Chapitre 55

201 24 24
                                    




- Oui je vous écoutes.


Je m'installe confortablement sur la chaise et me prépare à devoir assimiler un max d'information sans en oublier en route. Mon cœur bat à tout rompre. Je ne sais pas à quoi m'attendre, du tout.

- Le 9 janvier 1997 avait lieu un défilé organisé par le lycée qui aujourd'hui s'appelle Remembrance School. Les mannequins avaient été recruté par les élèves, dont évidemment leur premier choix se portèrent sur leurs parents. Cette école accueillait principalement des enfants de stars dont des mannequins. Les élèves avaient aussi invité des stars de l'extérieur à participer, en tout huit lycée alentours étaient concernés dont celui-ci. Voilà pourquoi lors des défilés seulement neuf lycées y participent. La soirée se passait bien jusqu'à ce qu'un groupe de personnes arrivé de nul part ne tir dans le public sur les élèves du premiers rang...

J'ai du mal à faire entrer les informations dans mon cerveau sans m'imaginer une scène d'horreur avec des cris d'adolescent affolé par le sang et les tirs. M. Cooper intercepte une larme juste avant qu'elle lui échappe et reprend la gorge serré.

- Vingt-deux lycéens en tout son mort en plus de plusieurs blessés. Quatorze faisaient parti du lycée hôte et il y a eu une victime dans chacun des lycée à croire que tout était prévu, ce qui à sans doute été le cas. Kate Staylon (il jette un coup d'œil au dossier qui est sous son nez) a été la victime qui appartenait à ce lycée Nina.

D'accord, en plus d'apprendre que j'ai une tante, j'apprend qu'elle à été assassiné lors d'un défilé et que c'est la seule victime, lycéenne du lycée au quel j'étudie. Génial! C'est tout simplement génial. Notez mon sarcasme. Dans quelle merde je suis tombé exactement. Mes parents pouvaient pas me laisser tout simplement dans mon ancien bahut et ne pas faire revenir des personnes d'entre les morts.

Tant qu'à en savoir plus sur ma famille autant y aller complètement.

- Qui est-ce qui les as tué ?

- Ce n'est pas une personne en particulier mais plutôt un groupe, une société contre les inégalités entre les stars et les autres. On les appelait les toads.

Putain c'est quoi ce bordel. Je dois avoir la tête de quelqu'un qui à vu un fantôme car il reprend pour plus d'explication.

- Avant, du temps de ta mère, il y avait déjà pas mal d'inégalité mais de façon moins flagrante qu'aujourd'hui. Les enfants de stars avaient tendance à prendre de haut les personnes "normal", ça n'a pas plu aux parents des élèves exclu alors ils ont créé ce petit groupe réunissant des parents et parfois même les adolescents eux même. Ca n'a pas changé grand chose alors ils ont prévus quelque chose de plus grand. Cet attentat. Tout ça à pris de tel proportion... c'était tellement ridicule, enlever la vie pour ça! C'est inhumain.

Il se lève de frustration. Je comprend un peu mieux pourquoi il ne réagit pas vis à vis de la prise de pouvoir des perfects. Il est encore en colère après tout ça. Il a du être touché par tout ça d'une façon ou d'une autre.

- Après cette fameuse soirée, les frères et sœurs des victimes ont voulu se venger tout en mettant en place quelque chose pour rendre hommage à leur proche mort. Six élèves dont ta mère faisait parti, ont créé les perfects mettant encore plus les autres -appelé ensuite les toads- de côté. Ainsi ils ont instauré le système que tu connais aujourd'hui.

- Ca fait beaucoup pour moi là. Ma mère ne m'a jamais dit qu'elle était venu ici. Si je suis là ce n'est pas par hazard n'est pas ?

- Non... D'ailleurs... Non on en parlera demain ou dans une semaine. Je pense qu'il faut d'abord que tu avale tout ça. Tu as raison ça fait beaucoup d'un coup.

Perfect school Où les histoires vivent. Découvrez maintenant