J'ai tracé ma vie (suite)

20 3 1
                                    

J'y étais presque... encore un peu...

Je laissa tomber l'arc de mes mains et continuai de descendre. J'arrivais à m'approcher près des jambes de Vick et lui aggripai une de ses chevilles avec mes pattes d'animal. Mais voyant que j'avais plus de misère, mon corps se transforma en humaine. je serrais plus forme ma poigne et essayais de nous ralentir mais mes forces avaient été utilisées pour mon dernier coup. Je tirai sur sa jambe mais le sol n'était plus qu'à deux mètres et nous allions encore trop vite. Ikita arriva alors d'un coup et prit un des bras de Vick dans sa petite gueule. Nous tirâmes ensemble et nous finîmes par réussir à ralentir. Mais nous atterrîmes trop brusquement et la tête de Vick se cogna contre le plancher froid. Je me jetai prêt de celui-ci pour évaluer les dégâts et découvris du sang coulant du sommet de son crâne. Je vérifiai son rythme cardiaque et remarquai, soulagée, qu'il respirait quand même. Mais toute ces blessures, ces supplices, à cause d'une seule personne... ce démon. De la colère, beaucoup de colère grandit en moi. je me retournai vers le démon et vis que celui-ci avait rapetissé et qu'il se transformait en une feuille de papier. La feuille se déposa sur le sol, ne laissant pas aucune autre trace de l'apparition d'un géant. Je m'approchai furieusement de la feuille et la pris entre mes mains. Je repris ensuite une plume de mes ailes et avec, je barbouillai le dessin avec de grand traces d'encre pour qu'on ne voit même pas un bout de la créature.

-Je vais tracer ma vie!, m'écriai-je.

Je pris la feuille ressemblant beaucoup plus à un fouillis et le déchirai avec rage en deux puis en petits morceaux minuscules.

J'avais l'impression un Kong résonnait dans ma tête et que des aiguilles me transperçaient de tous les côtés. J'avais peine à respirer et une colère indéchiffrable bouillonnait en moi. Les bouts de mes doigts se mirent à flamber et les morceaux de papier prirent en feu dans mes mains. Mais pourtant le feu ne provoqua aucune brûlure sur ma peau. Je restai un moment assise au sol en regardant mes mains faire une belle lumière orange jusqu'à ce que je me retourne lentement vers la femme. Ma mère, apeurée et étalée sur l'escalier du hall, rampait par en arrière pour essayer de s'échapper discrètement tout en gardant un oeil sur moi.

Mes idées explosaient dans ma tête et je sentais comme une boule de feu comme si elle était prête à sortir de mon corps. Je sentis mes yeux changer de couleur. Ma marque sur mon front brilla de milles feux et le petit dragon insouciant se posa sur mon épaule. Je sentis un chuchotement à mon oreil:

-Je crois que tu sais quelle est la procédure. C'est quand tu veux, malheureuse.

Mes ailes s'ouvrirent en grand et je poussai un cri puissant. Je voulais tout faire sortir de mon corps, me laisser aller. Je pris une plume de mes ailes une seconde fois et celle-ci se transforma en une magnifique épée incrustée de diamants mauves foncés sur le manche et à la lame en diamant. Un sourire s'afficha sur mon visage. Un sourire de sadisme ou de satisfaction? Même moi je ne savais plus. Je perdais tranquillement le contrôle de mon esprit. Ma partie démoniaque reprenait le dessus. L'encre faisait son effet sur moi.

Habituellement, ikita grossissait et venait combattre à mes côtés mais cette fois, le petit dragon se posa sur mon dos et se métamorphosa en tattoo. Je pris la lame et m'avançai jusqu'à ma mère, ou plutôt celle qui se faisait passer pour elle selon moi. Mes ailes prirent en feu et je sentis les crépitements des flammes contre mes oreilles. Je posai ma lame sur la gorge de la femme. Celle-ci déglutit et marmonna quelques phrases incompréhensives:

-Je m'excuse? Sihdmspqnd...Paix?... Skdmdpjqneidn... Recommencer à zéro?.... Dmsochwirdn... J'ai voulu ton bien!

En fait, je ne crois pas que c'était ma mère qui disait des choses étranges mais plutôt mon esprit qui n'arrivait pas à déchiffrer ce qu'elle disait. Mais alors, l'expression faciale de la femme se changea brusquement. Elle fronça les sourcils et son visage se déforma par la colère. Une voix grave sortit alors de sa bouche:

-Tu croyais m'avoir? Tu n'es qu'une boîte qu'on peut facilement fracasser pour obtenir ce que l'on veut! Allez, donne moi cette encre gentillement, comme une grande fille! MAINTENANT.

Les yeux de ma mère devinrent rouges et, voyant que je ne réagissait pas, posa violemment sa main contre mon cou et commença à le serrer de toutes ses forces. Son bras monta et je sentis mon corps se soulever. Je perdais peu à peu l'air de mes poumons. Mon coeur tambourinait fort dans mon corps et ma tête. Je fouettais l'air avec mes jambes, je me débattais mais rien à faire. C'était comme si sa main était collé et enfoncé dans ma gorge, plus moyen de l'enlever. Le démon habitait le corps de ma mère. Je sentais mes forces me quitter quand soudain, la rage qui me hantait sortit d'un coup...

Mes ailes qui battaient l'air firent sortir d'immenses flammes qui brûlèrent ce qui se trouvait autour de moi. Je sentis la main me lâcher ce qui me permis de me recroquevillé au sol pour reprendre mon souffle. Le feu m'englobait et formait un dôme autour de moi. Je poussais alors un rugissement qui échappa le feu dans tous les sens, enflammant tout sur son passage. Plus moyen de m'arrêter, j'avais trop de colère en moi. J'avais envi de faire regretter. Tout simplement, faire regretter.

Mais quelque chose sonna comme une mélodie à mon oreille. Une drôle de voix.

-Arrête! C'est fini Anaelle, tu vas finir par blesser quelqu'un. Ne laisse pas ton démon prendre toute la place.

Je cherchais des yeux la voix mais le feu m'empêchais de distinguer quoi que ce soit. Je fis alors descendre les étincelles et me calmai doucement. Je sentis mon esprit reprendre le dessus sur mon démon. J'avais reconnu la voix. Cette belle petite voix qui m'avait tant manqué...
Avec l'effort que j'avais fourni et ma force qui partir avec le démon, je sentis les blessures et la fatigue retomber sur moi. Je m'écroulais, étalée sur le sol, le regard flou cherchant désespérément la personne ayant parlé.

Un corps fin et petit, celui d'Aïmi. Ses petites ailes de fée battaient tranquillement mais par contre, son visage montrait une expression de détresse. Elle me regardait moi. Elle avait usé de ses pouvoirs pour former une protection autour de Vick afin de le protéger. Je m'étais laissé aller et j'avais failli tuer une personne qui m'était cher. Je suis une malheureuse. Et ce nom me décrit bien, à la fois j'ai eu la chance de rencontrer des gens magnifiques mais si la chance existe alors la malchance aussi, celle de me transformer en monstre. Une créature en moi qui prend contrôle de mon corps. Mais ces deux parties forment le coffret (moi) qui renferme l'encre du démon. Je suis sa protectrice. Mais ce rôle m'apporte des inconvénients...

-T-tu étais... Changée en-en arbre?

-La déesse du soleil a été clémente envers moi! J'ai passé beaucoup de temps à essayer de vous retrouver. Anaelle, t-tu m'as tellement manqué..., dit Aïmi en versant une larme. Mais maintenant, tout est fini?

MalheureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant