisemblable.
- Je parle, c'est exact.
Je secouai la tête de droite à gauche, les mains sur les oreilles, comme si je pouvais tout nier en bloc.
- C'est impossible, marmonnai je pour moi même. Impossible...
- Et pourtant, tu as la preuve du contraire devant toi.
Je soufflai et pris ma tête à deux mains. Je pensais que les sorciers étaient les seules créatures surnaturelles à exister. Et maintenant, je savais qu'il y avait aussi des monstres répugnants et des loups parlants! Et puis quoi encore? Des vampires et des loups-garous? Je blêmis à cette idée. Et si c'était vrai? Je crus un instant que j'allais à nouveau être malade, mais je devais être plus résistante que ce que je ne pensais car je ne le fis pas.
- Je ne sais même pas pourquoi ça m'étonne..., dis je en agitant les bras. Toutes ces histoires sont complètement dingues!
Il ne répondit rien et j'en fus soulagée. Il me fallait un peu de temps pour assimiler la nouvelle et le fait qu'il jacasse sans arrêt m'aurait perturbée. Soudain, je partis d'un énorme éclat de rire. C'était nerveux , sans aucun doute mais au moins, cela me permettait de déverser la pression.
- Tu es sérieuse?
- Je suis désolée! C'est juste que... la magie existe! Et les sorciers aussi! Des énormes bestioles se trimballent dans la ville et des loups qui savent parler font de même. Qu'est ce qui va se passer après? Je vais croiser des gnômes magiques? Des léprechauns? Est ce que Flipper le dauphin va me rendre visite?
Je racontai n'importe quoi, je le savais, mais cela m'aider à accepter. Mon rire se calma au fur et à mesure et je poussai un profond soupir.
- Tu vas me forcer à y retourner.
Vu son visage, il dût comprendre que je parlais de l'Institut. Comme il ne disait toujours rien, j'insistai.
- J'ai raison?
Mon ton était dur, presque cassant. Mais je pense qu'il pouvait le comprendre.
- Oui, répondit-il après ce qu'il me parut une éternité. Il faut te soigner et je dois parler à votre dirigeant.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...