Chapitre 43

112 10 0
                                    

-       Vous revoulez du café ?

J'hocha négativement la tête, tout comme Loki.

Pétra soupira et recula dans son canapé pour se reposer contre le dossier.

-       Je vais être brève, Billy. Depuis que tu t'es enfuie avec Tom, Massimo est encore plus impitoyable. Il s'en fou de nous, désormais. Dans la mesure ou les gars paient, il nous laisse à leurs mercis. C'est ... Difficile.

Elle commença à triturer ses doigts machinalement, elle avait entamé un voyage qui semblait douloureux dans ses souvenirs.

-       Youri acceptait mon travail dans la mesure où il savait que j'étais en sécurité, malgré le fait que je travaille en vendant mon corps. Mais depuis que Massimo est en totale roue libre, il est sur les nerfs. Youri a beau être un homme incroyable avec Andèl et moi, il n'en reste pas moins impulsif, et je crains que d'ici peu il ... Il tente quelque chose contre Massimo.

Je me sentais mal pour elle.

C'était de loin la femme la plus courageuse que je connaisse, et pourtant, elle était les pieds et poings liés à cet enfoiré de Massimo, et le pire dans tout ça, c'est que ses conditions de vie s'étaient détériorées par ma faute.

La sienne, et sûrement celle de toutes les autres filles travaillant pour lui.

-       Pétra, je suis désolée ...

Elle secoua vivement la tête et souriait tristement.

-       Tu as fait ce que tu jugeais être bon pour toi. Je pense que si j'avais été à ta place, j'aurai moi aussi essayé de sauver ma peau. Je ne peux pas t'en vouloir pour ça.

Loki attrapa ma main et entrelaça ses doigts aux miens.

Pétra nous regarda alors à tour de rôle, puis s'adressa à Loki.

-       Et je ne peux pas vous en vouloir de l'avoir sauvé. Même si vous ... Êtes dans le business, vous avez l'air d'être quelqu'un de bien. Je vous remercie de veiller sur elle, et de l'avoir sorti de cet enfer. 

Loki lui répondit par un sourire poli, puis il posa ses yeux sur moi.

-       C'est une femme incroyable, et je ne regrette pas mon parcours de vie, puisque si j'ai pu tomber sur elle, c'est grâce à tous les choix que j'ai pu faire.

Je me sentais un peu gênée, surtout étant observée de la sorte par Pétra, mais ce qu'il venait de dire me touchait quand même énormément.

-        Bon. Je vais directement en venir au but. Il a organisé une sorte de speed dating avec tous les petits mafieux du coin pour agrandir son activité. Il a même eu le culot de lancer une petite annonce pour recruter des filles pour servir au bar pendant la soirée. Elles doivent signer une charte de confidentialité, je te laisse deviner pourquoi. Bref, je n'y serais pas, mais je peux faire en sorte de t'y faire entrer. Youri fera la sécurité là-bas, tu ne seras pas seule. Tu auras ta vengeance, et Youri ne fera pas quelque chose de stupide.

Mon cœur accéléra dans ma poitrine, et un mélange de peur et de hâte commençait à m'envahir.

Je comprenais désormais qu'elle ne faisait pas ça uniquement pour moi, mais qu'elle y voyait aussi un intérêt personnel.

-       Quand ?

-       Dans dix jours. Vendredi 23 mai.

J'hocha la tête et lança un coup d'œil à Loki.

L'univers existe pour que tu existes (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant