Victime

236 8 7
                                    

Wow! Enfin la soirée que j'attendait depuis longtemps! Le chapiteau de mon père avait été construit et je suis maintenant dans ma loge en train de me préparer ainsi que d'enfiler mon magnifique costume!

Oups! Quelle maladresse! Je n'ai pas encore parlé de l'évènement. Ce jour-ci est celui de mon anniversaire et mon père, directeur du cirque "Mon nuage" et mon entraineur personnel, avait décidé de faire un spectacle spécial en mon honneur! Et j'étais le personnage principal! (Le spectacle de cirque que nous allions faire est l'histoire d'une jeune fille qui par mégarde s'endort en plein travail. Et l'histoire se passe dans son rêve! Et je suis la jeune fille!!)

Alors comme je disait, j'enfilais mon costume. Celui-ci est une robe bleu avec une énorme boucle à l'arrière. De la dentelle orne aussi le haut du costume de scène et des manches courtes bouffantes bleu foncées me donnent un air enfantin. Pour compléter mon "déguisement" je prends mon ombrelle faite entièrement de soie et une autre dentelle plus fine que l'autre est installé sur le bas. Je m'avance jusqu'à une chaise et m'assoit dessus en attendant ma maquilleuse. Pour patienter, je m'admire dans le miroir juste devant moi. Je rougis en me voyant. Je ne me suis jamais sentie aussi belle et mystérieuse. Après quelques minutes de contemplation, ma maquilleuse arrive. <<bonjour Anaelle! Pas trop stressé? Mais tu as mis ta robe! Wow! Quelle beauté j'ai devant moi! Prête pour un maquillage à couper le souffle?>> me dit Sarah, ma maquilleuse. Sarah est une fille très bavarde qui ne s'arrête que très rarement de parler! Je rigola d'un rire joyeux en guise de réponse. Sarah tourna la chaise vers elle et s'assied sur un autre banc. Puis, elle commença à me maquiller. Je ne voyais pas ce qu'elle faisait mais quand elle eut fini, j'en restait époustouflée! Malgré que j'avais 14 ans, avec mon maquillage j'avais l'impressions d'avoir 17 ans! Cela me vieillissait et les motifs bleus et mauves en formes de vagues et de fleurs me donnaient un air chaleureux ainsi que encore plus mystérieuse que d'habitude. Sarah m'avait aussi fait une couronne en tresse avec mes cheveux longs et châtains. Je trouvais que Sarah s'était surpassée cette fois! Je sauta dans les bras de Sarah et lui plaqua un énorme bisou sur sa joue rosie par la gêne.

Je courus à l'extérieur de ma loge et percuta mon père.

-je vois que tu es en forme et prête pour ton spectacle!me dit mon père avec un ton réconfortant.

-je stresse tant que ma tête va éclater mais en même temps je me sens si excitée et impassiente!, répondis-je en me collant contre le torse musclé de mon papa.

-ne t'inquiète pas! Tout va bien aller et tu t'es tant pratiqué avec moi que je n'ai pas peur pour toi! Bonne chance quand même ma chouette! Je t'attend sur scène!, s'exclama mon père en me faisant un clin d'oeil.

Je marchai alors d'un pas plus confiant vers l'entrée de la scène. Je vis une grande quantité de circassiens* qui attendaient leur tour pour entrer en scène. Pénélope, une de mes grandes amies du cirque, me fit un magnifique sourire calmant.

*: gens qui travaillent au cirque.

Tout à coup, j'entendis mon père dire : <<Que ce surprenant spectacle commence!>>. Une boule dans mon ventre se forma et j'entra dans la porte de tissu qui donnait sur la scène. Des centaines de personnes me regardaient dans les estrades du chapiteau. Je leur fis un sourire nerveux et avança vers l'échelle pour monter au fil de fer tandis que la musique commença. La musique douce et calme m'apaisait et je monta tranquillement les premiers barreaux. Mon coeur bâtait si fort que j'avais l'impression que l'univers entier aurait pu l'entendre. Lorsque je fus en haut, Je pris mon ombrelle et l'ouvris. La dentelle virevolta dans tous les sens comme de jolies guirlandes. J'avançai doucement et avec concentration sur le fil de fer et marchai dessus en faisant ma première acrobaties. Les gens s'exclamaient en disant des <<oh!>> et des <<ah!>>. Cela me rendis mon assurance. Je continuai sans me soucier du public chaleureux et rêveur. Pendant une minute, je vis Vick qui commençait à faire ses numéros d'acrobaties sur le sol. Il me regarda avec de l'admiration et des étincelles dans ses yeux. Je rougis et, pour ne pas me déconcentrer, je détournai les yeux.

Soudainement, j'entendis un grognement aussi fort qu'un énorme éclair qui venait de l'extérieur de la grande tente. J'attendis et continuai mon numéro. Mais lorsque je voulus faire mon dernier saut sur le fil, je remarquai que plus personne ne bougeait et n'applaudissait! Comme si le temps s'était arrêté! Je sautai en bas de mon fil de fer sur le trampoline de sécurité et allai voir les spectateurs. Malgré que je passai mes mains devant leurs yeux, rien ne se passait! Les gens étaient pétrifiés et condamnés dans le temps! Ensuite, une main se déposa sur mon épaule. Je sursotai et donnai un bon coup de pied dans le tibia de l'inconnu. Or, c'était une très mauvaise idée! J'avais frappé dans le tibia de Vick! Quelle maladroite!

-donne-moi au moins une bonne raison de m'avoir frappé...aïe!me demanda-t-il en se tortillant de douleur.

-je suis désolé! Je croyais tu étais... Je sais pas... Un inconnu! J'étais alors sur la défensive mais je l'avoue, j'aurais peut-être dû regarder avant de frapper! Encore désolé!, lui répondis-je en continuant de m'excuser.

-ça va! Tu n'as pas besoin de t'excuser autant!, je vais déjà mieux!

-si tu le dis... Mais c'est tu au moins ce qui se passe? On dirait qu'on est les seuls à pouvoir se déplacer et bouger...

-non je ne sais vraiment pas mais ça doit sûrement être en rapport avec le grognement de l'animal...

Je me dépêchai de me rendre dans les loges et remarquai stupéfaite que tous les artistes ne bougeaient pas eux non plus! Je courus vers la loge de mon père et compris qu'il n'avait pas été... épargné. Je touchais son bras immobile et versai quelques larmes en me répétant que j'allais trouver un moyen de le sortir de ce mauvais pas.

Vick se tenait à côté de moi et avait l'air compatissant.

Nous continuâmes de marcher et je vis rapidement que le chapiteau commençait à s'écrouler sous le poids d'une immense bête! Vick me pris le bras et me tira pour que je cours. Puis une grande barre pour soutenir le lourd tissu de la tente (je crois que je ne suis pas très bonne en construction!) pencha et nous menaça de nous tomber dessus. Vick me plaqua à terre et reçu de plein fouet le métal dur sur son dos. Je tremblai en voyant le corps inerte de Vick. Je roulai la barre sur le côté pour que son poids arrête d'écraser mon sauveur. Malgré le tissu bleu et jaune du chapiteau qui me tombait dessus, je tournai Vick pour voir si il respirait. Je m'approchai de son torse et sentis une odeur désagréable de sang. Je gardai mon souffle car j'avais l'impression que j'allais vomir. Je me couchai à côté de Vick pour me calmer et je me relevai pour tirer mon ami à l'extérieur de ce gigantesque amas de tissu. Je continuais ma trainée quand le voile commença à monter dans les airs. Je vis alors un dragon qui soulevait la tente! Je clignai des yeux plusieurs fois et vis un autre énorme dragon qui fit un piqué vers nous. Me rendant compte qu'il voulait nous attraper, je continuai de traîner Vick mais le plus rapidement possible pour que l'on puisse se protéger sous un arbre. Mais le dragon aillait si vite qu'il me pris de ses pattes écailleuses. Ses ailes grandes ainsi qu'oranges frappaient l'air et sa mâchoire immense lui donnait une allure menaçante. Ses yeux avec des iris allongés horizontales me regardaient tandis qu'il commençait tranquillement à s'élever. <<Vick! Non!>>, criai-je alors que je voyais celui-ci se faire emporter par l'autre bête.

Prise au piège, je sentis les griffes du dragon me serrer si fort qu'elles me rentraient dans la peau. Le sang coulait des blessures et se déposait sur l'herbe fraiche. Je regrettait amèrement de ne pas avoir été plus vite et d'avoir pu sauver Vick d'une blessure peut-être mortelle.
Sentant notre altitude et mes oreilles siffler, je m'évanouis avec des larmes légères coulants de mes yeux. <<je suis maintenant la victime d'un enlèvement par des dragons...>> pensai-je avant de vraiment tomber dans un profond "sommeil"...

*****************************

Salut! Je sais que ce chapitre n'est pas très long mais les autres sont encore PLUS plein d'action!

Alors j'espère que vous avez aimez ce chapitre et n'hésitez pas à commenter ou noter! :)

Mercii!
:D

MalheureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant