Chapitre 47

253 27 26
                                    


- Je sors maman, bye.

Je comptais m'échapper de chez moi comme ça, en faisant l'autruche mais évidemment ma mère me rattrape vite fait bien fait.

- Attend tu vas où comme ça ?

- Je vais voir mes amis.

Elle fait un blocus devant la porte. Merde, elle peut pas juste me foutre la paix.

- Quoi ? Ca fait seulement deux jours que tu es ici. M. et Mme Linson devait venir manger à la maison. Leur fils est très sympathique tu sais.

Minute. Elle n'essaie quand même pas de me caser avec le fils d'une de ses amies ? Si. C'est clairement ce qu'elle essaie de faire. Je reconnais cet air conspirateur qu'elle arbore. Non mais je rêve. Elle sait très bien en plus que j'ai un copain. A cause de Peter mais elle le sait quand même. Je fais comme si je n'avais rien compris à son manège.

- Désolé mais j'avais déjà prévu cette soirée depuis un bail.

- Non. Tu vas annulé ta petite fête. Tu pourras les voir plus tard.

- Mais maman....

Elle me coupe et tient le discours de l'emprise des parents sur les enfants trop jeune.

- Tu as encore 16 ans. Tu es mineur et 'est encore moi qui décide.

Et c'est à ce moment précis que je me casse... Dans ma chambre. Putain elle fait vraiment chier. Si elle veut jouer à ça, on va jouer. Il me semble qu'elle ne connait pas Josh... Enfin que de vue et non de nom. Parfait.


Je vais pas pouvoir venir ce soir... En revanche j'aurais besoin de ton aide. Tu me sauverais la vie.


Oui bon j'abuse un peu mais pas beaucoup. Il me reste juste à prévenir Peter de ne pas faire de gaffe et à attendre. J'ai juste énormément hâte de voir la tête de ma mère ce soir.

La journée, enfin la fin d'après midi me paraît interminable. J'ai pris trop d'avance sur ma douche, ma coiffure et mon maquillage. Je me retrouve sans plus rien à faire à 18h30. J'ai donc voulu lire un peu mais je manque de concentration à cause de la réaction de mes parents. Je sais c'est ridicule parce que c'est rien à part un plan foireux pour encore plus me faire engueuler mais rebelle est mon deuxième prénom. En fouillant dans le bordel accumulé au cours de ces dernières années je tombe sur mes journaux intimes. Avant de changer de lycée j'avais pris l'habitude d'écrire caque jour mes états d'âmes, mes journées... Je me sentais mieux une fois le carnet fermé comme si ma vie n'était qu'une histoire sorti d'un bouquin et qu'une fois fermé le moment du jour resterait terminé et passé. Sans répercutions dans le présent. Après presque cinq mois sans l'avoir ouvert, ni avoir écrit un mot de ma vie je le rouvre et couche sur le papier tout ce que j'ai vécu depuis le début de l'année. En version abrégé bien sûr. Plus le temps passe, plus les lignes se remplissent et mieux je me sens. Certaines choses sont dur à revivre et d'autres un plaisir. C'est la voix de mon père qui me sort de mes pensées. Il m'appelle sur un ton pas du plus sympathique. A ce que je vois mon invité est arrivé. Bien. Que la partie commence. On va s'amuser. Je descend en trombe et manque de louper la dernière marche. Classe. Quand j'arrive dans le couloir, près de la porte d'entrée. Ma mère me regarde avec incompréhension. Je me hâte vers Josh et lui prend la main.

- Papa, maman, je vous présente Hugo.

Je me tape dessus - dans ma tête - en voyant la tête ébahit de mes parents. C'est tellement hilarant. Ils sont en mode bug, planté comme des piqué de chaque côté de la porte. C'est le moment que choisi mon frère pour faire son entrée. Je lui jette un coup d'œil au cas où il ne se rappellerai pas et ferai foirer tout mon plan. Il traverse la pièce et viens serrer la main de Josh.

Perfect school Où les histoires vivent. Découvrez maintenant