Chapitre 16

6K 506 87
                                    

Aujourd'hui était le grand jour . Le jour de la décision .

La veille , j'avais passé la soirée avec Lionel . Nous avions regardé Total Wipeout en mangeant du popcorn . Cette émission était vraiment stupide, mais nous adorions la regarder . Le but était de passer des épreuves complètement folles , le plus rapidement possible . La plus célèbre d'entre elles était celle avec les fameux balles rouges , dont il fallait sauter pour arriver à la suivante . Les candidats , les plus dingues les uns que les autres , n'arrêtaient pas de se prendre des gamelles .

- Ouuuuuuuh ! avait dit Lionel en mordant son poing . Je compatis . Les bijoux de familles , ça fait mal !

J'avais pouffé et il m'avait chatouillé en guise de punition .

- Arrête ! Arrête ! avais je supplié , morte de rire .

- Pourquoi je ferais ça ? Tu t'es moqué de moi !

J'avais réfléchi à toute allure tandis qu'il continuait de me torturer . J'avais mal au ventre tellement je riais . C'était insoutenable .

- Et si je te fais de la sauce Tagada ? avais je proposé .

Il s'était tout de suite figé et j'en avais profité pour me lever du fauteuil , m'échappant de son emprise.

- Avec des Smarties en plus ?

- Avec des Smarties en plus !

- Marché conclu !

Il m'avait tendu la main et je l'avais serré , scellant notre accord . Je m'étais dirigé vers la cuisine et avais fait fondre des Tagadas roses dans une casserole . Une fois la mixture complètement dissoute , je l'avais versée sur le reste de nos popcorn et avais rajouté des Smarties au dessus .

- Voilà !

Je m'étais assise à côté de lui et lui avais donné le précieux sésame . Alors que j'allais prendre un popcorn enrobée de sauce , Lionel m'en avait empêché . Et la guerre des chatouilles avaient reprise .


Maintenant , nous étions samedi . Il était dix heures vingt trois et je devais bientôt quitter la maison pour aller à l'Institut . Je m'étais habillé sobrement, d'un pantalon noir et d'un débardeur gris clair . Je voulais être à l'aise pour cette journée qui risquait d'être pleine d'émotion . Je me plaçai devant le miroir , passai ma main dans mes cheveux pour les discipliner -sans résultat- et répétai ce que j'allai dire à Greg .

- J'ai décidé de rester avec vous , dis je à mon reflet .

C'était bizarre de le dire à voix haute . J'avais l'impression que ma vie était déjà bouleversée , rien que parce que je le disais . Je ne savais pas exactement comment j'en étais venu à cette conclusion . Ce matin , quand je m'étais réveillée , c'était la première chose à laquelle j'avais pensé . Le fait que j'allais rester avec eux . Après tout , j'étais une sorcière et ils pouvaient m'apprendre à utiliser ma magie . Alors , pourquoi ne pas les rejoindre ?

Je n'avais encore rien dit à personne . Ni Mélodie , ni Charlie , ni Alice , ni même Jake . Je voulais attendre que ce soit officiel . Je ne voyais pas pourquoi je me précipiterais chez eux pour le leur annoncer . Le plus mature était de d'abord en parler avec Greg , puis de le dire aux autres .

Je sortis de chez moi , après avoir déjeuner avec ma mère . J'étais étonnée qu'elle ne me pose pas plus de questions que ça sur ce que je comptais faire. Il fallait dire que j'avais utiliser la bonne vieille excuse -que j'étais avec Lionel- pour dissiper ses doutes . C'était dingue de voir comme le simple fait de mentionner son prénom l'apaisait . Et en même temps , j'avais toujours été indépendante et je restais rarement à la maison . Elle n'avait donc aucune raison de se méfier puisque je ne changeais pas mes habitudes . La seule différence était que je me sentais coupable en lui mentant et que j'avais toujours l'impression qu'elle s'en rendait compte , comme si elle savait que je lui cachais quelque chose .

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant