Note en bas de page... bonne lecture
Je jette mon sac à travers ma chambre ou Hugo m'y attend allongé sur mon lit.
- J'ai reçut ton message vocal. Je t'ai cherché partout, je croyais qu'il t'étais arrivé quelque chose.
- Non, je suis simplement allé un peu courir et après j'avais encore cours.
Je vais le rejoindre et m'affale sur le matelas à côté de lui. Cette journée avait si bien commencé et il a fallut encore que cette garce sans nom me, nous, pourrisse la vie.
- Qu'est ce qui s'est passé avec Amy ?
Hugo se redresse pour m'observer quand je lui explique notre fameuse entrevue. Il réagit au car de tour quand je lui repasse en mémoire le "il a beaucoup à perdre" d'Amy.
- Qu'est ce que ça veut dire ?
- Des conneries... Pendant notre initiation à nous, j'ai du faire des choses dont je ne suis pas très fier et que je me bas à laisser dans le passé. Malheureusement il y a eu des vidéos de faite et je ne sais pas qui les détiens. Normalement c'est nos anciens jury.
- Quoi comme genre de chose ?
- On pourrait en parler plus tard ? La réunion va bientôt commencer et il faut que j'y sois en avance.
Il me dépose un baisé sur le front et part. Bien sûr... Il nous reste encore plus d'une heure. S'il ne voulait pas en parler autant qu'il me le dise mais pas s'enfuir comme ça. C'est pas avec ça qu'on va avancé positivement dans notre relation.
Ce serait cool qu'on se voit un peu pendant les vacances, enfin si tu rentre. Avec tout notre ancien groupe et tout. Si ça te dit.
Le message de Josh me surprend un peu mais pourquoi pas. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Les dernières vacances je les ai passé en parti ici vu l'ambiance qui régnait chez moi. Mais vu que c'est les fêtes de fin d'année je pense que je vais rentrer. Surtout pour voir mon petit frère. Je sais pas non plus ce que Hugo compte faire.
- Je t'attendais, je croyais que tu viendrais un peu plus tôt.
Hugo m'ouvre la porte de chez son ex. Très spécial comme concept.
- Je me disais que tu ne voulais pas me voir.
Ma voix se veut cassante. Il n'avait qu'à pas partir comme un voleur d'abord.
- Désolé.
- Tu m'aurais juste dis que tu avais besoin de plus de temps pour m'en parler et j'aurais compris.
Il me regarde droit dans les yeux. Jenny vient nous interrompre pour qu'on aille s'installer. J'apprécie qu'Hugo vienne s'assoir à côté de moi au lieu d'être avec les jurys. Il ne devrait pas être là mais pourtant il me tient la main. La colère qui m'a envahit en entrant s'est complètement dissipé. Il m'énerve à me faire changer de sentiment comme de chemise!
Jenny prend la parole comme à son habitude.
- Je pense que vous savez pourquoi nous sommes tous là aujourd'hui. On va vous expliquer ce qu'on va faire désormais en tant que Perfect.
Un long silence s'en suit.
- Tous les vendredis, avec plusieurs autres lycées portant le même nom que le notre, on va se réunir pour effectuer la phase des défilés. Les filles devront défilées et les garçons misés. Mais attention seulement sur les filles ne venant pas du même lycée, en tout cas au début. On vous expliquera au moment venu pour les approches de la finale. Il s'agit un peu d'une enchère. Les filles, une à une, vous aller être présenté aux jurys, à ce moment il s'agit de tous les garçons. Et celui qui aura misé le plus de chiffre vous remportera pour la soirée. Chacun possède un certain nombre de "chiffre", tous le même. Celles qui auront fait monté le plus haut les enchères seront sélectionné pour les prochaines phases. Une fois le chiffre misé vous ne pouvez pas le récupéré si vous avez perdu. Il peut se créer des associations entres les jurys pour remporter la mise. Il s'agit en tout et pour tout d'un jeu. Un concours pour montrer quel lycée sera élu perfect de tous pour l'année.
VOUS LISEZ
Perfect school
Fiksi RemajaJe n'étais pas prête à changer de lycée. Ce n'était pas mon choix! Surtout que le lycée où mes parents m'ont inscris n'est pas comme les autres. Il y a deux sortes d'élèves, les perfects et les toads. Les perfects sont ceux qui régent et exclus de t...