Chapitre 9

1.1K 56 7
                                    

ELENA

La rupture d'un contrat de travail peut paraître soporifique pour la plupart des gens mais pour une étudiante qui aspire à travailler dans les ressources humaines, ce moment du programme me fascine. Le fait d'être encadré par des normes juridiques a quelque chose de rassurant. L'employeur et l'employé ne peuvent pas faire comme ça leur chante et j'adore ça.

Madame Estevez clôture enfin ce cours de deux heures alors qu'au même moment mon estomac crie famine. Aujourd'hui, mon ami Toby souffre d'un gros rhume et il a préféré rester au lit. Étant la meilleure camarade de classe au monde, je n'ai jamais aussi bien pris des notes, le but étant de tout lui envoyer le plus rapidement possible pour qu'il ne se sente pas à la ramasse. Un jour de raté peut coûter cher à l'université. Je range rapidement mes affaires puis j'entame ma course vers la cafétéria à grande enjambée. A cette heure-ci, les places peuvent être des denrées rares et je ne veux pas me retrouver à une table à l'hygiène douteuse, au soleil et sans climatisation à proximité. Ouais je sais, problème d'étudiante ingrate.

La cantine se matérialise enfin devant moi. Il ne me reste plus que quelques mètres avant de franchir la porte du restaurant universitaire quand une silhouette me barre la route. Nooon, Elena a faim ! Cassie me coupe la route tout sourire alors que mon ventre continue de se faire entendre. Elle a attaché ses magnifiques cheveux bruns en chignon déstructuré, de grosses boucles d'oreilles pendent à ses oreilles alors que son jean et son tee shirt bleu font ressortir tous ses atouts.

Elle dégage vraiment quelque chose, je ne l'avais pas vue depuis une semaine lors de la fameuse soirée « rat mouillée » comme l'a renommée Miley. Quand j'ai appelé ma meilleure amie pour lui raconter ce désastre, elle a d'abord insulté Luck avant de trouver ce surnom débile qui nous a beaucoup fait rire, mais ces souvenirs restent encore en travers de ma gorge, je n'ai pas encore digéré le comportement de Luck. A contrario Cassie a été la surprise de cette petite fête, sa gentillesse et sa sympathie m'ont touché en plein cœur.

- Coucou Elena, tu es bien rentrée la semaine dernière ? La soirée était un peu folle mais j'espère que tu n'en veux pas trop à mon frère. Sache que tu es tombée avec panache ! Me lance Cassie.

Malgré moi, je ris à sa blague.

- Merci de t'être occupée de Sam. Sans toi, je n'aurais pas pu partir en le laissant seul.

- Aucun problème, je t'assure ! Elle regarde derrière moi et enchaîne : tu vas déjeuner toute seule ?

- Oui, je mange vite fait et je retourne à mes révisions. Le droit n'attend pas !

- Oh mais je t'assure qu'il va attendre car tu viens manger avec nous !

Cassie ne me laisse pas le temps de contester qu'elle m'attrape le bras en m'emmenant à la cafétéria. N'ayant pas le courage de vexer ma nouvelle amie, je lui enjambe le pas sans grande résistance. Nous attendons ensemble dans la file en parlant de nos cours pour passer le temps. Étonnamment, ça marche plutôt bien. Je m'étonne à apprécier la compagnie de Cassie. Sa matière de prédilection est sans surprise le marketing. Je ne la connais que depuis quelques semaines mais je l'imagine complètement dans ce milieu. Elle en parle avec une telle passion dans les yeux que je suis à deux doigts d'abandonner le droit. Juste à deux doigts hein. La queue avance enfin alors que le saint Graal s'offre à mes yeux. Cassie choisit une salade alors que je bave devant les frites. Allez, on a qu'une seule vie !

- Une barquette de frites s'il vous plaît.

La dame de la cantine me tend mon assiette avec une montagne de frites, en me souhaitant bon appétit. Je la remercie puis me dirige à la suite de Cassie.

Jusqu'à présent je n'avais pas songé à ce que signifiait ce « nous » mais lorsque je remarque sa bande installée sur une table au fond de la pièce, je comprends trop tardivement. Il n'est pas trop tard pour faire demi-tour. Mon cerveau tourne trop lentement, mes jambes sont trop rapides et nous arrivons à leur table avant même que j'en prenne conscience. Je les salue rapidement et m'installe à côté de Connor qui semble ravi de me voir :

- Alors comment ça va la nouvelle ?

- Tu sais, un jour normal sans tomber dans une piscine quoi. Je lui réponds tout en lançant un regard assassin à Luck.

Ma réplique a l'avantage de fait rire Connor et il profite de ce moment de complicité pour me piquer une frite. Malheureusement pour lui, Joey Tribbiani de Friends fait partie de mes personnages préférés et je suis comme lui : Elena pas partager son mangé. Je lui tape la main en déclarant :

- C'est à moi ! Et tu sais ce qu'on dit : « 5 min dans la bouche, 10 ans sur les hanches ». Ce serait dommage pour ta belle gueule.

- Oh quelle gentille attention, tu t'inquiètes pour moi, mais si tu veux, j'ai un truc plus gros et moins gras qu'une frite à te mettre dans la bou...

Il se fait bousculer par Cassie avant de pouvoir finir sa phrase.

- Tu peux éviter de lui faire peur, j'essaie de faire d'elle ma nouvelle meilleure amie.

Luck, qui n'a pas prononcé un mot, lève les yeux au ciel mais reste fixé sur son steak comme si notre conversation l'ennuyait profondément. Rosie le fait sortir de son état de légume en lui demandant de l'aide pour un DM de math, il accepte immédiatement. Note à moi-même : Monsieur aurait d'autres talents que de me faire sortir de mes gonds.

J'avale mes frites une par une tout en regardant l'environnement qui m'entoure. Je remercie Cassie intérieurement de m'avoir forcé à la suivre : je comprends tout de suite que cette bande est soudée, ils se connaissent depuis un moment, ça saute aux yeux. Mais Connor et Cassie essaient tant bien que mal de m'inclure dans les discussions, même la dénommée Rosie ne m'isole pas et je trouve cela appréciable. C'est ça de sortir de ta grotte, ma vieille. Cet esprit de groupe me donne envie de vivre la même chose. Dublin me manque : nous n'avions pas une bande à proprement parler mais je connaissais et je m'entendais bien avec beaucoup de monde. Le duo de choc que nous formions avec Miley pouvait facilement s'incruster à n'importe quel événement.

Telle une méchante dans les films, Kylie sort de nulle part avec ses talons vertigineux, on dirait qu'elle dépasse le mètre quatre-vingt. Elle s'assoit à côté de Luck et pose son sac Chanel sur la table :

- Salut tout le monde. Cassie a trouvé un chien errant au bord de la route ? Demande-t-elle en me scrutant de façon dédaigneuse.

Cette fille m'insupporte encore plus que Luck. Cela ne fait même pas dix secondes qu'elle est dans mon champ de vision que j'ai hâte de ne plus la voir. Plus je la croise et moins j'ai envie de la connaître. Si on continue dans cette voie-là, je vais lui faire bouffer ses extensions avant la fin de l'année.

- Ta vie doit vraiment être naze pour la passer à rabaisser les autres.

Cassie qui allait sûrement prendre ma défense, reste choquée de ma répartie qui rend Kylie rouge de colère. Je mords ma joue pour ne pas exploser de rire. Cette situation frise le ridicule, c'est elle qui me cherche, elle ne pensait quand même pas que j'allais me laisser faire ?

- Moi au moins, je n'ai pas besoin d'être au service d'un gamin de 5 ans pour vivre.

Alors ça, c'est petit.

- Il n'y a aucune honte à travailler, on ne naît pas tous avec une cuillère en argent dans la bouche.

- Hey les gars, on n'est pas sur un ring, détendez-vous, intervient Cassie pour calmer le jeu comme à son habitude.

- Merci de m'avoir accueillie, mais je dois aller réviser. Au plaisir... Enfin pour certains.

Heureusement, mon repas touche à sa fin. Je me lève, bien décidé à aller me perdre dans mes cours et à mettre de la distance entre elle et moi. Plus vite je sortirai d'ici, mieux je me sentirai. 

Phoenix CollègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant