Chapitre 39

122 9 0
                                    

Le lendemain, c'est comme si tout ce qui s'était passé la veille n'avais jamais eu lieu.

Comme si j'avais tout inventé.

Loki semblait débordé de vie et de bonne humeur, son sourire contagieux et ses yeux pétillants de malice m'avaient redonné du baume au cœur.

Nous n'avions cependant pas traîné au lit, ni même pris le temps de petit déjeuner.

Loki semblait avoir le diable à ses trousses et la maison s'était rapidement transformée en un joyeux bordel.

Il fallait se dépêcher de faire nos valises, pour ma part, je ne devais emmener que ma pile de vêtements neufs et quelques nécessaires de toilette, donc en soit, j'avais rapidement terminé.

Après avoir verrouillé la porte à double tour et claqué un bisou bruyant sur ma tempe, Loki s'est chargé de mettre nos bagages dans le coffre.

Nous avons filé sur la route après avoir fait un arrêt dans la première station-service pour faire le plein de la Camaro et de nos estomacs.

Je ne sais pas quelle conclusion il avait tiré de la veille, mais quoi qu'il en soit, il semblait vraiment déterminé à mettre rapidement un terme à toute cette histoire.

Le temps de trajet était estimé à une trentaine d'heures, sans compter les pauses.

- Tu as prévu qu'on dorme quelque part ?

Les mains fermement vissées sur le volant, voilà déjà une bonne heure que nous roulions, Loki n'avait pas décroché un seul mot, semblant encore une fois à mille lieux d'ici.

- Hum ... Je pensais peut-être que tu pourrais me relayer ? Quelques heures, histoire que je me repose ?

Je voulus émettre un rire sarcastique, mais le sérieux qu'il affichait m'en dissuada.

- Tu te souviens que je n'ai pas le permis ?

- Et je me souviens très bien que tu m'as déjà sorti de la merde en conduisant ma voiture, tu en es capable.

Je voulus riposter qu'en cas de contrôle routier, ça pouvait bien poser un problème, mais ensuite, je me suis souvenue que j'avais à ma gauche un Dieu, et en tant que Dieu, il possédait des facultés dans lesquelles je pouvais avoir confiance.

Je me relaxa sur mon siège, la combinaison en lin qui m'habillait était particulièrement confortable, me laissant le loisir de bouger comme bon me semble.

La voiture avalait les kilomètres docilement, baignant l'habitacle de son vrombissement régulier.

Nous avons traversé le Colorado, puis une bonne partie du Nebraska, mais après plusieurs heures à somnoler, j'avais grand besoin d'une pause.

Un panneau de signalisation directionnelle attira mon regard, je pus y lire rapidement « Omaha 6 ».

- Loki, est-ce qu'on peut s'arrêter à Omaha ?

Il me lança un regard interrogateur avant de faire craquer ses cervicales dans un claquement sec. Il passa ses doigts dans son cou en fronçant les sourcils.

- Pourquoi pas, tu as besoin de faire quelque chose ?

- Une pause, et toi aussi, tu en as besoin.

Un léger sourire vint adoucir les traits de son visage, il glissa les doigts qui massaient sa nuque quelques instants plus tôt le long de ma cuisse.

J'espérais qu'il ne remarque pas les frissons qui découlaient de ce contact.

L'univers existe pour que tu existes (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant