Chapitre 3

629 45 0
                                    

Je m'assois comme elle m'a gentiment recommandé. Elle me demande silencieusement si elle peut venir à mes côtés, je fais un signe de tête et elle s'installe sur mon lit.

- Il faut que tu saches que je ne suis pas un monstre, contrairement à ce que tu vas t'imaginer quand je t'aurai tout raconté. Et je te demanderai de faire comme si tu n'étais au courant de rien jusqu'à temps que tu reçoives ta convocation. Si tu révèles que c'est moi qui t'en ai parlé, ça pourrais bien me coûter ma place et je n'y tiens pas particulièrement. En t'en que membre du jury, je n'ai pas l'autorisation de te raconter cette histoire.

- C'est bon, je garderai ça pour moi, tu n'as pas à t'inquiéter, j'ai seulement envie de comprendre ce qui se passe dans ce lycée. 

- Le casting est le rituel le plus important de l'année. Les jurys de l'année dernière étaient des terminales alors durant toute l'année ils nous ont initié pour qu'on reprenne le flambeau. Ils choisissent parmi les secondes pour qu'ils puissent y rester deux ans et j'ai été sélectionné.

- Arrête de tourner autour du pot, s'il te plaît.

Elle se renforgne et continue.

- Donc comme je te le disais, ça se déroule en début d'année. Tout les élèves reçoivent une convocation qui sera transmis par l'intermédiaire des casiers. Ils doivent ensuite se présenter dans la cabane au fond de la cours.Elle est assez grande et vu que personne n'a le droit de si rendre on est au calme et à l'abris des regards pour les entretiens. Il y a une date et une heure précise qui sera inscrite sur ta convocation. Si tu es en retard ne serait que d'une minute ça ne sers à rien de venir, tu es disqualifié d'avance.

- Pour une minute de retard ? On marche sur la tête ici. 

La mention du retard m'a laissé bouche bée. L'établissement est de plus en plus étrange. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ont voulu m'inscrire ici. Il existe je ne sais combien d'établissement plus proche de chez nous et beaucoup plus "habituel" on va dire. 

- Si tu réagis pour une information si futile, qu'est-ce que ce sera quand j'aurai terminé mon explication. Elle lève les yeux au ciel. 

Ce qu'elle vient de me dire ne me rassure pas vraiment. J'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais film post apocalyptique. 

- Va s'y, continue, je vais savoir garder mon calme.

- Je l'espère

C'était plus adressé à elle qu'à moi mais elle continue.

- On va passer à autre chose... Pour le concours, il faudra que tu mettes tes plus beaux vêtements, ceux qui te mettes à ton avantage. En gros, il faut que tu sois sur ton trente et un: tes cheveux devront subir une petite coupe, un maquillage plus doux qui met tes yeux bleus en valeur... ça c'est juste un conseil après tu peux venir dans ton uniforme mais tu peux être sur de ne pas être prise.

- Si le concours est sur une question de beauté, je ne gagnerai jamais.

- Ce n'est pas vraiment une question de gagner... Je m'en serai bien passé si c'étais le cas, mais plutôt ce qui te permettra de ne pas rester dans l'ombre et de pouvoir avoir des amis et une vie sociale.

- Comment tous ces gens restent sans amis alors que vous n'êtes que peu à faire parti de votre "gang" ? Ils ne peuvent pas être amis entre eux et vous foutre la paix tout simplement ?

- C'est plus compliqué que ça. On avait essayé une année mais ils s'étaient montés contre les perfect. En gros les Toads (les crapauds), les élèves qui se sont pas Perfect, c'est comme ça qu'on les nommes, ont vouluent prendre la place des Perfects et c'est à ce moment là que l'interdiction d'être ami entre eux est devenu une règle capitale ici. 

- Je ne sais pas si j'arriverai à tenir toute seule ici...

- Tu n'auras pas forcément à le faire.

- Je crois que tu ne m'as pas très bien vu, regarde-toi, et regarde-moi. Je fais épouvantail à côté de toi et d'ailleurs tu devrais mettre ton uniforme, s'ils te voient comme ça, tu risque un avertissement.

Elle part dans un éclat de rire, d'habitude on ne m'attribut pas le statut de clown. Je ne vois vraiment pas ce que j'ai dit de drôle mais s'il y a  bien une chose que je déteste, c'est qu'on se moque de moi.

- C'est bon t'as fini te foutre de moi ?

Je grogne et elle repart de plus belle dans son délire qu'elle seule peut comprendre, ce qui a le don de m'agacer encore plus.

- Désolé c'est juste que vu que tu es nouvelle, tu ne connais rien d'ici et c'est une évidence pour moi de ne pas porter ce truc. Fin tu dois pas trouver ça drôle mais moi si.

- Tu veux dire que tu mets les habits que tu veux ?

- Oui évidemment, les Perfect doivent se différencier des Toads. Si on s'habillait comme eux on ne pourrait pas mettre la beauté de notre groupe en avant. Les élèves sont censés nous enviés et désirer être comme nous. Nous sommes en quelque sorte leur modèle.

- C'est pas un peu prétentieux de penser comme ça ?

- Si mais c'est le but! Bon vu que j'aime bien ton caractère et que je pense que tu pourrais être une bonne amie s'il n'y avait pas cette "séparation", je vais essayer de faire de toi la plus belle de tous pour le casting, et je voterai favorable pour ton entrée parmi nous. Mais avant tout, il faut que tu sache qu'une fois que tu seras des nôtres, tu devras faire tout ce qu'on te dit pendant l'initiation... Et je comprendrai que tu préfères rester une Toad... C'est vraiment pas top ce que nous sommes amenés à faire. Je sais de quoi je parle crois moi, je suis passée par là. 

- Elle consiste en quoi cette initiation...


Perfect school Où les histoires vivent. Découvrez maintenant