Chapitre 28

160 16 0
                                    

Loki marmonna dans sa moustache des mots que je n'avais pas compris, puis, torse-nu, il ouvrit la porte au livreur.

-       Bon ... Bonsoir. Votre commande.

-       Combien je vous dois ?

-       Vingt-huit euros, s'il vous plaît ...

Il glissa un œil curieux à l'intérieur de la chambre et son regard tomba dans le mien, il semblait soudainement extrêmement gêné.

-       Merci. Je ne vous dérange pas plus ... Bon appétit, et bonne soirée !

Loki était de dos, je ne pouvais donc pas entendre ce qu'il glissa à l'oreille du livreur, mais ce qui était sûr, c'est que ça avait eu pour effet de lui faire tourner rapidement les talons pour partir.

-       Tada !

Accompagné par son sempiternel sourire en biais, il vint s'asseoir sur le bord du lit en posant les pizzas sur la petite table ronde non loin de là.

-       Je te laisse l'honneur de goûter.

Je croisa mes bras sur ma poitrine, l'air mauvais, mais je capitula rapidement quand mon estomac me fit comprendre bruyamment qu'il s'en fichait, lui, s'il y avait de l'ananas dans la pizza, parce qu'il mourrait de faim.

Je souffla et m'installa sur un des fauteuils pour prendre une part de ladite pizza.

Avant d'enfourner un premier morceau dans ma bouche, je lança un énième regard noir à Loki.

-       Tu devrais remettre une chemise et te préparer à sortir me chercher une autre pizza.

Il ne me répondit rien, mais je voyais très bien que toute cette situation l'amusait au plus au point.

Las, et pressée de mettre un terme à toute cette mascarade, je croqua donc dans ma petite part pour faire mon analyse gustative.

Je mastiqua lentement, j'étais en réalité perplexe face aux différentes saveurs qui se dévoilaient progressivement dans ma bouche.

Merde, il avait raison.

-       Alors ?

Son regard pétillant de malice m'énervait, mais d'un autre côté, j'étais contente de le voir comme ça.

-       C'est vraiment immonde.

Je balança ma part entamée dans la boîte en carton et fis mine d'avoir la nausée.

-       Tu es une très mauvaise menteuse ...

Je m'étais surprise à rire franchement, je ne m'étais pas rendu compte jusqu'alors que j'avais fini par oublier le son de mon rire.

Loki me dévisageait à cet instant comme si j'étais la Joconde, c'était tellement intense que je me sentais transcendée par ses deux billes émeraude.

-       Je ne t'avais encore jamais entendu rire ...

-       Oh, tu sais, je n'avais pas ri comme ça depuis des années je crois bien ... Merci.

Je lui offris un sourire chaleureux et l'invita à me rejoindre autour de la petite table en tapotant le deuxième fauteuil à côté de moi.

-       Merci à toi, de m'avoir offert un si beau cadeau.

Je me sentais rougir.

Voulant me cacher derrière mes cheveux pour cacher ma gêne, Loki ne semblait pas l'entendre de cette oreille, puisqu'il glissa ses doigts le long de ma joue pour écarter les quelques mèches ébène qui me permettaient de me dissimuler.

L'univers existe pour que tu existes (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant