Après avoir enfilé un énième ensemble de survêtements du bel apollon qui m'accompagnait, et après un déjeuner copieux, ayant raté l'heure du petit-déjeuner, nous étions sortis nous balader dans les rues de Telluride.
Le soleil pointa le bout de son nez qu'en milieu d'après-midi, nous réchauffant par ses quelques rayons qui arrivaient à percer les nuages.
Nous avons traversé la petite ville en long, en large, et en travers, Loki se comportant comme un réel guide touristique, ayant une anecdote presque à chaque coin de rue.
Ça me rendait heureuse de le voir heureux, je me sentais légère, bien dans mes baskets, enfin, dans celles de Pétra.
Pétra.
J'espérais qu'elle allait bien, que Massimo ne lui causait pas de problèmes.
Loki me sortit de mes pensées en pointant du doigt une petite devanture sur notre droite.
- C'est une petite boutique de vêtements, est-ce que tu veux aller y faire un tour ?
D'un œil rempli de malice, il me dévisagea en attendant ma réponse.
- Quoi ? Je n'ai pas le droit de garder tes vêtements ...
Il se mit à rire légèrement, me faisant louper comme à chaque fois un ou deux battements de cœur.
- Évidemment que oui, tu peux, mais je te proposais ça plutôt pour toi, si jamais tu en avais marre des ensembles de survêtements.
Je semblais faussement réfléchir, puis l'imita dans sa moquerie.
- Oh okay, donc en fait, c'est un stratagème pour récupérer tes vêtements que j'ai en otage depuis quelques jours, c'est ça ?
- Tu vas peut-être commencer à sentir si tu décidais de les garder quelques jours supplémentaires ...
- Loki !
Offusquée par ce qu'il venait de dire, je lui asséna un violent coup de coude dans les côtes et il semblait sur le moment vraiment avoir mal, il se pliait en deux en jurant dans une autre langue, alors je me sentais un peu coupable.
J'avais été trop fort ?
- Loki ? Est-ce que ça va ?
Je m'abaissa pour être à son niveau, et puis la seconde d'après il me fis un coup bas en m'attrapant le poignet pour m'assaillir de milliers de chatouilles sur les côtes.
Je n'arrivais plus à respirer et j'en avais mal au ventre à force de trop rire, mais Loki ne semblait pas satisfait.
Il me fit décoller du sol pour me faire atterrir dans ses bras, comme une princesse.
- J'ai mal au ventre ...
Grands sourires aux lèvres, essoufflés, j'avais l'impression d'avoir de nouveau quinze ans.
- Allons voir ta petite boutique de vêtements.
Il posa délicatement ses lèvres sur les miennes avant de me rendre ma liberté.
- Et toi tu commences à piquer ...
Surpris, il passa une main sur le bas de son visage et reprit un sourire narquois.
- Madame est exigeante ...
Nous échangions un dernier regard complice avant de traverser la rue pour pénétrer dans la petite boutique de vêtements.
VOUS LISEZ
L'univers existe pour que tu existes (Loki)
FanfictionBilly Garrison, jeune femme en devenir, pianiste invétérée, foula le sol de Manhattan en cette matinée d'automne, bien loin d'imaginer qu'elle parcourait ses derniers mètres de liberté. 10 ans plus tard, après avoir menée une vie qu'elle n'avait pa...