ELENA
La mauvaise humeur de Sam se ressent dans tout le salon. J'apprécie beaucoup sa sollicitude car il essaie de se canaliser pour ne pas gâcher la soirée. Du haut de ses 5 ans, il a déjà le comportement d'un adulte responsable. Et pourtant, à la suite d'une journée comme la sienne, je peux comprendre sa mauvaise humeur. Après un contrôle raté et un cerveau en surchauffe, qui ne serait pas blasé ?
Pour lui faire plaisir, je lui propose une pizza maison pour le dîner. Ses yeux marron s'illuminent à la simple évocation de l'un de ses plats préférés. Sans que je n'ai besoin de lui dire, il va chercher le tabouret haut pour être à la hauteur de l'îlot et me propose son aide pour la préparation, que j'accepte avec plaisir. Je l'informe des étapes de la recette au fur et à mesure. L'air concentré de mon petit commis me fait sourire, et pour le débrider un peu, je lui enfarine le visage. Surpris au début, il ne met pas longtemps à exploser de rire avant de me rendre la pareille. Je retrouve au fur et à mesure le Sam gentil et insouciant et non la version énervée qu'il essaie tant bien que mal de cacher.
Nous rigolons ensemble sans nous inquiéter de l'état de la cuisine. Je rangerai plus tard. En premier lieu, je lui confie le rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte, puis nous nous mettons d'accord concernant la garniture. Margharita évidemment. Enfin, dernière étape mais non des moindres, je place la pizza dans le four à 200 degrés. Le résultat final ne rivalise pas avec une pizza de pro mais le cœur y est et rien que pour ça, je sais déjà que le rendu ne peut pas nous décevoir.
Sam me traîne jusqu'au miroir du salon afin de nous y admirer. Je suis prête à parier que même les voisins entendent notre fou rire. Nos visages pleins de farine ainsi que nos tabliers remplis de sauce tomate ne nous font pas honneur. On ne ressemble à rien. Cependant, le look importe peu dans ce genre de situation, cela rajoute même un caractère cocasse. Je me dois d'enregistrer ce précieux moment avec une petite photo. Lorsque nos visages s'affichent à l'écran, nous sourions ensemble grâce à un long « cheeeese ». Au moment où j'appuie sur le rond de l'appareil photo, je sais que ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Après nous être débarbouillés, nous dégustons notre œuvre. La pizza répond complètement à notre attente, ni trop croustillante, ni trop moelleuse, la cuisson a été gérée à la perfection. La fin du repas approche et je demande à Sam :
- Un dessert mon grand ?
- Hum... Oui ! Un yaourt à la vanille spécial Toy Story s'il te plait.
Le marketing marche vraiment, c'est dingue. Un emballage Toy Story suffit à lui faire avaler des lactoses. Je le regarde manger, enfin, engloutir son dessert en l'interrogeant :
- Une idée de la suite des évènements, chef ?
- Désolé Elena mais est-ce que je pourrais aller me coucher ? J'ai envie d'être demain pour recommencer une journée à zéro.
- Bien sûr poussin, fini ton yaourt et direction le pays merveilleux des rêves !
Sam fini son yaourt rapidement puis me prend la main pour m'entraîner dans les escaliers afin de rejoindre sa chambre puis chuchote un « bonne nuit » avant de quémander son bisou du soir et de se diriger seul dans sa chambrette.
Je ne doute pas de sa capacité à se coucher seul mais depuis que je le garde, c'est la première fois que cela arrive et je ne sais pas comment réagir. Il doit vraiment avoir très envie de dormir. Résignée, je descends les marches pour aller nettoyer la cuisine.
Propre comme un sou neuf, la cuisine brille de mille feux. Satisfaite du résultat, je m'octroie un moment de détente bien mérité. J'attrape mon livre avant de m'installer sur le canapé du salon afin de me perdre dans un des mondes fantastiques que j'affectionne tant.
VOUS LISEZ
Phoenix Collège
Romance- Déménager à Phoenix ✓ - Partir loin de mes parents ✓ - Trouver un job ✓ - Se faire des amis ✓ - Profiter de la vie ✓ -Tomber amoureuse du mec le plus insupportable du monde... Non, ça, ça ne faisait définitivement pas parti du plan. Attention, ce...