LUCK
Au loin, la maison de ma mère semble minuscule mais plus on se rapproche et plus la véritable grandeur se devine.
Je gare mon Audi à côté du portail pour ne pas gêner la circulation. Je n'ai pas l'habitude de venir sans raison dans cet endroit mais je n'arrive pas à me séparer d'Elena. J'aimerai juste que cet après-midi ne se termine jamais. Honnêtement, je trouve ça bizarre de me retrouver chez ma mère pour une soirée babysitting, mais je ne voudrais être nulle part ailleurs en cet instant.
Je sors d'un pas nonchalant de ma voiture en regardant cette fabuleuse baraque. Elena a raison, ma mère mérite ce genre de vie. Être seule, dans l'attente d'une visite surprise de ses enfants n'est définitivement pas souhaitable. Je ne peux m'empêcher d'être au moins reconnaissant envers Dan pour avoir rendu la vie de la femme la plus merveilleuse du monde plus facile. Connaissant Tammy, elle n'aurait jamais laissé passer mon comportement. La vieille dame m'aurait remonté les bretelles comme elle seule pouvait le faire. Elle me manque tellement.
Un sursaut m'échappe lorsqu'Elena claque ma portière. Ce brutal retour à la réalité me ramène à l'instant présent.
Au moment où je passe la porte d'entrée, maman se trouve comme à son habitude dans la cuisine. Vêtue d'une sublime robe dorée qui fait ressortir sa chevelure blonde. Bordel, elle est à couper le souffle. Elle porte un collier simple en argent que Cassie et moi lui avons offert il y a des années pour la fête des mères. Je me rappelle que j'avais économisé une année durant pour ce cadeau. Il représente le premier vrai cadeau que nous avons pu lui offrir avec notre propre argent. Même si je l'avoue, Tammy nous avait un petit peu aidé. Il ne paye pas de mine mais le regard rempli d'amour de ma mère lors de l'ouverture de l'emballage valait tous les milliards du monde. Elle a beau avoir tous les bijoux qu'elle veut, maman ne se sépare jamais de ce trésor, comme elle l'aime l'appeler.
La surprise se lit sur son visage dès qu'elle pose ses yeux sur moi, elle s'approche aussi vite qu'elle le peut avec ses escarpins vertigineux. Ses bras s'enroulent autour de moi.
- Que fais-tu ici mon chéri ? Je ne savais pas que tu allais passer. Dan et moi sortons ce soir.
- Je sais, mais je voulais passer une petite soirée avec Sam. J'ai récupéré Elena au passage du coup. Tu sais, l'écologie c'est important.
- Ah ! Bonsoir Elena, la salue ma mère chaleureusement. Je suis tellement étonnée de voir mon fils à la maison que j'en oublie mes bonnes manières.
Elena la salue en retour sans s'offusquer, elle comprend l'étonnement de ma mère vis-à-vis de cette situation. Après tout, elle l'est tout autant.
- Sam ! Elena vient d'arriver ! Crie-t-elle en direction de l'escalier.
Maman me regarde avec un petit sourire en coin.
- Je ne lui dis rien te concernant. Je préfère lui faire la surprise. Il va sauter de joie dès qu'il va te voir.
- Ça me fait plaisir aussi. Cassie m'a dit qu'Elena le gardait ce soir. On s'est donc arrangés pour que je puisse m'incruster. D'ailleurs, tu es magnifique ce soir.
Ne souhaitant pas qu'elle devine mes intentions impures envers sa nounou, je mens honteusement à ma mère en espérant que ce soit crédible. Elle me tuerait. Elena joue avec la manche de son gilet, visiblement mal à l'aise par mon mensonge alors que maman semble trouver mon histoire cohérente.
- Dan, chéri ! Nous allons devoir y aller, s'exclame-t-elle en tapotant sa montre.
Tel un toutou qui accourt dès que sa maîtresse lui en donne l'ordre, ce dernier descend les escaliers en trottinant. Il aborde la même surprise que ma mère lorsqu'il m'aperçoit avant de réajuster son costard trois pièces.
VOUS LISEZ
Phoenix Collège
Romance- Déménager à Phoenix ✓ - Partir loin de mes parents ✓ - Trouver un job ✓ - Se faire des amis ✓ - Profiter de la vie ✓ -Tomber amoureuse du mec le plus insupportable du monde... Non, ça, ça ne faisait définitivement pas parti du plan. Attention, ce...