Le directeur donne enfin la parole au principal adjoint qui réparti les classes.
- Nina Staylon.
Sans avoir écouté le nom qu'il a appelé je cherche l'élève en question des yeux mais personne ne répond à l'appelle.
- Nina Staylon, elle n'est pas là ?
Ma mère me donne un coup de coude dans les côtes et je me rends compte que c'est moi qu'on vient d'appeler. Quelle idiote ! Moi qui avait pour but de passer inaperçue durant au moins le premier mois, c'est loupé. Non mais franchement qui ne reconnais pas son nom ? Je me giflerai si je n'étais pas déjà rouge de honte. Je prends mes affaires et pars rejoindre le rang de ma classe. Tous les regards se tournent vers moi par curiosité de découvrir une nouvelle tête. Pendant que le principal adjoint finit son appel par les terminales, j'écoute quelques brides de conversation et observe tous les élèves autour de moi. Je suis vraiment fascinée par le nombre de personne ici qui sont beaux, à croire que l'école sélectionne sur des critères de beauté. Naturellement il y en a qui ne sorte pas de l'ordinaire mais beaucoup moins que dans les lycées habituels. Je remarque tout particulièrement une bande de trois filles et trois garçons qui ont un visage à couper le souffle, à mon avis ça doit être les élèves populaires. Une fille s'approche de moi.
- Ils sont beaux, n'est-ce pas ?
Elle a du remarquer que je n'arrêtais pas de les fixer.
- Je m'appelle Rose et toi ? tu es nouvelle ? je ne t'es jamais vu ici avant.
- Je suis Nina et oui effectivement je viens d'arriver.
- Si je peux me permette, ne cherche même pas à les approcher, ils font partis du casting, ils ne sont pas fréquentables et totalement hors d'atteinte.
- Le quoi ?
- Le casting, tu en entendra parler bien assez vite. Si tu n'en fais pas partie, ce qui m'étonnerai (elle me détaille de la tête au pieds d'un oeil critique) tu seras comme tous les autres élèves ici, sans vie sociale et sans amis.
- Tu veux dire que si on est pas amis avec eux ont peut pas être amis avec d'autres ? tout ça à cause d'un "casting" ?
- Oui exactement, pratiquement tous ici présent, se concentrent sur leurs études et ne parlent à personne. Il n'y a que les Perfect qui ont le droit d'avoir des amis et de parler aux autres en dehors des cours.
- Mais c'est n'importe quoi, on nage en plein délire.
- Bienvenue à Perfect School où seul la véritable beauté à le droit de régner.
Sur cette dernière phrase elle part se remettre dans le rang. Je reste derrière à attendre que mes parents viennent me dire un dernier "adieu". Après ça, notre surveillant qui est chargé des dortoirs des première nous y emmène. Je m'attends à ce qu'on soit séparé entre fille et garçon quand on arrive au deuxième palier mais pas du tout le deuxième étage est réservé au première seulement, filles et garçons mélangés.
Je me retrouve à l'autre bout des escaliers puisque mon nom de famille est dans la fin de l'alphabet. Ce sont des chambres de deux et je dois partager la mienne avec Madame Beauté. L'une des filles au visage d'ange que je fixais tout à l'heure. Je vais me faire une ennemie rapidement je pense. Je suppose que les filles comme elles sont des vraise garces et ne supporte pas d'être vu avec des gens comme moi. J'ai le temps de ranger la totalité de mes affaires et de me changer dans la salle de bain, qu'elle n'a toujours pas fait son apparition. Je vous l'avais dit que ce lycée était un palace, on a nos propres salles de bain dans les chambres avec toilettes. J'ai été obligé de mettre mon uniforme. Beurk! Il y a juste les chaussures que je trouve vraiment sympas. Je suis entrain de démêler ma tignasse quand ma coloc de chambre me fais l'honneur de sa présence.
- Salut, moi c'est Anna Stay et toi tu es Nina, la nouvelle c'est ça ?
- Oui, c'est ça.
Oh miss beauté m'a adressé la parole et comme si elle lisait dans mes pensées elle rajoute.
- Je ne suis pas comme tu l'imagines, je t'ai vu parler avec Rose et je sais ce qu'elle raconte sur nous. Je peux te dire que je suis pas la petite snobe qu'elle t'a décrite.
- Alors pourquoi elle raconte ça ?
- Elle ne me supporte pas, de tout façon elle n'a pas l'autorisation de m'approcher ou de me parler mais elle rêve depuis toujours d'être à ma place... Plus exactement depuis la seconde mais ça c'est trop personnel...
- Je comprends, tu es une fille populaire qui n'aurait même plus le droit de me parler après je ne sais quel casting. Je réponds sur un ton le plus sarcastique possible.
- Tu as déjà entendu parler du casting ?
- Oui mais si tu voulais bien me faire l'honneur de m'expliquer en quoi il consiste, je t'en serai reconnaissante jusqu'à la fin de mes jours. (IRONIE)
- Eh bien il consiste à... tu veux pas plutôt que je t'en parle une fois que tu seras assise ?
VOUS LISEZ
Perfect school
Teen FictionJe n'étais pas prête à changer de lycée. Ce n'était pas mon choix! Surtout que le lycée où mes parents m'ont inscris n'est pas comme les autres. Il y a deux sortes d'élèves, les perfects et les toads. Les perfects sont ceux qui régent et exclus de t...