L'intérieur de la cabance est sombre avec seulement un halo de lumière au centre de la pièce.
- Avance et place-toi sous la lumière.
Non... sans blague! C'est la voix de Carter qui m'a parler, je la reconnaîtrai entre mille.
Je m'avance à la hauteur de l'éclairage. J'aperçois enfin les six silhouettes. Je n'arrive pas à différencié les visages mais l'ombre qui se situe tout à droite me fais un petit signe discret, il doit venir de Anna.
- Bien on va commencer. Tu es nouvelles ici, pourquoi as-tu changé de lycée ?
Je vote pour l'honnêté.
- Mes parents ont décidés que j'avais de mauvaises fréquentations et ont voulu y remédier.
- Tu n'es pas une élève sérieuse alors ?
- Je ne dirai pas ça, j'ai de bonnes notes c'est juste que j'ai quelques problèmes diciplinaires quand on me prend la tête.
- Ok. Bon maintenant on va te poser des questions qui sont essentiels pour intégrer notre groupe. Si tu n'y répond pas, tu t'en vas.
J'hoche la tête et ils commencent leur interrogatoire. Je ne comprend pas pourquoi ils me posent ces questions du genre: "Tiens-tu l'alcool", "As-tu déjà été dans un coma idilique"...
-As-tu une maladie particulière qui risquerai une opération?
C'est personnel ça! Je fais non de la tête mais pour les gens en ayant ça doit être assez génant. Leur question ne me posais pas trop de problème apart que je ne voyais pas ou il voulait en venir jusqu'à celle là.
- Es-tu vierge ?
Non mais je rêve! Là ils ont dépassé les bornes encore me demander si je me drogue ou autre passe mais pas ça. Se n'est pas un critère de selection.
- Ca ne vous regardes pas!
Je répond sèchement tout en les fusillant du regard.
-Répond ou tu connais la sortie. On a pas de temps à perdre.
- Oui... pour répondre à ta question.
Je crache mes mots comme si ils pouvaient les frapper.
- Très bien on a fini, tu peux partir. Les résultats seront transmis demain à la fin des cours.
Je n'attend même pas qu'il finnisse pour me diriger vers la sortie. Une fois dehors je rejoins ma chambre à tout allure. Environ une heure plus tard, entre mon demi-sommeil, j'entend Anna rentrer sur la pointe des pieds. J'ai envie de lui demander comment ça c'est passé mais mes yeux en décident autrement et me tire jusqu'à un profond sommeil.
Je croyais qu'hier on avait atteint un degrès d'agitation infranchissable, et bien j'étais très loin de la vérité. Aujourd'hui c'est littéralement un jour noir.
Je ne tiens pas une minute en place, ça ne me ressemble pas d'être stressé et de ne pas avoir mon avenir entre mes mains. Je déteste ce sentiment d'insécurité. Quand la fin de la journée aproche, le dernier cour me semble interminable moi qui adore habituellement le français, je n'ai pas retenue un traitre mot de ce que la prof a raconté.
Les élèves forment un atroupement dans la cour intérieur autour d'une estrade. On se croiairait au élection miss France, bref passons.
- Bien, je suppose que vous savez tous pourquoi nous sommes réunis ce soir...
Evidemment abruti tu nous l'a dit hier soir ! Il a le don de m'énerver Carter avec son ton sérémonial.
- Alors on ne va pas tourner autour du pot plus longtemps et vous annoncer qui est pris.
Il s'éloigne pour rejoindre les autres et fait signe à la rousse de prendre la parole.
- On va commencer par les terminales puis les secondes et les premières puisque c'est la classe où sont les jurys. Ceux qu'on appelle veuillez venir nous rejoindre.
Je vois pas très bien le raport avec eux là, ça doit encore être l'une de leur tradition à la con.
- Jessica Park... Meline Rodriguez... Marie Lemelle... Max Clarson... Jim Happe et Kris Quare.
Durant l'appelle des succesion de joie, de pleur et d'embrassade se déroule. Un défilé de magnifique créature partent rejoindre les jurys. Ils sont vraiment pas mal foutu mais pas autant que les Perfect expérimmenté, surtout le garçon qui ne parle jamais... Il ne faut pas que je m'égare et que je reste concentré.
- Les six terminales ont été choisi maintenant aux secondes.
Le suspense met les nerfs à tout les nouveaux ici.
- Allie et Steve Wey (se sont des jumeaux!),Rodolf Waxon, Queen Zuryet pour finir, Stessy Bartley.
Même chose que pour les terminales: crise de pleurs, câlin embrassade; bref la total.
S'ils ne se bougent pas pour grimper plus vite sur l'estrade, public ou pas, je vais les bouffer tout cru. Je meur tellement d'impatience que je suis entrain de creuser un trou avec mes pieds rien qu'en piétinant le sol.
- Maintenant les premières...
Ah bah c'est pas trop tot! Plus j'y pense et plus je me dis que c'est ridicul d'engoisser à ce point. C'est pas comme si j'avais une chance d'être nommé. Vu les visages qui sont monté sur cette foutu marche, je n'ai aucune chance d'y acceder à mon tour. Même si j'ai la voix d'Anna ça ne suffiera pas, ils sont six à décidé et vu l'accueil de Carter je peux faire une croix sur la sienne. Quant aux autres je ne les connais pas, je sais même pas comment ils s'appelle.
Cette fois la rousse reprend le chemin de ses amis et laisse la parole au mistérieux garçon brun.
- Bon alors, comme d'habitude c'est honeur aux filles, cette fois on va changer et commencer par les garçons. Je n'ai rien contre les demoiselles mais j'en ai marre des traditions.
C'est lui qui dit ça! Vaut mieux entendre ça que d'être sourd. Son gang n'est surement pas traditionnel, au ça non! Juste une paille. En tout cas, son petit sourire en coin quand il a vu nos tête me fais littéralement fondre... Tu as un petit peu de bave, là. Satané conscience, elle peu pas ce la boucler un peu et me laisser dans ma rêverie!
- Alors, Edward Called, Nate Stone Et Harry Linson du côté homme. Repirez un bon coup les gars, bon voyons voir côté fille...
Il veut nous faire souffrir jusqu'au bout ou quoi?? s'il avait pas ce sourir, je le tuerai sur le champs (J'ai des pulsions meurtrière aujourd'hui, c'est pas possible)
- Roxane Scott et ... Haha qui va être l'heureuse élue pour la dernière place de libre ?
Mais c'est un sadique ce mec... Bon une place, c'est IMPOSSIBLE.
- Bon aller je suis simpa alors j'abrège vos souffrances les girls.
Dans 3...2...1, je meurs.
-Nina Staylon.
VOUS LISEZ
Perfect school
Teen FictionJe n'étais pas prête à changer de lycée. Ce n'était pas mon choix! Surtout que le lycée où mes parents m'ont inscris n'est pas comme les autres. Il y a deux sortes d'élèves, les perfects et les toads. Les perfects sont ceux qui régent et exclus de t...