Choisir .
C'était mon choix .
Choisir .
Après la déclaration de Greg , j'étais restée immobile . Inactive , paralysée comme une statue . Jake , lui , avait fait tout le contraire .
- C'est n'importe quoi ! On ne peut pas la laisser partir ! Vous vous souvenez du temps que nous avons mis à la trouver ? La période ou nous l'avons espionnée , protégée ? Tout ce travail n'aura servit à rien ! Tant de temps perdu ! Les prophéties le disent , elle doit rester !
- Les Parchemins Sacrés disent aussi qu'il faut lui laisser son libre arbitre .
Jake allait répliquer mais Greg l'en empecha .
- Par ailleurs , si tu n'es pas d'accord avec ma décision , tu peux t'en aller . Je ne te retiens pas .
Sa voix était calme et il n'avait pas haussé le ton . Cependant , on sentait la menace cachée derrière ses paroles . Greg imposait son respect sans instaurer la peur et c'était quelque chose qui me plaisait . Je pensai immédiatement à mon professeur de philosophie , Monsieur Saddler . C'était un homme austère et mauvais . Sa fierté était d'etre le professeur le plus detesté de tout l'école . Il était très doué pour ça ... Il était convaincu que pour que ses élèves le respectent , ils devaient avoir la trouille de le voir . Tout cela me rappela que la rentrée scolaire approchait à grands pas . Pfffff ....
Je sortis de mes pensées et reportai mon attention sur les deux sorciers . Ils se défiaient du regard , attendant chacun que l'autre cède . Finalement , Jake secoua la tete et se dirigea vers la sortie , résigné .
- Je t'attends dehors , me chuchota t il en passant à coté de moi .
Une fois la porte fermée , Greg reprit .
- Tu ne dois pas me donner ta réponse maintenant . J'aimerais que tu prennes le temps d'y réfléchir .
Le torrent d'émotions qui déferla sur moi fut sans précédent . Je ne savais pas du tout quelle serait ma réponse et meme en ayant un an pour y réfléchir , j'aurai peur de prendre la mauvaise décision .
- J'avoue que cela m'arrange , je ne sais absolument pas quoi faire .
Je méditai quelques instants .
- Est ce que je pourrais parler de la magie à des humains ? demandai je subitement .
Greg se frotta le menton et vient s'asseoir dans le fauteuil à coté de moi , ce qui m'obligea à changer de position pour etre en face de lui .
- Tout peut etre négocier . À qui veux tu en parler ?
- À mes deux meilleures amies .
Devant son air surpris , j'argumentai .
VOUS LISEZ
Sortilèges
FantasyLa vie d'Alex était parfaitement normale . Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jake , un beau blond qui lui apprend qu'elle détient des pouvoirs magiques . Alors que sa vie en est chamboulée , Alex découvre la vérité sur sa nature , sa vi...