Chapitre 32

6.5K 429 117
                                    

La salle d'entrainement était bondée. Je dirais même pleine à craquer. Les Elus étaient dispersés aux quatre coins de la pièce, papotant joyeusement et avec entrain. Alice et moi étions passées en vitesse aux vestiaires -vides, compte tenu de notre retard- avant de rejoindre les autres. Des dizaines de visages inconnus se dressaient devant moi, ce qui amplifiait encore plus mon stress. C'était mon premier entrainement officiel et je ne connaissais presque personne. Qui étaient tous ces novices? Avait-ils déjà entendu toutes les rumeurs qui couraient sur moi? Car oui, je savais très bien ce qui se racontait... Pour certaines, j'étais la fille à problème. On me trouvait louche et pensait que c'était étrange que je ne sache rien concernant l'existence de la magie, jusqu'il y a peu. Pour d'autres j'étais la solution à tous les conflits. J'étais une héroine, une intruse, une bête de foire ou une menteuse. Chacun avait son avis sur moi. J'avais déjà entendu tout et n'importe quoi.  Mais ce qui revenait le plus souvent, c'était l'importance que Valentin m'apportait, et de ce fait mon don. J'avais même surpris une bande de novices pariés sur le pouvoir spécial que je pouvais posséder. Et cela me mettait incroyablement mal à l'aise. Qui étaient-ils pour parler de moi dans mon dos? Pour discuter tranquillement de ma vie et de mon avenir? Des sorciers allaient jusqu'à envisager de me livrer à Valentin, en échange de la paix. Je ne savais même pas quelle émotion primait dans ces moments là: la gêne ou la rage. Après tout, j'étais arrivée ici comme un boulet de canon. Alors que je vivais ma petite vie, j'avais découvert la vérité et tous ces non-dits m'étaient atterris en pleine face. Je pensais mériter un peu plus de sympathie et de compassion de la part des Elus en général. Mais je devais tout de même avouer que je n'avais pas non plus à me plaindre. Beaucoup d'entre eux se montraient très compréhensifs, sans parler du soutien que m'apportait Alice, Balto, Jake, Léo et les autres. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans eux. Sans leur aide, leur patience et leur amitié.

Je m'avançai dans la salle et saluai Astrid et Lena de la tête. Un peu plus loin, je vis Léo me faire un clin d'oeil, puis Samael, Ludo et Red me faire un signe de la main. J'aperçus aussi Nigel et, assise dans un coin, Cristale. Même Soraya était là, mâchant un chew-gum tout en conversant avec une fille aux cheveux lisses, longs et roux.

- Logan ne nous a pas vu, c'est bon! dit soudainement Alice, me stoppant dans mes réflexions. Si jamais il s'était rendu compte de notre retard, il nous aurait puni avec un échauffement du tonnerre! Crois moi, tu ne veux pas connaitre ça.

Je jetai un coup d'oeil vers notre coach, que j'avais rencontré il y a peu. Il était adossé au mur, ses bras couverts de tatouages croisés sur sa poitrine. Il semblait jaugé toutes les personnes se trouvant dans la salle. Quand son regard s'arrêta sur moi, il haussa un sourcil avant de sourire en coin. Je me détournai violemment de lui, embarrassée d'avoir été prise sur le fait. Logan me perturbait. Il avait une façon de vous regarder plutôt malsaine. Comme s'il vous regardait au microscope.

Au bout de ce qui me sembla une éternité, Logan se détacha du mur et s'avança au centre de la pièce. Il frappa trois fois dans ses mains tout en tournant lentement sur lui même, avant de déclarer d'une voix forte:

- Bonjour, tout le monde! Comme vous pouvez le constater, je suis de retour.

Des applaudissements et sifflements s'élevèrent rapidement de la foule, apparemment surexcitée.

- Je sais, je sais. Vous aussi vous m'avez manqué, dit ironiquement Logan. Nous avons perdus beaucoup de temps, et il est maintenant l'heure de se remettre au travail. Mettez vous par deux et travaillez sérieusement les enchainements que nous avons vu la dernière fois. Ceux avec les rotations de jambes. N'oubliez pas de bien surveiller votre équilibre. C'est primordial pour réussir ces techniques de combats. Maintenant, au boulot!

SortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant