ELENA
A peine soixante-douze heures que les cours ont commencé et je me sens déjà lessivée. Ça promet. Je savais que le Phoenix College attendait un niveau élevé mais je ne pensais pas que la folie me guetterait au bout de seulement trois jours. Cela dit, j'aime les défis et celui-là représente un défi de taille que je suis prête à relever.
La professeure de droit du travail clôture son cours pile à l'heure prévue. Elle semble intransigeante mais cela me plait, je mettrai un point d'honneur à travailler deux fois plus dur tout en faisant de mon mieux pour l'impressionner. Cependant, avant d'impressionner qui que ce soit, mon ventre crie famine et je me dois de le nourrir. Ma montre indique qinze heures je calcule mentalement à quand remonte mon dernier encas. Ma dernière barre chocolatée date du cours de management de 8 heures. Une fois ce constat établi, j'en conclus rapidement le caractère indispensable qu'un goûter immédiat peut représenter.
D'après mes recherches, un centre commercial se trouve à équidistance de la fac et de mon appartement, et miracle, un Starbucks se trouve normalement à l'intérieur. Je n'hésite pas longtemps avant de mettre mes écouteurs dans le but de m'avancer vers l'objet de ma convoitise tout en me coupant du monde extérieur.
Une fois arrivée, le logo sirène intemporel se démarque presque rapidement. Bravo la Com. L'odeur qui accompagne cet endroit peut me remonter le moral instantanément, j'ai déjà envie de tout manger. Mon choix se porte sur un muffin aux pépites de chocolat ainsi qu'un petit smoothie pèche/framboise, je donne mon prénom au barista juste avant de payer puis j'attends patiemment ma commande dans un coin.
Quelques minutes plus tard, un jeune homme d'à peu près mon âge m'appelle. Je lui souris timidement en récupérant ma commande et il me répond par un clin d'œil. Alors celle-là, je ne m'y attendais pas, plus direct tu meurs. Malgré son physique plaisant, l'heure n'est pas au flirt, je dois me dépêcher de manger avant de retourner à mes révisions. Toutefois, je peux profiter du moment pour regarder les petites annonces avant de rentrer. Mes parents m'aident financièrement mais je souhaite devenir indépendante et ne surtout pas dépendre de ma mère.
Je marche en croquant dans mon muffin lorsqu'une image de mon père s'impose à moi. S'il me voyait, je me ferais réprimander. Il dit toujours qu'il faut manger en étant assis. Personnellement, je ne comprends pas le problème, au moins, si je suis debout, le chemin vers mon estomac est tout tracé. Je rigole toute seule en me disant que parfois mes pensées n'ont ni queue ni tête.
Au loin, j'aperçois une affiche sur la devanture d'un magasin de prêt à porter, ils cherchent à priori une vendeuse. Cette idée ne me rebute pas jusqu'à ce que j'entende la responsable engueuler une pauvre jeune fille parce qu'elle a mal plié le linge. Non merci. Je suis peut-être en recherche mais pas encore désespérée.
Je continue mon inspection, tout en avalant le dernier morceau de muffin, qui soit dit en passant a été un réel délice. Ce genre de gâteau devrait être interdit pour ma santé, je pourrais en manger des tonnes matin, midi et soir. La prochaine annonce en vue propose de travailler dans un fast-food le soir après les cours. Je prends l'annonce au cas où et la glisse dans mon sac. Même si cela peut être dangereux pour mon poids, je ne supprime pas ce poste des possibilités éventuelles. Pourquoi faut-il que je raffole de tout ce qui est gras ? Parce que le gras c'est la vie.
Ma recherche intensive continue à chaque magasin, jusqu'à ce qu'un petit tee-shirt rose pâle me fasse de l'œil à travers une vitrine. Attention coup de foudre en vue. Comme portées par une force invisible, mes jambes m'amènent directement vers ce fabuleux article. Un petit cadeau de rentrée ne peut pas faire de mal, non ? Sans essayer, je me dirige directement vers la caisse pour payer mon emplette du jour. Ravie par mon achat compulsif, j'imagine les pièces de mon dressing qui peuvent se marier à merveille avec ce t-shirt, comme ma petite jupe noire en similicuir.
VOUS LISEZ
Phoenix Collège
Romance- Déménager à Phoenix ✓ - Partir loin de mes parents ✓ - Trouver un job ✓ - Se faire des amis ✓ - Profiter de la vie ✓ -Tomber amoureuse du mec le plus insupportable du monde... Non, ça, ça ne faisait définitivement pas parti du plan. Attention, ce...