Chapitre 42

123 8 0
                                    

Loki avait été prévoyant en réservant à l'avance une chambre pour nous reposer, il avait vraiment bien fait.

Nous étions en périphérie de Manhattan, loin du cadre dans lequel j'avais survécu pendant dix ans, et ça m'allait parfaitement bien.

Son éternel sac de voyage en cuir sur l'épaule, Loki m'invita à le suivre à l'intérieur d'un petit hôtel imbriqué entre deux maisons de ville en brique rouge traditionnelles.

Nous étions au calme, loin de toute l'agitation qu'abritait le centre-ville.

La boule d'angoisse qui me tordait les tripes s'était quelque peu apaisée, et puisque j'étais accompagnée de Loki, j'arrivais plus facilement à relativiser.

Après s'être présenté à la réception et écouté les consignes pour rejoindre notre chambre, nous nous sommes dirigés au deuxième et dernier étage.

- Après toi.

Je fus donc la première à pénétrer dans les lieux, et j'avais immédiatement été agréablement surprise quand aux choix des couleurs et des textures de la chambre.

Il y faisait étonnement bon vivre, les teintes chaudes couvrants les murs, le grand lit habillé de draps Corail, l'épais tapis qui recouvrait un parquet datant d'une autre époque.

- C'est génial ici !

Le petit sourire en coin qu'affichait Loki me prouva qu'il savait exactement comment j'allais réagir.

- Tu commences à me connaître, c'est effrayant.

Il gloussa légèrement et s'affaira à opérer un tour de magie pour changer de tenue.

Je ne pus m'empêcher de le dévisager, un peu trop longtemps peut-être pour ne pas attirer son attention.

- Oh ? Est-ce que ça te dérange que ?

Je secoua vivement la tête, confuse de l'avoir fixé autant de temps.

- Heu ... Non, pas du tout. Je suppose que si j'étais capable de faire la même chose, je serais contente d'en faire partager les autres.

Son air malicieux ne le quitta pas.

- Alors, tu veux dire que d'après toi, je me pavane devant toi ? J'use de mes pouvoirs pour t'impressionner ?

- Les gens qui ont des facultés particulières aiment les mettre en avant, je suppose que ça en va de même pour vous, les Dieux ?

Je m'installa sur le bord du lit, savourant silencieusement le confort du matelas.

- Tu as raison, c'est le cas pour la grande majorité. Mais sache que je ne me sens pas concerné, parce que je ne ressens pas le besoin de dévoiler au monde entier de quoi je suis capable. Je n'ai jamais aussi bien vécu depuis que je me suis mêlé à la foule.

J'acquiesça, finalement contente de sa réponse.

- Repose-toi. Je m'occupe de commander les pizzas.

Je me laissa tomber sur le dos, amortie par les ressorts qui ont légèrement rebondi sous l'impact de mon poids.

- Loki, divinité malfaisante, malicieuse et fauteur de troubles, fanatique des pizzas ananas.

Je me mis à rire, puis releva la tête pour observer ledit Dieu qui se tenait stoïquement près de la porte de la chambre, l'air renfrogné.

- Oh, susceptible, j'avais oublié !

L'univers existe pour que tu existes (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant