Chapitre 18

1.1K 55 11
                                    

ELENA

L'examen se termine enfin. Je m'étire en évacuant tout mon stress dans un long soupir. Une pointe de déception m'accable : cette matière compte beaucoup et je tiens à avoir les meilleurs résultats possibles. Au fond de moi, je connais mon potentiel et aujourd'hui, je ne l'ai pas exploité comme il se doit. J'ai fait le maximum dans le temps imparti mais cela ne me semble pas suffisant.

Lorsque je sors de la salle, Toby me suit de près.

- Tu as mis quoi à la question sur le licenciement ? me demande-t-il.

- J'ai dit qu'il était valable.

Je l'entends déglutir alors qu'un silence profond s'installe. Le regarder ne me semble pas la meilleure des idées mais je me lance tout de même. De son visage habituellement souriant transparaît de la gêne. Il passe une main dans ses cheveux châtains pour les ramener en arrière avant d'aborder une moue qui se veut réconfortante.

- Donc tu n'as pas mis ça... Je vais faire un hors sujet c'est sûr, c'était tellement difficile, je râle en soufflant.

Nous remontons les marches côte à côte alors que Toby essaie de me rassurer sans grand succès. Malgré moi, je ne l'écoute qu'à moitié, mon semestre et mes rêves s'envolent. Toby fait partie des meilleurs élèves de notre cours, il doit forcément avoir raison...

En arrivant dans le couloir, j'entends un groupe d'élèves de la classe discuter plus loin. Ils s'extasient en parlant d'un nouveau dinner qui a ouvert en ville. Mon ventre gargouille, réalisant qu'un petit encas lui ferait du bien. Un des garçons du groupe passe à côté de nous avant de remarquer Toby.

- Hey Mec ! Ça va ?

Son visage rond me dit vaguement quelque chose mais je ne le connais pas. Nous avons dû nous croiser plusieurs fois dans l'amphithéâtre. Toby, quant à lui, a l'air de bien le connaître et lui tape même dans la main.

- Matt ! Ça va toujours et toi ?

- Super. On va manger un bout pour fêter la fin de l'examen, tu viens ?

- Avec plaisir ! On se rejoint là-bas.

Après avoir reçu une réponse positive, le dénommé Matt retourne vers son groupe, satisfait. On aurait dit deux vieux potes. Je ne savais pas que Toby connaissait du monde dans ce cours. Il doit sentir mon regard interrogateur car il commence à se justifier.

- Il s'appelle Matt, c'est un bon copain depuis le lycée.

- Je ne savais pas que tu avais des amis dans notre promo.

Sentant ma remarque déplacée et ne voulant pas vexer mon seul ami, j'essaie de m'expliquer :

- Excuse-moi, vu qu'on est toujours ensemble, je n'y avais même pas pensé.

- C'est parce que je préfère largement m'asseoir à côté de toi, me dit-il avec un clin d'œil complice.

Le rouge me monte aux joues. Il semble remarquer ma gêne car, en parfait gentleman, il ne me laisse pas le temps de répondre et me propose de l'accompagner au fast-food avec le reste de la classe. Selon lui, cela me permettra de faire de nouvelles rencontres. Il n'a pas tout à fait tort à ce sujet. A part lui, mes relations au sein du campus sont quasi nulles. Néanmoins, j'hésite. J'adore Toby et j'angoisse à l'idée qu'il puisse me voir autrement qu'une amie.

En plus de ne pas vouloir lui donner de faux espoirs, je refuse de compromettre notre amitié, elle compte trop pour moi. Depuis la dernière soirée, nous n'avons pas rediscuté de l'épisode du baiser. Etant donné que je considère ce dernier comme un moment d'égarement, je suis reconnaissante à Toby de ne pas avoir remis ce sujet sur le tapis.

Phoenix CollègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant