Chapitre 21

1.1K 55 3
                                    

ELENA

Le mois de décembre est passé aussi vite qu'un jour chaud en plein hiver. A vrai dire, à part réviser, mes dernières semaines n'ont rien d'enviables. J'ai gardé Sam quelques fois mais Suzanne m'a dit qu'en période de Noël, elle essaie le plus possible de rester chez elle, laissant Dan seul lors des soirées obligatoires.

Soulagée que le dernier partiel avant les vacances de Noël soit terminé, je sors de l'amphithéâtre tel un prédateur en soif de chair fraîche sauf que, pour ma part, une boisson fraîche fera grandement l'affaire. Le partiel après Thanksgiving a été moyen, j'ai réussi à avoir la moyenne mais de justesse. Toby quant à lui a explosé les plafonds en obtenant la meilleure note. Cette fois, grâce au ciel, nos réponses concordent. Inutile de souligner que je remonte l'allée fière de moi avec le major de promo à mes côtés. Contrairement à la dernière fois, Toby m'a proposé son aide pour réviser. Ravie d'être épaulée par le meilleur élève de ma classe, nous avons passé beaucoup de temps à bûcher ensemble.

Mon cerveau en surchauffe commence doucement à se calmer alors que je remets mes cheveux en place. Lorsque je suis stressée, j'ai tendance à entortiller mes mèches de cheveux autour de mon doigt. Je n'ai pas besoin d'un miroir pour savoir que mon look décoiffé décrit parfaitement mon état intérieur. Le bordel en somme. Une fois dans le couloir, nous attendons Matt et Sarah pour débriefer de notre contrôle semestriel. Toby semble zen, comme si nous n'avions pas passé les 3 dernières heures à souffrir. Il remet ses cheveux bouclés en place dans un geste nonchalant en me souriant. Ce mec est une pointe, il a abordé les partiels comme une simple formalité, rien de plus. Nos deux camarades de classe se précipitent vers nous d'un pas rapide.

- Le premier qui parle de ce carnage, je jure que je le tue avant de le jeter dans une poubelle derrière la cafétéria, annonce Sarah.

- Tu es un peu extrême, tu ne penses pas ? Tente Matt.

- Non je ne veux pas en parler, sérieusement.

- Au moins nous sommes en vacances de Noël, je m'exclame excitée comme une puce.

- Yes, et pour fêter ça je paye ma tournée au bar ! Pas de négociation possible, crie Sarah.

Toby et moi échangeons un regard complice avant d'accepter joyeusement. Matt saute littéralement de joie en déclarant qu'il va prendre le cocktail le plus cher de la carte. Sarah n'attend pas une minute de plus pour le taper gentiment telle une maman qui réprimande son fils. Notre petit groupe avance doucement vers le bar extérieur annexe à la fac, le même bar où j'étais allée boire un mojito en compagnie de Cassie.

Contrairement à cette fois-là, le bar est plein à craquer. Tous les étudiants de Phoenix Collège ont décidé de fêter le début des vacances. Comme je les comprends. Malgré les 19h passées, nous arrivons à trouver une petite table pour nous y installer confortablement. Sarah détache ses cheveux qui lui arrivent au-dessus des épaules. Elle analyse la foule avant de lever la main pour appeler le serveur. Ce dernier ne se fait pas prier et prend nos commandes en quatrième vitesse.

Les garçons échangent de manière animée sur un match de basket mais nous nous désintéressons rapidement de leur conversation. Sarah se tourne vers moi, elle mordille doucement sa lèvre inférieure. Sans surprise, je sais instantanément le sujet qu'elle va aborder.

- D'ailleurs Elena, je n'ai pas encore eu l'occasion de te remercier pour Connor. J'ai enfin pu me le taper, je te suis redevable à vie !

- Oula non, tu ne me dois rien. C'était avec plaisir si vous vous êtes amusés.

Phoenix CollègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant