ELENA
Lundi matin, après plusieurs minutes de recherche, une place s'offre enfin à moi, et je me gare avant que quelqu'un ose me piquer ce petit miracle. Le parking du Phoenix College peut accueillir beaucoup de véhicules, mais il faut se lever tôt pour avoir les meilleures places. Habituellement, le trajet entre chez moi et la faculté se traduit par une petite balade matinale à pied mais pas aujourd'hui car après les cours, je dois récupérer Sam et pour cela ma voiture devient indispensable.
En avançant vers l'immense structure, je croise Luck qui descend de sa voiture. Vêtu d'un jean noir et d'un tee-shirt bleu marine, ce mec n'a pas visiblement pas besoin d'extravagance pour sortir du lot. Comment a-t-il fait pour trouver une place encore plus proche de l'entrée ? Je suppose que connaître les petits secrets pour avoir les places les plus convoitées fait partie des privilèges des élèves les plus anciens.
A cause de son air désagréable, les souvenirs de cette soirée désastreuse me reviennent en flash. Inconnu au bataillon jusqu'à présent, voilà que je le croise même à la fac. Il ferme sa porte avant de me remarquer. Surpris au départ, il reprend rapidement son masque d'indifférence tout en avançant vers moi :
- Nounou le soir et stalker la journée ?
- Je sais que ça te ferait plaisir, mais j'étudie ici.
- C'est ce que dirait une harceleuse.
- Et c'est ce que dirait un connard narcissique.
Ne lui laissant pas le temps de me répondre, je le plante là pour continuer mon chemin vers mon prochain cours. Notre rencontre date d'à peine quelques jours et pourtant sa seule présence m'insupporte. Certes, nos premiers échanges peuvent être qualifiés d'originaux, mais il m'a tout de suite prise en grippe alors que je n'ai rien fait pour mériter cela.
D'un pas décidé, j'avance vers l'amphithéâtre B1 et je m'affale sur la première place libre avant de poser mon sac sur le bureau. Étant toujours frustrée par ce désagréable échange, ma tête tombe toute seule sur mon sac d'une façon très théâtrale.
- Dure journée ? M'interpelle une voix non loin de là.
Derrière la voix mystérieuse se cache un garçon très mignon. Sans y être invité, l'inconnu s'installe à côté de moi en me souriant chaleureusement.
- On va dire que j'ai connu des temps meilleurs, je lui réponds le plus calmement possible en me redressant.
Mon dieu, ma réplique me fait passer pour une personne du troisième âge. Heureusement, l'inconnu n'a pas l'air de s'en formaliser, cela le fait même rire.
- Tu sais, on a tous nos jours avec et nos jours sans. J'ai décrété qu'aujourd'hui ça allait être un jour avec ! Regarde, je fais déjà une rencontre. Il ajoute en me souriant : moi c'est Toby.
- Enchantée Toby, mon petit prénom commence par El et finit par ena !
Sérieusement ? Mon inconscient veut vraiment le faire fuir, je vais finir seule à cause de mon incapacité à aligner deux phrases cohérentes à la suite. Déboussolée je rajoute :
- Désolée, quand je te dis que ce n'est pas mon jour... Je m'appelle juste Elena, oublie toute cette conversation catastrophique et recommençons sur de bonnes bases, tu veux bien ?
Il me détaille d'un regard doux qui fait ressortir ses yeux marrons, il passe une main dans ses cheveux bruns pour les remettre en place.
- Salut, moi c'est Toby, j'ai cru comprendre que tu t'appelais Elena, enchanté !
VOUS LISEZ
Phoenix Collège
Romance- Déménager à Phoenix ✓ - Partir loin de mes parents ✓ - Trouver un job ✓ - Se faire des amis ✓ - Profiter de la vie ✓ -Tomber amoureuse du mec le plus insupportable du monde... Non, ça, ça ne faisait définitivement pas parti du plan. Attention, ce...