Alice, Balto et moi arrivâmes au Deliclub quinze bonnes minutes plus tard. Charlie et Mélodie étaient déjà là, assises à une table en terrasse. Mélodie avait attaché ses cheveux roux en un chignon impeccable et tripotait la hanse de la tasse posée devant elle, tandis que Charlie et ses yeux soulignés de crayon brun enlevait des peluches de son sweat.
- Il fait un peu froid pour s'installer dehors non? dis je en leur faisant la bise.
- On s'est dit que Balto ne pourrait pas entrer à l'intérieur, répondit Mélodie en remontant la fermeture éclair de sa veste.
Je regrettais moi même de ne pas en avoir prise. Il ne faisait pas froid, mais frais, et l'air était vif.
- Bien pensé! approuvai je.
Je me tournai ensuite vers Alice, qui attendait patiemment que je la présente.
- Les filles, voici Alice. Alice, voici Charlie, et Mélodie, dis je en les montrant tour à tour du doigt.
- Enchantée! s'exclama Alice en s'asseyant. J'avais hâte de vous rencontrer! Alex m'a beaucoup parlé de vous.
Les filles semblèrent apprécier les paroles d'Alice, et cette dernière paraissait très excitée.
- Nous aussi! répondit Charlie en souriant de toutes ses dents.
- Ces échanges d'amabilités sont charmants, mais nous avons du pain sur la planche. Vous avez oublié?
Je jetai un regard noir à Balto. Quel casseur d'ambiance!
- Il a raison, avouai je à contre cœur. J'ai beaucoup de choses à vous expliquer!
Et je commençai mon récit. J'expliquai tout en détail et le plus précisément possible. Mes crises de larmes, la fête d'Halloween, l'effraction dans le bureau de Greg, le grimoire, le garçon aux yeux verts, la découverte des documents, les lettres de mes parents, ma discussion avec ma mère, la cachette dans notre cave, les bagues de fiançailles de mes parents, le retour de Jake... Tout y passa. Les filles eurent beaucoup de mal à se faire à l'idée que ma mère était une sorcière. Ce fut un vrai choc pour elles, et aucune des deux ne semblait pouvoir le croire.
- Sophie...
- ... est une sorcière.
C'est ce qu'elles n'arrêtaient pas de dire, se complétant l'une l'autre.
Alice et moi commandâmes pendant que Charlie et Mélodie digérèrent la nouvelle.
- Dis, me chuchota Alice. C'était quoi ce beug que tu as eu en voyant Jake toute à l'heure?
Je feignis l'ignorance, évitant à tout prix de croiser le regard d'Alice.
- Un beug? Je vois pas de quoi tu parles...
- Oh si! Tu vois très bien ce que je veux dire! Tu es restée figée devant lui comme une statue.
Je pinçai les lèvres. Alice avait raison. Et c'était déjà la deuxième fois que cela m'arrivait. Je ne comprenais pas pourquoi j'agissais comme ça... C'était une réaction incontrôlable. Mais c'était plus fort que moi... Quand je le voyais, ce sentiment indescriptible montait en moi et me nouait les entrailles. Je ne pouvais alors que l'admirer bêtement, enregistrant chaque détail de son visage comme si j'avais peur de ne plus jamais le revoir.
- Alors comme ça tu beuges devant Jake? Moi qui pensais qu'apprendre que Sophie était une sorcière serait la découverte la plus importante de la journée, ironisa Charlie.
- Si tu beuges quand tu le vois, c'est qu'il te plait non? enchaîna Mélodie.
- Non! protestai je.
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasíaLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...