ELENA
Avant même que la porte de mon appartement ne claque derrière moi, je laisse tomber mon sac et mes clés à mes pieds. Je ne réalise toujours pas que je vais devoir me déguiser pour participer à une stupide fête.
Cela ne me correspond vraiment pas. Il fut un temps où je suivais Miley dans n'importe quelle soirée, mais pour ma défense, je n'avais rien de la super fêtarde, j'accompagnais juste mon amie pour m'amuser en sa compagnie et profiter du dancefloor comme jamais. Par contre danser, ça, c'est mon truc. Je ne maîtrise pas du tout l'art de la danse mais j'adore lâcher prise. Dans ces moments-là, je ne ressens aucune honte, rien ne compte à part la musique et moi.
Cependant, même si ma meilleure amie me manque terriblement, le fait de me décoincer n'est pas une si mauvaise idée. Elle se ferait un plaisir de m'engueuler si elle apprenait que ma vie étudiante à Phoenix ne se résume qu'à un mot : casanière. J'entends la voix de mon imagination comme si elle était à côté de moi : « Elena, c'est la fac ! Il faut profiter maintenant. Quand tu seras seule avec tes 56 chats, il sera trop tard.».
Mais ce soir, je vais la rendre fière car je vais pleinement jouer mon rôle d'étudiante lambda. Après tout, je commence à me faire des amis, je ne peux plus être considérée comme une « nouvelle ». Non ?
En parlant d'ami, je ne vois pas pourquoi Cassie a mis un point d'honneur à faire partie de cette catégorie. Bien entendu, j'en suis la première ravie, mais je me demande pourquoi. Alors oui, je m'occupe de son petit frère mais vu la manière dont son autre frère me traite, je m'attendais à trouver un caractère similaire, surtout connaissant leur nature de jumeaux. Mais je me trompais, heureusement pour moi.
Tout ça pour dire, que survivre à une simple soirée Halloween semble être dans mes cordes. Des étudiants déguisés et alcoolisés ? Easy. Je dois m'ouvrir à toutes ces possibilités. En plus de m'amuser, l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes représente une trop grosse opportunité que je dois saisir. Adios Elena insociable et bonjour Elena super sympa.
J'envoie un message à Cassie avec mon adresse avant de prendre le temps de relire un peu mes fiches.
Vers 21 heures, on sonne à ma porte. Un sourire se dessine sur mes lèvres, ça ne peut être qu'une seule personne. Lorsque j'ouvre la porte, cette dernière entre telle une tornade. Son excitation se sent à des kilomètres à la ronde. Elle tient dans ses bras une tonne de sacs, un peu à la PrettyWoman. Je me demande combien d'accessoires elle cache là-dedans.
- Cette soirée va être MEMORABLE ! Notre première soirée ensemble, tu te rends compte ? Je vais faire de toi une bombe, Toby ne pourra pas détourner le regard dit-elle en sautillant.
Elle soulève un point important : est-ce vraiment mon objectif ? Est-ce que je veux vraiment attirer l'attention de Toby ? Je n'ai pas le temps d'y réfléchir que Cassie sort deux sandwichs de son sac et m'en tend un.
- Tiens, tu as besoin de reprendre des forces avec ce qui t'attend. Ce sont les meilleurs de Phoenix, je les ai achetés sur le chemin, tu m'en diras des nouvelles.
- Ce qui m'attend ? Tu me fais peur, je te rappelle qu'on va juste à une soirée déguisée, rien d'insurmontable.
Cassie prend un air théâtral choqué de ma réponse et pose sa main sur sa poitrine comme si je l'avais poignardée.
- Juste se déguiser ? Mais tu viens d'où ? Halloween c'est super important. Alors non madame on ne va pas juste se déguiser, on DEVIENT notre déguisement.
Son sérieux me fait mourir de rire. Elle plaisante, non ?
- Tu es complètement folle, je glousse.
VOUS LISEZ
Phoenix Collège
Romance- Déménager à Phoenix ✓ - Partir loin de mes parents ✓ - Trouver un job ✓ - Se faire des amis ✓ - Profiter de la vie ✓ -Tomber amoureuse du mec le plus insupportable du monde... Non, ça, ça ne faisait définitivement pas parti du plan. Attention, ce...