Tout avait commencé par une agréable matinée . J'avais dormis comme une véritable marmotte , profitant de ces longues heures de repos pour récupérer mon retard . Alice m'avait preté un pantalon et un bustier orange . Elle avait aussi réussit à sauver ma veste en jeans du sang .
- Elle n'a quasiment pas été touché ! m'avait elle annoncé fièrement . Il reste juste une petite tache , là .
En effet , dans la doublure de la veste restait une infime parcelle rougatre . Elle était juste au niveau du coeur et ne se voyait pas de l'extérieur .
Nous avions ensuite été déjeuné avec Raphaelle , Astrid et Cristale . J'avais eu droit à des reflexions de cette dernière durant toute la durée du repas .
"En plus de venir s'incruster , elle me vole la dernière tranche de bacon".
Cristale avait vraiment dit ça ... Mais heureusement , les autres avaient été adorables . Raphaelle m'avait expliqué pourquoi elle était si fan d'Agatha Christie et d'Hercule Poirot .
- Ses livres sont géniaux ! Elle est d'une telle précision ! Le moindre indice compte avec elle ! Et la série Hercule Poirot est magnifique ! Mais seulement ceux avec l'acteur David Suchet ! Oh , il est vraiment formidable !
Quant à Astrid , elle avait parlé de sa passion pour le dessin .
- J'aime dessiner des oiseaux . Les détails , que ce soit au niveau de leurs plume , leur bec ou meme leurs couleurs sont incroyables ! Et j'adore les effets d'ombres et de lumières , c'est très intéressant à dessiner , ça aussi .
Elle m'avait promis de me les montrer et j'avais accepté , pleine d'entrain . Etait ensuite venu le moment tant repoussé : l'entretien avec Greg . J'étais incroyablement stressée .
- Tout va bien se passer , me répétait sans cesse Alice . Greg est vachement cool . Une fois , j'ai cassé la fenetre de son bureau avec une boule de feu et ...
Elle avait rougi sous mon regard étonné .
- J'adore manier le feu ... Enfin bref . Tout ça pour dire que , comme punition , j'ai du laver les toilettes pendant un mois . T'imagines ? Un mois ! Franchement , c'est de la rigolade . Il aurait put m'expulser de l'institut !
Cela ne m'avait pas rassurer , bien au contraire . Nous étions arrivées dans un couloir dont les murs étaient recouverts au trois quart de lattes de bois . Le reste était d'un vert foncé vif , comme une tapisserie . Si on s'approchait , on pouvait apercevoir les motifs fleuris sur le tissu . Alice me laissa seule , me lançant un ultime clin d'oeil comme encouragement . Je toquai à la lourde porte en bois et on me répondit immédiatement d'entrer . Je poussai le battant qui grinça affreusement , feulement digne d'un film d'horreur . Le bureau était plutot vaste . Les murs identiques à ceux du couloir étaient recouverts de bibliothèques . Greg était installé à un plan de travail très imposant . Bien celui d'un directeur . Jake se tenait debout à coté de lui . Ils étaient en pleine conversation à voix basse mais se turent en me voyant . Greg était un homme aux cheveux bruns , presque noirs et au teint très pale , tout comme ses yeux bleus . Rien à voir avec ceux de Jake , très lumineux et pétillants . Ils m'examinèrent tous les deux de la tete aux pieds , d'un meme mouvement . S'en était presque comique . Puis Greg prit la parole .
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...