Chapitre 18

5.6K 509 42
                                    

Deux semaines plus tard


Après les évènements survenus lors de notre barbecue , mes mésaventures avaient continué . Ma magie s'exprimait toute seule , sans que je ne puisse vraiment la contrôler . C'était tellement frustrant d'essayer de la retenir sans y arriver ! J'essayai pourtant , j'essayai vraiment . Mais malgré tous mes efforts , cela continuait .

Il y avait eu cette fois , en cours de chimie , ou j'avais fait explosé une fiole contenant de l'acide . Heureusement , il était fortement dilué et n'avait pas causé trop de dégâts , à part quelques trous dans nos blouses de laboratoires. Cependant , tout le monde avait du évacuer la classe et ; Lionel et moi , partenaires en labo , avions du remplir un rapport servant à établir la source de l'explosion . Evidemment , personne ne l'avait trouvée et l'enquête n'avait pas été plus loin .

Ensuite , il y avait eu ce chauffeur qui roulait particulièrement vite et brusquement . Il avait faillit nous renverser , Charlie , Mélodie et moi alors que nous nous apprêtions à traverser la rue  . Et tandis que je le  maudissais, les pneus de sa voiture avaient crevés . Les quatre en même temps . Il y avait eu d'autres accidents du même genre qui s'étaient écoulés et aujourd'hui , je devais en parler avec les filles .

- Peut-être que ta magie se déclenche quand tu es énervée ? proposa Charlie . Le barbecue et le conducteur , ça colle .

- Et pour le cours de chimie alors ? contra Mélodie .

- Ah merde , j'avais complètement oublié ! Et pour le supermarché non plus , ça ne va pas .

Elle faisait allusion à la fois ou j'avais renversé une rangée entière de cannettes de conserves . Sans même les toucher .

- Le problème , commençai je , c'est que je ne contrôle rien . Je ne peux pas intervenir !

- Et tu ne sais pas prévoir quand cela va se passer ? demanda Mélodie .

- Oui , comme ça tu pourrais te mettre à l'écart avant que ça n'arrive , développa Charlie .

- Je ne sais pas le prédire en avance . Tout ce que je peux dire , c'est que , pendant l'utilisation de mes pouvoirs , une vague de chaleur m'envahit et qu'après je ressens un bien être . Je suis comme apaisée...

Nous étions censé trouver un moyen pour que j'arrive à contrôler et canaliser ma magie . C'était une idée de Charlie et je devais avouer qu'elle n'était pas mauvaise . Malgré tout , j'étais plutôt effrayer de devoir ressasser tout ça . En refusant de rejoindre les Elus , j'étais censé m'éloigner de la magie . Pourtant , celle ci ne voulait pas coopérer . Alors après tout , à quoi bon ? À quoi bon partir, si c'était pour , de toute façon , être obliger d'y consacrer du temps ? Je me trouvai soudain découragée et en colère . En colère car , même si on m'avait donné le choix , je ne l'avais pas vraiment . Ce n'était qu'une illusion .

Et comme si tout cela n'était pas assez , les novices me manquaient terriblement et d'une façon non explicable . Cela faisait trois semaines que je ne les avais pas revus . Trois semaines que l'inssuportable Jake et la malicieuse Alice étaient sortis de ma vie . Et je savais pertinemment que c'était stupide de penser à eux sachant que je ne les reverrais plus jamais , mais je ne pouvais m'en empêcher . Jake m'avait sauvé la vie , soutenu , aidé et j'en passe . Alice m'avait acceuillie , réconfortée et écoutée . Et j'étais censé les oublier du jour au lendemain ? Impossible .


Nous étions réunies dans la chambre de Charlie . J'étais assise sur son lit tandis que Mélodie était postée sur le bureau , les jambes dans le vide , et Charlie installée sur le sol . Les filles étaient toutes les deux très sereines . J'étais assez étonnée qu'elles aient si bien réagi à la révélation que je leur avais faite des semaines plus tôt . Notre amitié était si indestructible que même des histoires invraisemblables , comme celles des sorcières ne pouvaient nous ébranler . Et c'était quelque chose dont j'étais très fière .

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant