Chapitre 28

1.2K 53 8
                                    

ELENA

Le lendemain matin mon réveil se fait tout en douceur. La présence de Miley à ma gauche me fait comprendre que je suis la première à émerger. Je me retiens de rire en voyant ses cheveux éparpillés et la bave qui coule au coin de sa bouche. So sexy. En me levant, je la borde avec la couverture comme une mère avec son enfant. Enfin, une mère normale.

Son avion ne décolle qu'à 12h, nous avons encore 4 bonnes heures devant nous, je décide donc de laisser Miley profiter un peu de mon lit. Habituellement lève tard, je suis étonnée de me réveiller à une heure aussi matinale. Mon inconscient essaie sûrement de me faire passer un message.

Dans le salon, Cassie dort profondément sur mon canapé avec sa capuche rose pâle sur la tête, elle semble épuisée. Mes amies ont dû veiller tard pour être aussi fatiguées.

Cependant, mon ventre commence à crier famine. Un bon petit déjeuner après une soirée aussi mouvementée me semble être l'idée parfaite. Je sors du frigo tous les ingrédients nécessaires à l'élaboration de pancakes.

Le bruit de la poêle brûlante réveille Cassie mais elle n'a pas l'air de m'en tenir rigueur.

- Tu as besoin d'aide ? Dit-t-elle en se redressant à moitié endormie.

Ses yeux verts ne m'ont jamais paru aussi petits. Elle baille à s'en décrocher la mâchoire.

- C'est gentil mais j'ai presque terminé.

L'assiette où se prélassent les pancakes déborde presque. Je la pose sur la table basse avant de tendre une assiette à Cassie.

- Merci, ça sent super bon.

Elle se sert un pancake et j'en fais de même. Ils sont parfaits, moelleux à souhait, ils fondent presque dans la bouche. Leur goût se suffit à eux-mêmes, je décide donc de ne rien ajouter alors que Cassie se lâche sur le sirop d'érable.

- En plus de sentir bon, ils sont excellents. Merci beaucoup.

- Avec plaisir, je lui réponds, fière que ça lui plaise.

- Merci pour tout. Pour hier et pour la soirée du nouvel an aussi, me remercie-t-elle timidement.

- Tu n'as pas besoin de me remercier. C'est ce que font les amies non ?

Elle acquiesce en souriant, visiblement ravie que je la désigne comme mon amie.

- J'espère juste que Jason va arrêter de déconner. Tu ne mérites pas de te faire insulter.

- Je te promets de faire attention. Mais n'oublie pas que toi aussi tu dois te protéger. Je connais mon frère par cœur et je sais à quel point il peut être con surtout quand il s'agit de filles. Il a beaucoup de colère en lui mais derrière sa carapace, il n'est pas trop mal. Plaisante Cassie.

- Merci de tes conseils avisés mais comme je te l'ai dit hier il n'y a rien entre nous. On a juste couché ensemble, ça s'arrête là.

- On ne sait jamais.

Je lève les épaules à la place de répondre. Cassie est du genre romantique, malgré le fait qu'elle connaisse son frère, elle se fait des illusions quant à ses intentions. Cependant, je trouve ça mignon qu'elle s'inquiète pour moi.

- Miam, ça sent hyper bon ici, s'émerveille Miley en apparaissant dans le salon.

Elle étire tous ses membres comme si elle venait de sortir d'un marathon. L'odeur qui embaume l'appartement a sans doute dû la réveiller.

Phoenix CollègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant