Chapitre 23

5.7K 494 59
                                    

Quelques heures plus tard , Alice me retrouva sur son lit , à moitié endormie , les yeux bouffis .

- Oh mon dieu , ma pauvre chérie ! Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je lui expliquai tout dans les moindres détails tandis qu'elle passait ses doigts dans mes cheveux .

- Je suis désolée Alex . Je suis sûre que cela va s'arranger .

- Et bien non , justement , je ne pense pas .

Alice se tût et m'observa quelques instants .

- Tu es plutôt en colère ou triste ?

Je me mordis la lèvre inférieur .

- Les deux , avouai je .

Alice sortit un mouchoir de son sac et me le tendit . Je la remerciai et me mouchai .

- Allez ! Debout ! Je connais un truc pour te défouler .

Malgré mes protestations , elle me força à me lever et rajusta mes vêtements .

- Tu as froissé ton nouveau chemisier ! Tu es vraiment irrécupérable ! s'exclama t elle .

Elle me poussa en dehors de sa chambre et referma à clé derrière elle .

- On va ou ? demandai je .

- Donner un ou deux coups dans un punching ball ! Cela te fera le plus grand bien !

Je levai les yeux au ciel et lui emboitai le pas .

- Je ne peux pas , dis je en indiquant mes mains . Pas d'entrainement avant l'approbation de Madeleine .

- Ah merde ! dit Alice en se frappant le front . J'avais complètement oublié !

Elle se tapota la bouche de son index tout en réfléchissant .

- J'ai une autre idée ! dit elle . On n'a qu'à aller faire un footing . C'est pas si exténuant que ça et tu risques pas de te blesser .

Alice fit demi - tour , rentra dans ma chambre et farfouilla dans mon armoire . Pendant ce temps , j'expliquai à Balto que nous allions courir et il proposa de nous accompagner . Cela ne me dérangeait absolument pas et j'acceptai avec plaisir , bien que je voyais que Balto ne m'aurait pas laissé le choix.

- Enfile ça et mets une paire de basket . Je vais me changer , déclara Alice .

Elle traversa le couloir pour mettre une tenue plus adéquate , alors que j'allai m'enfermer dans la salle de bain.  Je pris les vêtements qu'elle m'avait choisi et les examinai . C'était un haut gris sans manche et qui s'arrêtait juste en dessous de la poitrine assorti à un jogging noir et moulant qui allait jusqu'en dessous de mes genoux . J'avais vraiment l'impression d'être nue . Je me fis une queue de cheval et allai rejoindre Alice dans le couloir . Elle portait le même genre de tenue que moi .

Balto et moi suivîmes Alice dans ce dédale de couloir , que je connaissais de mieux en mieux . Au lieu de se diriger vers l'entrée principale , Alice nous mena vers une petite porte abandonnée près des salles d'entrainements . Après l'avoir déverouillée , elle donna un coup de hanche pour l'ouvrir . Je fus étonnée de constater que nous débouchions sur une clairière , presque une prairie . Un vrai espace était dégagé , sans arbres mais couvert de pelouse . Et un peu plus loin , à une cinquantaine de mètre d'ici , l'immense forêt prenait place . Plusieurs chemins de terre se faufilaient entre la végétation et disparaissaient derrière les buissons .

- On vient s'entrainer dehors quand il fait bon , expliqua Alice . Quant aux sentiers que tu peux voir , ils font tout un tour dans la forêt et autour de la propriété .

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant