- C'est ... À mon fils.
Je l'écouta attentivement tout en engloutissant les dernières bouchées de mon repas.
- C'est compliqué ... Mais je suis tombée amoureuse d'un collaborateur de Massimo. Ça va faire 5 ans que nous sommes ensemble. Au début, c'était pas vraiment sérieux, il s'intéressait à moi, mais je ne voulais pas lui avouer mes sentiments. C'était impossible avec mon boulot. Et puis ... Un jour, c'est lui qui m'a déclaré son amour. Il a fini par me convaincre de fonder une famille en parallèle de tout ça ... Mais comme tu peux le voir, les revenus sont moindres, et élever Andèl dans de telles conditions ... C'est compliqué.
Elle avait le regard perdu dans le vide, semblant d'un seul coup faire une rétrospective sur toute sa vie.
- Pourquoi ... Je comprends pas, si c'est un collaborateur de Massimo, il doit bien gagner sa vie, non ?
Elle soupira une énième fois et semblait chercher ses mots.
- En fait ... Il ne travaille plus pour Massimo. Pour tout t'avouer, Massimo a eu vent de notre relation, évidemment, puisque je suis tombée enceinte ! Sauf que pour lui, qu'une de ses filles soit enceinte, c'était inacceptable.
Mon rythme cardiaque commençait à accélérer dans ma poitrine, je n'étais pas certaine de vouloir entendre la suite. Pourtant, Pétra semblait avoir soudainement besoin de tout expulser, alors je ne disais rien, et attendis qu'elle poursuive tout en essayant de faire taire l'angoisse qui naissait au fond de mon estomac.
- Youri est invalide. Massimo lui a coupé la main, il ne lui reste plus que trois doigts sur l'autre ... Quant à moi, je suis restée enfermée les cinq derniers mois de grossesse. Impossible évidemment de le voir, et quand j'ai accouché, je n'ai pas eu le droit de voir le bébé.
Quelques larmes virent rouler le long de ses joues et elle s'empressa de les balayer du revers de sa main.
Je ne tarda pas à l'imiter, moi-même en proie à mes propres émotions.
- J'ai retrouvé mon bébé grâce à Youri. Ça a été ... Très compliqué. Pour retrouver Andèl. Et Youri aussi d'ailleurs ... Tu peux pas imaginer à quel point mon post-partum a été affreux.
Oh que si, je l'imaginais bien.
Massimo était l'être le plus abjecte que la terre pouvait porter.
- Ils sont tout pour moi tu sais ... On n'a pas grand-chose, mais on est ensemble. Je t'épargnes les détails de nos retrouvailles, mais Youri ne m'a jamais abandonné, et il s'est battu corps et âme pour retrouver Andèl. Merde, je radote !
Elle ria nerveusement tout en passant ses mains tremblotantes dans ses cheveux pour les réunir en une queue-de-cheval haute.
De mon côté, j'étais évidemment bouleversée par ses révélations, mais la fatigue et mes douleurs articulaires commençaient à anesthésier ma philanthropie.
- Ne t'excuses pas ... Tu es courageuse.
Elle plongea ses yeux cernés dans les miens et m'offrit un sourire chaleureux.
Je gesticula d'inconfort sur ma chaise, et ça ne semblait pas lui avoir échappé, puisque, confuse, elle se hâta de se lever.- Tu dois être épuisée ! Je n'ai que le canapé à t'offrir ...
- C'est parfait Pétra. J'aurais dû dormir sur le trottoir, alors ton canapé, c'est royal.
- Je peux au moins t'offrir des vêtements propres, ceux que tu portes ...
- Non ! Non ... Je ... Je me sens bien dedans.
VOUS LISEZ
L'univers existe pour que tu existes (Loki)
FanfictionBilly Garrison, jeune femme en devenir, pianiste invétérée, foula le sol de Manhattan en cette matinée d'automne, bien loin d'imaginer qu'elle parcourait ses derniers mètres de liberté. 10 ans plus tard, après avoir menée une vie qu'elle n'avait pa...