Dire que ma journée fut pourrie était un euphémisme. Tout avait commencé avec l'annonce de Lionel concernant son père, qui avait pour ainsi dire, jeté un froid. Il y avait cette tension entre nous que je n'arrivais pas à définir. On aurait dit que nous nous attendions l'un et l'autre à voir Eric débarquer dans la pièce, nous annonçant fièrement qu'il était sortit de prison... et qu'il allait nous faire vivre un calvaire pour l'y avoir enfermé.
Et en plus de ça, nous avions eu cette fameuse interrogation en histoire. J'avais alors fait comme tous les élèves -ou presque- qui n'avaient pas étudié et avais utilisé mon téléphone pour tricher allégrement. Je devais avouer que je ne me sentais pas vraiment coupable. J'avais des pouvoirs magiques, des démons et Obscurssisseurs à mes trousses, des entrainements, des escapades secrètes... On pouvait dire que mon emploi du temps n'était pas vraiment comparable à celui d'un lycéen normal. Après tout, tricher pour un petit contrôle, ce n'était pas si mal, quand on prenait en compte tous les facteurs.
- J'ai des envies de meurtres, souffla Lionel en sortant du cours d'histoire.
- Ah bon? Pourquoi?
- Parce que la prof nous avait dit qu'on aurait pas à comparer la Renaissance et l'Humanisme et que c'est exactement la question qu'elle nous a posé au test!
Je haussai les épaules. Je ne me souvenais pas avoir entendu ça. Mais il fallait avouer que je récupérais mes heures de sommeils pendant les cours plutôt que d'écouter les professeurs.
- Et sinon, commença Lionel, c'était comment ta soirée entre amis?
- Ma soirée entre amis? dis je en haussant un sourcil. De quoi tu parles?
Lionel me lança un regard suspect.
- Je t'ai eu au téléphone vendredi. Tu as dit que tu étais en voiture, avec Jake et des personnes que je ne connaissais pas.
Je me trouvai soudain stupide d'avoir oublié ce détail. Alors que j'étais en Corse, j'avais dit à Lionel que je retrouvais des amis. Pour ne pas lui mentir complètement, je lui avais avoué que j'étais avec Jake.
- Ah, ouais... C'était sympa. Dommage que tu n'étais pas là...
Lionel me fit un sourire en coin et continua d'avancer dans les couloirs.
- Mouais, bof. Je ne le sens pas ton Jake. Et en plus, je ne sais rien de lui ou de tes autres potes...
Je me mordillai la lèvre alors qu'une idée germa dans mon esprit. Je n'étais pas sûre qu'elle soit bonne, mais j'avais quand même envie de la tenter. Je m'arrêtai brusquement et Lionel fit quelques pas avant de s'en rendre compte et de revenir vers moi.
- Tu as raison. Tu ne sais rien d'eux. Peut-être que je devrais te les présenter officiellement?
Lionel fronça les sourcils.
- Qu'est ce que tu entends pas là? demanda-t-il.
- Je vais organiser un diner! Toi, dis je en posant mon doigt sur son torse, moi, continuai je en me pointant à mon tour, et un ou deux autres amis.
Je me remis ensuite en route, laissant derrière moi un Lionel estomaqué. Il dut courir pour me rattraper.
- T'es sérieuse là? Je me vois mal en train de diner en tête-à-tête avec ton bellâtre de Jake!
Je levai les yeux au ciel tout en remontant la bretelle de mon sac sur mon épaule.
- Je ne te propose pas un diner, je te l'impose. Et de plus, cela n'a rien d'un rendez-vous galant! Je te demande juste de venir manger avec moi et des personnes auxquelles je tiens. Et il n'y aura pas que Jake. Tu n'es pas curieux? Tu ne veux pas savoir pourquoi je passe du temps avec eux? Savoir avec qui je traine? Toi qui est toujours tellement possessif, c'est le moment de surveiller mes fréquentations!
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...