ELENA
Pour la première fois depuis que je garde l'adorable Sam, le cœur n'y est pas. Je regarde la table basse du salon d'un air absent depuis au moins 30 minutes.
-Comment tu trouves mon dessin ? me demande Sam en me sortant de ma rêverie.
Son œuvre représente une grande maison avec plusieurs personnages et un animal que je devine être un chien. Le petit garçon me montre les protagonistes un par un en me les présentant.
- Ça c'est maman, puis papa. Et là tu as Cassie et Luck. Le petit bonhomme c'est moi. Puis toi tu es là, conclut-il en montrant un personnage féminin dans le coin de sa feuille, je t'ai dessiné aussi parce que tu es ma nounou préférée.
Avec un simple dessin, ce petit bout de chou me montre qu'il me compte comme un membre à part entière de sa famille. Que ce soit volontaire ou non, mon cœur meurt d'amour pour cet enfant. Devenir sa baby-sitter est l'une des meilleures choses qui me soit arrivée.
- Très jolie Sam. Tu monteras ton dessin à ta maman quand elle rentrera, elle sera ravie.
Je lui ébouriffe les cheveux juste avant qu'il me sourit de toutes ses dents. Enfin presque toutes car Sam en a perdu deux dernièrement. Nous avons passé une soirée entière à planifier un plan pour attraper la fée des dents mais comme prévu, ce dernier a échoué.
- Je suis content parce que maintenant je peux aussi dessiner Luck avec nous. Avant il ne venait jamais à la maison mais maintenant je le vois plus souvent.
Mon cœur se serre pour ce petit garçon qui désire juste vivre une vie normale où son grand frère cohabite avec son père sans haine évidente. Heureusement, même si ce n'est pas un grand frère modèle, Sam n'a aucune rancœur envers Luck, il est juste ravi de pouvoir profiter de lui dès qu'il le peut.
- Contente de l'apprendre mon grand. Il t'avait promis d'être plus présent et il a tenu sa promesse.
- Merci beaucoup.
- Pourquoi tu me remercies ? Je bredouille confuse.
- J'ai 5 ans mais je sais que son comportement a changé grâce à toi.
Son intelligence me laisse sans voix, je ne sais pas quoi répondre. Luck a changé depuis notre rencontre mais ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas changé sans moi. Même si je pense que cela est une bonne chose, notre dispute m'a prouvé que Luck regrette mon implication. Cependant, je ne peux avoir aucun regret quand je vois la joie dans les yeux marrons pétillants de Sam.
Sans annoncer son arrivée, Cassie fait irruption dans la pièce.
- Ne faites pas attention à moi, je prends juste une veste et je repars.
Sam lui saute dans les bras pour l'embrasser puis Cassie lui chuchote quelque chose d'inaudible à l'oreille. Je ne sais pas ce qu'elle lui a dit mais Sam prend un air sérieux avant de hocher la tête de façon toute aussi sérieuse. Le petit garçon revient s'asseoir près de moi pour continuer ses dessins. J'attrape un feutre pour l'accompagner mais pour ma part, je préfère le coloriage, ça m'aide à évacuer le stress. La meilleure des thérapies.
- Allez salut ! Je dois y aller, dit Cassie en partant.
Nous la saluons rapidement mais restons concentrer sur notre tâche. Il arrive souvent que Cassie passe à la maison pendant que je garde Sam, cela n'a rien d'exceptionnel. Cependant, lorsqu'elle passe le pas de la porte, Sam expire un grand coup avant de m'interpeller :
- Je peux te poser une question ?
- Évidemment bonhomme.
L'atmosphère dans la pièce change presque immédiatement, je ne sais pas ce dont Sam souhaite me parler mais je comprends que ça lui tient à cœur. J'arrête donc toute activité pour me concentrer pleinement sur sa question.
VOUS LISEZ
Phoenix Collège
Romance- Déménager à Phoenix ✓ - Partir loin de mes parents ✓ - Trouver un job ✓ - Se faire des amis ✓ - Profiter de la vie ✓ -Tomber amoureuse du mec le plus insupportable du monde... Non, ça, ça ne faisait définitivement pas parti du plan. Attention, ce...