Chapitre 26

7.8K 571 117
                                    

J'étais dans un avion , direction la Corse . Avec Alice. Je n'arrivais toujours pas à y croire.

Installée dans un fauteuil en cuir blanc , je contemplais la nuit par le hublot . Puis , je reportais mon attention sur Alice , assisse en face de moi.

- Je ne comprends toujours pas , avouai je piteusement.

Alice leva les yeux au ciel et entreprit de recommencer son récit.

- Greg a décidé que tu ne verrais pas Valentin. Il trouve sa proposition bizarre et pense que Valentin pourrait vouloir te tendre un piège.

Comme j'arquai un sourcil , Alice râla.

- C'est dangereux Alex! Tu n'as pas l'air de saisir!

- Vous n'avez pas à prendre des décisions à ma place! répliquai je . Je suis assez grande pour me gérer moi-même.

Nous nous tûmes toutes les deux et , hormis le vrombissement des moteurs, il n'y avait plus un seul bruit. Et c'est dans ce silence le plus total que l'évidence me frappa.

- C'est pas vrai! Qu'est ce que je vais dire à ma mère?! m'écriai je .

Alice pouffa et secoua dédaigneusement de la tête.

- Pas de panique , on y a pensé.

Comme je ne disais rien , elle continua.

- Greg a appelé ta mère et s'est fait passé pour mon père. Il a prétendu que j'étais nouvelle à l'école et que tu m'avais pas mal aidé à m'intégrer ces temps-ci. Pour te remercier, nous t'avons invité à passer le week-end en famille. Puisque c'était une surprise , ta mère ne t'en a pas parlé.

- C'est tellement pas plausible , marmonnai je dans ma barbe.

- Pourtant , elle y a cru! dit elle, joyeuse.

Je souris malgré moi face à l'enthousiasme d'Alice.

- Et je peux savoir comment Greg a eut le numéro de portable de ma mère ?

Alice prit un air coupable et je vis immédiatement que je n'allais pas aimer sa réponse.

- J'ai peut-être ... disons ... fouillé dans ton téléphone pendant que tu prenais ta douche...

- Alice! m'exclamai je , choquée.

- J'étais obligée! Te mets pas dans tous tes états, c'est pas comme si j'avais lu tes sms...

Elle se mordilla l'ongle et me jeta un coup d'oeil.

- Enfin, j'ai pas dit que je l'avais pas fait non plus...

Je lui donnai une tape sur le bras et elle explosa de rire.

- Tu n'es qu'une sale garce! dis je en riant.

- C'est pas faux , avoua-t-elle.

Je jouai avec une mèche de mes cheveux et soufflai longuement.

- Vous auriez du me prévenir. Je n'ai même pas de valise!

- J'ai prévu tout ce qu'il te faudra.

- Et Balto ? demandai je . Il est là ?

Alice secoua la tête négativement.

- Non. Il a hésité mais finalement, il a préféré resté à l'Institut. Il m'a dit qu'il t'expliquerait pourquoi à ton retour.

Je hochai la tête en signe d'approbation. Perdue dans mes pensées , je réfléchissais aux implications de cette escapade. Valentin allait être furax, il n'y avait aucun doute. Mais ce qui me dérangeait le plus, c'était l'occasion d'avoir enfin des informations. Car même si je détestais Valentin, je devais avouer qu'il était une source inépuisable de réponses, surtout concernant mon paternel. Il devait certainement être au courant de beaucoup de choses et même plus qu'il n'en devrait.

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant