Malheureuse

34 5 5
                                    

Je marchai et poussai des feuilles quand soudainement je vis le corps d'Aïmi.

Je touchai le bras d'écorce d'Aïmi en la regardant. Elle n'était plus que de l'écorce et des petites branches avaient poussé sur sa tête et ses bras. Je me laissai tomber sur les genoux et posai ma tête sur le ventre de la jeune fille. Même ses magnifiques ailes étaient fait de morceaux d'arbres! Vick qui se tenait à côté de moi, ne parlait pas. Il posa une main sur mon épaule et dit à moi et à Aïmi:

-je suis désolé...

Après ces trois mots, je fondis en larmes. Mes mains sales et pleines de terre caressait lentement la main rugueuse d'Aïmi. <<est-ce que c'est vraiment ça être une malheureuse? Être la fille qui porte l'encre du démon? Est-ce que ce qui est arrivé est de ma faute? Sûrement...>>pensai-je. À cause de mon statut en tant que malheureuse je devais évidemment porter malheur. Alors tout est de ma faute.

-tout est de ma faute, dis-je tout haut.

-Ne dis pas ça Anaelle... Ce n'est pas de ta faute..., dit Vick doucement.

-C'est facile à dire mais à cause de mes malheurs je mets tous mes amis en danger...

-arrête, ce n'est pas vrai...

-C'est toi à arrêter! Tu le sais très bien toi aussi! Je mets en danger tout le monde!! C'est cette maudite encre qui coule dans mes veines qui rend tout le monde si malheureux et maudit! Je ne devrais même pas exister!, expliquai-je en disant plus fort la dernière phrase.

Vick ne parlait plus. Il avait l'air abasourdi par ce que je venais de dire. Il chuchota:<<Tu ne sais plus ce que tu dis>>. C'était maintenant à moi d'être abasourdie. Je savais ce que je disais. Et je suis sûre d'avoir raison. Si je n'existerait pas, tout irait pour le mieux...

Après que j'aie mis un bouquet de fleur noires près d'Aïmi et que j'aie pleuré toutes les larmes de mon corps, Vick et moi nous repartîmes voir Cinno. Quand nous le vîmes, il était toujours de la même position et pleurait.

-C'est de ma faute... Je suis un roi de la liberté. J'aurais peut-être pu essayer quelque chose...,dit-il en branlant.

-Non c'est de ma faute, déclarai-je. Je suis une malheureuse. Mon malheur se répand et je ne devrais pas rester avec vous. Vous n'êtes pas en sécurité avec moi.

Cinno releva sa tête et par la même occasion ses yeux bouffis par sa tristesse.

-C'est hors de question. Tu restes, ordonna-t-il.

Puis Vick me pris et m'enlaça tendrement.

-Tu n'as pas à avoir peur pour nous et tu n'as pas à prendre la responsabilité de ce monde toute seule, dis Vick en continuant la phrase de Cinno.

Cinno se leva et rangea les choses en nous promettant:<<Nous allons trouver un moyen de sauver Aïmi. Promis>>. Sans grande vigueur, nous partîmes en nous éloignant de notre fée bien-aimé.

***

Pendant notre marche, il régnait un silence lourd. Le chagrin me nouait la gorge et je n'avais même plus envi d'aller retrouver ma mère; je voulais rester avec Aïmi qui devait se sentir seule de son côté. Vick essayait de mieux qu'il put de me remonter le moral.

Ah! Vick! Qu'est-ce qu'il avait de la chance d'être aussi fort moralement! Je l'envie!

Le soleil commença à se coucher mais rien. Aucune couleur de surplombait le ciel. Même pas un peu de rouge, d'orange ou de rose. Rien. Nada... De toute façon ça ne m'étonnais plus parce que le décor de cette région est entièrement fait de gris, de noir ou de rouge sang (et du vrai sang!). J'avais de plus en plus mal au coeur en voyant les cadavres de personnes. <<mais qu'était-il arrivé pour qu'il y est autant de morts?>> me demandai-je à moi-même. Je n'avais pas l'intention de demander à Cinno pour ne pas lui remémorer trop de souvenir douloureux. Alors je m'imaginais, pour passer le temps, des choses qu'il aurait pu arriver.

MalheureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant