Tout l'après midi resta sur la même longueur d'onde. Rires, pique-nique et baignades furent les maîtres mots de cette journée.Après avoir passé tout notre temps près de la falaise, nous étions remontés à la maison et avions décidé de rester ensemble, à ne rien faire tout simplement. Alice, Léo et moi étions encore en maillot, quant à Jake, il avait juste enfilé un jeans par dessus. Les garçons préparent les boissons alors qu'Alice et moi étions affalées sur le divan.
- Tu penses que ça se passe comment là bas? me demanda soudainement Alice.
Elle n'avait pas besoin d'en dire plus pour que je sache de quoi elle voulait parler.
- Je ne sais pas. Valentin doit être furieux, ça c'est la seule chose dont je suis sûre.
Alice hocha la tête, perdue dans ses pensées.
- Ils doivent certainement avoir finit leur réunion à l'heure qu'il est...
Je soufflai et me passai la main dans les cheveux.
- Tu as raison.
Il y eut un flottement pendant lequel aucune de nous deux n'osa dire un mot.
- J'aimerai tellement savoir ce qu'il se passe... murmurai je.
Alice et moi échangeâmes un regard lourd de sens, toutes les deux envieuses de savoir ce qu'il se tramait à l'Institut. Mais ni l'une, ni l'autre, ne continua la conversation car les garçons revenaient avec nos verres.
- Merci! dis je à Léo qui me tendait mon Coca.
J'en bus une grande gorgée et savourai le liquide frais et pétillant. Alors que j'en avalai encore un peu, Jake s'assied lourdement à côté de moi et prit la parole.
- Je te laisse te reposer encore aujourd'hui, mais demain, on s'entraine.
Je faillis recracher mon soda à cette annonce.
- Qu-quoi? demandai je d'une voix un peu trop aigue.
Jake sourit.
- Ne fais pas cette tête! Tu savais très bien qu'en revenant à l'Institut, tu devrais reprendre les entrainements. Tu dois apprendre à contrôler ta magie. Je veux voir comment tu te débrouilles. Depuis le temps que tu es au courant pour tes pouvoirs, tu as bien du tester quelques trucs.
Je fus distraite par Alice qui se leva rejoindre Léo au comptoir, mais je me focalisai sur notre conversation.
- Pas vraiment...répliquai je avant de me souvenir de mes nombreuses mésaventures.
Les souvenirs défilèrent en flashs dans mon esprit. Le barbecue que j'avais allumé par la pensée, les boites de conserves que j'avais fais tombé avec mes pouvoirs, la solution que j'avais fais explosé en cours de chimie... Je soufflai à l'évocation de ces désastres. J'étais une vraie catastrophe ambulante.
- Enfin... il m'est arrivé d'avoir... recourt à la magie. Mais ce n'était pas intentionnel! rajoutai je rapidement.
Jake arqua un sourcil.
- Explique moi.
Je haussai les épaules, pas certaine de vouloir ressasser tout ça.
- Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu es revenue parmi les Elus. Ni pourquoi, tu étais blessée jusqu'à peu, ou comment tu connais ma mère, ou même mes amis
Devant mon air étonné, il rajouta.
- Léo n'a rien voulu me raconter. Je ne sais pas comment vous vous êtes rencontrés....
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...