-toi vick? En fait, tu es un elfe de Anatiam, le pays des elfes de notre monde. Tu es supposé être mon meilleur ami et le meilleur ami d'Anaelle (mais ça, ça n'a pas changé!) donc, puisque tu as perdu la mémoire tu ne sauras peut-être qui est ta famille et qui sont tes amis... Se déplora le garçon.
-oh... C'est pour ça que j'ai des oreilles pointues! Mais et pour la quête d'Anaelle?
-en fait, je ne sais pas... Je sais seulement qu'elle doit tuer sa mère pour que tout ça finisse et que la paix revienne enfin à Créataria! Mais pour plus de précision nous devrions aller voir à Mompi où les sirènes de l'ange vivent.
Cinno se leva alors et nous expliqua qu'il allait préparer un repas rapide pour que nous puissions commencer notre aventure et nous rendre à Mompi. J'étais bouleversé par une des révélations. Je devais tuer ma mère pour faire régner la paix. Je me leva du fauteuil et je courus dans les couloirs sinueux de la maison. Je trouvai alors la sortie et m'écroulai sur le sol. Je fondis ensuite en larmes afin que le stresse retombe. Puis je me rendis compte que Vick et Cinno devait sûrement me chercher. Je voulus revenir dans la maison mais un chant mielleux me fit tourner de sens. Je marchai péniblement à cause de mes hanches mais je ne pouvais pas me contrôler. Mon corps tout entier me disait que je devais me rendre dans la petite forêt près de la maison-colline. J'arrivai alors dans une clairière aux rayons de soleil bleus. Quand je pus enfin reprendre le contrôle de mes membres et que le chant s'arrêta, je scrutai les alentours. Rien de bien extraordinaire à part la végétation inattendue. Ensuite, je vis juste devant moi une plaine remplie de neige! C'était comme si une vitre invisible séparait la forêt de l'hiver! Je m'approchai et entrai dans la partie glaciale. Le froid me glaça complètement. Je commençait à greloter et j'entendis encore le chant merveilleux et enchanté qui me réchauffa aussitôt et qui m'envouta encore plus que tantôt. Même mon esprit se laissait aller avec cette douce musique. J'avançai lentement dans la neige qui ne paraissait plus froide et un bruit se fit entendre mais, comme mon esprit et mon corps ne me répondait plus, je continuai de marcher sans me soucier du reste. Tout à coup, le chant s'arrêta net et j'entendis encore le bruit. Or, cette fois, je l'entendis clairement. C'était une sorte de "crac!" comme de la glace qui craquait. Je regardai sous mes pieds et vis comme je le pensais de la glace! Une faille s'était formé et la glace commençait à se détacher! Je voulus sortir de ce mauvais pas mais la mince couche de glace craqua et je tombai dans l'eau glaciale! J'essayai de rejoindre le bord mais rien à faire! Mes jambes gelaient au simple contact de l'eau. Je vis alors des créatures de taille adulte sortir de la neige. Elles étaient noire et ressemblaient énormément à des fées. Elles avaient des ailes de papillon noir et grises ainsi que leurs vêtements. Elles me regardaient avec des sourires vilains. <<Aidez-moi, s'il vous plaît!!>> les suppliai-je en manquement de souffle. Malheureusement, les fées me regardaient encore me noyer dans l'eau d'hiver. Je battai des bras le plus vite possible. Puis, ils se mirent à s'engourdirent et à se changer en glaçon. Je ne pouvais plus faire de mouvement et je coulai dans l'eau alors que les fées riaient de plaisir. Elles étaient sadiques et sans pitié à comparé aux fées qu'on voit dans les comptes de fées sur Terre.
Sous l'eau, l'oxygène commençait à me manquer et je coulai encore depuis trop longtemps. Tout d'un coup, je touchai le fond du "lac". Je vis alors une lumière sur le sable froid et mouillée. J'essayai de nager et je pris la lumière avec mes mains presque gelées. En fait, ce n'était pas une lumière. C'était une jeune fée qui avait l'air d'avoir 7 ans et qui devait sûrement se mourir dans le fond du lac. Elle était belle, avait les cheveux courts et portait des vêtements couleurs soleil et chaleur. Avec l'énergie qui me restait, je pris la jeune fée et la levai pour qu'elle remonte à la surface. Mon corps me faisait souffrir et je voyais du givre se former dessus. Mes jambes ressemblaient maintenant à des sculptures de glace! Je regardai autour de moi et vis avec horreur des statues glace qui représentaient des elfes et d'autres créatures. Je compris que eux aussi s'étaient fait prendre dans le piège et s'était transformé en glace. Maintenant je n'avais plus d'air dans mes poumons et mes jambes, trop lourdes, m'empêchaient de remonter. Je paniquai et vis mes mains être comme du cristal. Elles étaient transparente à cause de la glace et le givre continuait de monter. Mes yeux se fermèrent et je pensai <<je vais mourir... Pas maintenant! Je veux voir ma mère, sauver le monde Créataria et rencontrer mes ami(e)s dans ce monde mystérieux! Et je veux sauver mon père adoptif! Non! PAS MAINTENANT!>> je ne sentis alors plus rien, même pas le froid de l'eau, même pas mon corps se glacer, même pas mon manque d'oxygène, même pas... Même pas... Même pas...
VOUS LISEZ
Malheureuse
Fantasy>dis-je tout bas. Je crois que c'est le mot qui me décrit le mieux en tant que "malheureuse"... Pourquoi ça doit arriver à moi? Mais je crois que la question ne se pose même pas puisque je connais maintenant déjà la réponse. M'enfuir, me cacher, cou...