Chapitre 27

182 16 2
                                    

Nous sommes restés dehors quelques minutes supplémentaires, le temps pour lui de reprendre ses esprits et de retrouver son apparence humaine.

Je me surprenais à m'être aussi vite adapté à cette situation complètement hors du commun, comme si toutes ces circonstances étaient parfaitement normales.

Le bruit de la sonnette venait de me faire sortir brutalement de mes songes, Loki venait de prévenir nos hôtes de notre arrivé.

-       Ça va aller ?

Il m'offrit un sourire en biais pour toute réponse, mais ça avait suffi à me convaincre.

-       Bonsoir ! Vous arrivez tôt dites-moi, vous avez fait bon voyage ?

Une femme avoisinant la quarantaine nous offrit un accueil à 32 dents, elle semblait très pétillante, une petite étincelle de bonne humeur bienvenue dans notre voyage à l'intrigue plutôt morose.

-       Excellent, merci. Nous sommes très fatigués, c'est pourquoi nous arrivons aussi tôt dans la soirée, est-ce que ça pose un problème ?

Loki semblait tellement à l'aise, dans n'importe quelle situation, face à n'importe quel interlocuteur, que s'en était presque risible.

Un dieu mieux adapté à la vie en société que les principaux concernés.

-       Non aucun ! Votre chambre est déjà prête, vous pouvez vous reposer sans souci, si vous voulez manger, vous trouverez sur la table de chevet la carte des menus proposés par le pizzaiolo d'à côté.

Elle s'approcha de nous et chuchota comme si elle allait nous faire part d'un secret inavouable.

-       Il fait les meilleures pizza de toute la côte Est !

Nous l'avons gentiment remercié avant de préciser que nous étions vraiment crevés et que nous voulions plus que tout nous reposer, elle s'écarta donc pour nous laisser entrer et nous conduisit directement au premier étage.

-       Voilà ! Vous avez la chambre scandinave. Je ne suis pas pointilleuse, laissez juste la clé sur la porte de la chambre quand vous partirez demain.

Elle me couva d'un regard chaleureux, puis en fit de même avec Loki, avant de me tendre la petite clé avec un grand sourire.

-       Reposez-vous bien, ou pas !

Elle disparut ensuite dans les escaliers après avoir fait un clin d'œil exagéré, me rendant soudainement nerveuse à l'idée d'être catalogué comme étant en couple avec Loki.

-       Ça va ?

-       Oui ... Je vais aller prendre une douche.

Je pénétra en première dans la chambre, elle était très agréable, j'allais enfin me reposer dans un confort douillet, suffisamment éloignée des problèmes pour m'endormir relaxée.

Enfin, je l'espérais.

Loki arriva ensuite, il semblait insensible à la décoration de cette chambre puisqu'il se contenta de poser le sac sur le lit et de jeter négligemment sa veste de costume sur un fauteuil, avant de souffler en s'affalant sur ce même fauteuil.

-       Et toi ... Est-ce que ça va ?

Il inclina son visage sur le côté de sorte à pouvoir me regarder dans les yeux.

-       Oui. Tant que tu es en sécurité, j'irai bien.

Je sentais mes joues chauffer légèrement, mais suffisamment pour m'embarrasser.

L'univers existe pour que tu existes (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant