ELENA
Parfois dans la vie, un événement imprévu se produit et, qu'il soit bon ou mauvais, il a au moins l'avantage de nous faire grandir.
La lumière du jour filtre à travers les rideaux. J'émerge doucement en éteignant le troisième rappel de mon réveil. Tous les lève-tard connaissent la chanson : la première sonnerie sert juste à me donner le ton du genre « Hey ma vieille, c'est bientôt l'heure de sortir tes grosses fesses de ton lit, mais t'inquiète, tu es encore large ! » alors que la deuxième et la troisième me rapprochent de l'inévitable.
Bien évidemment, en bonne dormeuse respectable, je préfère toujours attendre la troisième sonnerie pour être vraiment sûre. On ne sait jamais. Celle qui dit « Alors maintenant soit tu te lèves, soit tu restes à jamais dans ton lit avec la vie minable qui t'attend ». Je n'exagère qu'un chouia mais c'est ainsi que je vois les choses.
Cependant, je dois vraiment me lever sinon je vais arriver en retard le jour de la rentrée et ça, c'est tout simplement inconcevable. Un soupir m'échappe malgré moi. Depuis ma plus tendre enfance, je déteste le matin. Je ne vis que pour les grasses matinées, quitte à ne pas prendre de petit-déjeuner. Il paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et bien, je le leur laisse bien volontiers, je prendrai ce qu'il reste.
Allez ma fille. C'est le moment ou jamais, soit je me lève et j'embrasse mon destin, soit je me marie avec mon lit. Oh ouais la deuxième suggestion me plaît bien.
Non non non ! J'ai attendu ce jour avec beaucoup trop d'impatience. La rentrée dans ma toute nouvelle université signifie enfin ma liberté tant convoitée. Je tapote la table de nuit à la recherche de mon téléphone et le déverrouille. Parmi les nombreuses notifications, un message de Miley, ma super meilleure amie lève tôt, me saute aux yeux :
Miley : « Tu es la meilleure tu vas tout défoncer aujourd'hui ».
Ce message colle instinctivement un sourire sur mon visage. Si mon ressenti actuel était une balance, elle oscillerait entre excitation et stress, mais grâce à ce texto, la partie stress diminue grandement. J'en avais vraiment besoin. Emménager seule dans une nouvelle ville n'est pas si facile. Depuis mon arrivée à Phoenix, je ne peux m'empêcher de comparer cette ville à celle de Dublin, que je connais depuis ma plus tendre enfance.
Je ne parle pas de Dublin, la capitale de l'Irlande, je parle bien de la « petite » ville de Dublin en Californie. Enfin, tout est relatif, avec ses 75 000 habitants Dublin paraît minuscule à côté des 4 millions qu'en compte Phoenix. Mon dieu, je me sens déjà perdue.
Reprends-toi, tout va bien se passer.
Je rentre en deuxième année de droit avec une spécialisation en ressources humaines. D'ici trois ans, je sortirai en tant que Responsable des ressources humaines hautement qualifiée. Du moins je l'espère. D'après les avis internet et les retours des anciens élèves, Phoenix College a tous les atouts d'une super école. Merci Google.
Je croise les doigts pour que ma première journée se passe sans encombre. N'habitant qu'à dix minutes à pied du campus, je sais que la troisième sonnerie de rappel a fait son job et que j'arriverai à l'heure. Désireuse de ne pas jouer avec le feu, je cours quand même sous la douche. L'eau tiède me fait un bien fou. Il est vrai qu'avec une moyenne de 25 à 39 degrés en septembre, l'Arizona m'offre une différence considérable avec mes 18 degrés habituels. Voilà encore une des raisons qui a orienté fortement mon choix vers Phoenix : j'adore la chaleur.
J'enfile rapidement ma robe fétiche pour me donner du courage alors que je chausse mes supers converses noires qui ont clairement fait leur temps. Mais ce sont MES converses, j'ai l'impression de les connaître depuis toujours, comme des vieilles amies. Aussi ridicule que cela puisse paraître, les porter me rassure et me donne un sentiment de sécurité. Si elle voyait ça, Miley serait déjà en train de me réprimander : « Mais jette ces fichues chaussures. Le noir vire au vert tellement elles sont usées.». Bien sûr, elle a raison, je devrais m'en séparer un jour mais le moment n'est pas encore venu, j'ai besoin d'un peu de familiarité aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Phoenix Collège
Romance- Déménager à Phoenix ✓ - Partir loin de mes parents ✓ - Trouver un job ✓ - Se faire des amis ✓ - Profiter de la vie ✓ -Tomber amoureuse du mec le plus insupportable du monde... Non, ça, ça ne faisait définitivement pas parti du plan. Attention, ce...