A la demande de plusieurs d'entre vous, je fais un rapide résumé reprenant l'intégralité de l'histoire. Si vous avez tout suivi, vous pouvez sautez la partie suivante.
Résumé: Alex pense être une jeune fille normale, jusqu'au jour ou elle vit une expérience étrange dans les toilettes d'un centre commercial. Un homme doté de pouvoirs l'attaque. Un garçon appelé Jake l'aide alors à se sortir de cette mauvaise passe et lui apprend qu'elle est une sorcière. Alex comprend vite qu'elle détient ses pouvoirs de son père, et s'habitue peu à peu au monde de la magie. Greg, le chef de l'Institut, propose à Alex de décider elle-même si elle veut faire partie de ce milieu, ou si elle préfère oublier l'existence des sorciers. Après réflexion, Alex choisit de reprendre une vie normale mais cela ne dure pas. Elle se fait rapidement attaquée par des démons, et s'en sort de justesse, grâce à l'aide d'un gardien, envoyé par le Cercle Supérieur pour la protéger. Alex est par conséquent obligée de retourner à l'Institut et d'apprendre à contrôler ses pouvoirs. Elle se lie d'amitié avec quelques Elus, comme Jake et ses amis (Léo, Samael, Ludo et Red) ou Alice et les autres sorcières de la bande (Raphaelle et Astrid). Alex rencontrera aussi Madeleine (la mère de Jake), Logan (l'entraineur des Elus), Cristale ou Pétunia. Après plusieurs péripéties, dont un voyage en Corse servant à se cacher de Valentin, le chef des Obscurssisseurs, Alex prend une décision. Elle en a assez des secrets, et avec Balto, son gardien et Alice, une Elue devenue amie; elle entre par effraction dans le bureau de Greg. Elle y découvre de nombreux documents et un mystérieux grimoire. Il est l'heure, pour elle, des réponses.
Sans plus attendre, je montai les escaliers quatre à quatre. Je me précipitai jusqu'à ma chambre et l'ouvris en grand, découvrant Alice et Balto en pleine discussion.
- Alex! cria Alice en me sautant littéralement dans les bras. Ou étais tu passée? J'étais morte d'inquiétude! Je t'ai cherché dans tout l'Institut! J'ai cru que tu t'étais fait surprendre!
- Désolée! dis je en la serrant dans mes bras. J'ai eu quelques petites complications.
- Alice m'a expliqué toute votre escapade quand tu n'étais pas là et montré quelques unes de vos photos. Maintenant que tu es rentrée, je pars chasser. Je n'en peux vraiment plus, intervient Balto.
- Oh je suis désolée, murmurai je en m'approchant de lui. J'avais complètement oublié que tu attendais notre retour pour partir te nourrir.
Je posai mes armes au dessus de mon armoire avant de sortir le carnet de mon jeans et de l'abandonner sur le lit. Je m'accroupis ensuite en face de Balto et caressai sa fourrure soyeuse.
- On se retrouve toute à l'heure. Fais attention de ne pas te faire prendre dans une embuscade dans les couloirs.
- Si quelqu'un ose me tirer dessus, je le dévore, déclara-t-il. J'ai trop faim pour être gentil.
J'explosai de rire, puis quand Balto fut parti, referma la porte derrière lui.
- Ok, maintenant montre moi ce que nous avons trouvé! dis je en m'asseyant sur le lit au côté d'Alice.
- Pas question, répondit elle.
- Quoi?
- J'irai imprimer toutes nos photos toute à l'heure.
- Alice! J'ai attendu ces renseignements pendant tellement de temps! Tu peux pas me faire ça!
- Il est trois heures du matin Alex! Si je te montre ces photos maintenant, tu vas t'énerver, tu vas pleurer, tu vas, j'en sais rien moi, péter un câble! Ce n'est pas le moment. Tu dois d'abord te reposer.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...