Chapitre 21

6.1K 509 80
                                    

Toc, toc, toc.

Je frappai trois coups à la porte du bureau de Greg. Alice me jeta un oeil amusé et s'apprêta à enter par elle même. Mais elle eut à peine le temps d'amorcer son mouvement que Greg apparut sur le seuil.

- Ah Alex! J'allais justement envoyer quelqu'un te chercher. Entre.

Greg disparut au fond de la pièce et je vis Alice faire la moue.

- Salut Greg, moi aussi je vais bien, c'est gentil de le demander, bougonna-t-elle.

Je souris jusqu'aux oreilles -vraiment contente de l'avoir retrouvée - et suivit Greg. Je m'installai dans un des fauteuils en cuir et Alice s'assied dans celui à côté de moi. Balto -qui se tenait jusqu'à présent près de l'énorme bibliothèque- vint immédiatement se poster à mes pieds.

- Salut , lui soufflai je.

Il ne répondit pas mais me regarda intensément.

- Je suis content que vous vous soyez retrouvées, déclara Greg en nous observant Alice et moi. Vous faites la paire toutes les deux.

Alice gloussa et me donna un coup d'épaule.

- La super équipe est de retour!

Greg rit et se laissa glisser dans son siège, puis redevint sérieux.

- Alex, j'ai conscience pour toi que ce ne sera pas facile, mais je veux que tu reprennes les entrainements le plus tôt possible.

- Avec Jake? demandai je, soudain nerveuse.

- Pas forcément. Je pensais plutôt que tu pourrais rejoindre le reste du groupe. Les autres sorciers et sorcières. Si ça te tente bien sûr...

- Evidemment! dis je avec plus d'enthousiasme que je ne pensais en avoir.

- Parfait! Mais avant ça, je veux que tu vois avec Madeleine. C'est celle qui te donne le feu vert. Pas question que tu fasses quoi que ce soit avant que tu ne sois guérie.

- Oh, vous savez, ce n'est pas grand chose.... répondis je en lorgnant sur les bandages autour de mes mains.

- Je préfère quand même que tu te ménages. Par mesure de précaution.

- Entendu.

Il hocha la tête.

- Je me suis mis d'accord avec le gardien...

- Balto, l'interrompis je.

- Quoi?

- Il s'appelle Balto.

Nous lorgnâmes tous sur lui et je crus voir une lueur de reconnaissance dans ses yeux bleu quand il tourna la tête vers moi.

- D'accord , concéda Greg visiblement contrarié. Balto. Je disais donc, que Balto te suivra partout. Sous couverture, pour ne pas attirer l'attention. Il se fera passer pour ton chien.

- Pour mon chien?

- Oui , exactement comme tu l'as fait dans la rue.

- Je ne suis pas certaine que ma mère appréciera... Elle n'a jamais voulu avoir d'animaux et...

- Alex! Nous nous sommes mis d'accord. Pas seulement moi et Balto mais moi et le Cercle Supérieur. Tu comprends? Je me suis engagé.

La mâchoire crispée, les yeux plissés... Tout dans son attitude laissait entendre qu'il n'y avait pas matière à discuter.

- J'essayerai de la convaincre, promis je sans grande conviction .

Même si je n'y croyais pas, je ne voulais pas m'attirer les foudres de Greg. Il valait donc mieux tenter ma chance auprès de ma mère.

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant