Je me réveillai remplie de sueur. Mon corps me brûlait et je sentais encore comme si les griffes de la créature était encore plantées dans ma chair. Étrangement, quand j'ouvrais les yeux je ne vis que le noir. Rien autour de moi. Je commençai à avoir peur. Je me crispai et criai si quelqu'un m'entendait. Je sentis alors une main sur mon bras.
-Calme-toi, Anaelle! Ça va passer! Calme-toi!, me dit une voix familière, celle de Sandra.
-J-Je vois p-plus rien! AIDE-MOI!
J'avais une peur de devenir aveugle. J'aimais voir malgré que certaine image ou scène me faisait parfois regretter de pouvoir regarder. Mais je voulais tout de même pouvoir sentir et voir mon environnement.
-Tout va bien! Ta vue reviendra après quelques heures! Tout va bien aller, me dit Cinno en me prenant aussi le bras.
Sandra flatta le dessus de ma tête. Je ne voyais rien et en plus j'avais des douleurs intenses qui me faisaient un mal de chien.
-Pourquoi tu dois toujours subir les pires épreuves?, gémis Sandra avant de fondre en larmes. Tu ne vois rien mais ton corps... Tu es remplie de morsure! Tu t'es jeté dans le danger sans penser aux conséquences! Tu aurais pu mourir! Ne refais plus jamais ça!
Je sentis les larmes de Sandra sur mon bras. Je sentais aussi le sol en dessous de moi et Cinno qui me prit la main en la serrant fort. Je ne devais sûrement pas être belle à voir pour qu'on s'en fasse autant pour moi. C'est vrai quand même temps je sentais la douleur sur mon pauvre corps. Mais j'entendais aussi. J'entendais des voix d'enfants. Un garçon et une fille. Et aussi une mère. Ils pleuraient. Ils devaient sûrement avoir été sauvé. Alors, je suis soulagée!
-J-Je m'excuse..., finis-je par dire avant de fondre en larmes à mon tour.
En fait, je ne savais pas pourquoi je pleurais. Sûrement à cause du trop plein d'émotions. Je sentis ensuite Sandra qui déposa sa tête sur mon ventre. Elle pleurai toujours et je la sentis hoqueter contre mon coeur. Cinno frottait sûrement le dos de Sandra car je sentais une main s'agiter contre un tissu.
-Anaelle... Merci de m'avoir sauvé, murmura Cinno. Merci.
Je m'évanouis de nouveau, trop bouleversée pour rester éveillée.
***
Je me réveillai de nouveau mais avec un mal de tête cette fois. J'ouvris les yeux mais ne vis rien. Je me rappelais alors pourquoi je ne pouvais rien voir. J'étais aveugle pendant quelques heures. Oui, c'est ça.
Je sentais que quelqu'un me transportait. Je sentis l'odeur de Cinno et me détendis doucement.
-Cinno, où sommes-nous?, demandai-je.
-Nous avons sorti des cachots quand tu t'es rendormis et maintenant nous traversons les couloirs à la recherche du père de la famille. Tu te sens mieux, au fait?
-J-je crois. Je ne vois pas plus et j'ai tout de même mal partout au corps.
-Je vois. Ne t'inquiète l'effet de la petite potion que je t'ai donné devrait faire effet dans pas longtemps et c'est cette potion qui t'a enlevé ta capacité à voir. Tu sais, si je n'avais pas cette potion tu serais morte... Tu étais très blessée Anaelle. Je n'en reviens pas que tu sois encore là, parmi nous. C'est un miracle!
Je soupirai doucement et essayai de ne pas trop recommencer à pleurer sinon mon mal de tête empirerait et Sandra recommencerait aussi sûrement. Au fait, j'entendais pleins de pas à côtés et juste un peu après, une main fine pris la mienne.
-Merci madame, murmura une voix à côté de la mienne.
C'était la mère des enfants. Elle posa un baiser sur mon front et me remercia de nouveau. Je lui dis que ce n'était rien et que c'était la moindre des choses et me collai plus contre le corps chaud de Cinno car je sentais comme si j'étais un glaçon. Un être de glace sans chaleur qui ne pouvait se réchauffer.
Quelques minutes plus tard, je sentis Cinno s'arrêter. Je le sentis aussi se crisper. Je sentais le pire arriver. Vick. Il était devant nous.
-Que faites vous ici?, grogna Vick.
-Je te poserai la même question, répondit Cinno sentant la colère dans sa voix.
-Je fais parti de ce château et de ses sujets et je te prierais de me rendre Anaelle. Maintenant.
-Jamais!
Je sentis alors me faire descendre. Je criai à Cinno de ne pas y aller mais il ne m'écouta pas et me laissai sur le sol en compagnie de Sandra qui ne disait pas un mot. J'entendis alors des coups d'épées et des grognements d'hommes en furie. Trop choquée, je ne bougeai plus mais me reprit et me relevai lentement malgré les protestations de Sandra. Je me tenais au mur et me mit à courir en direction des coups d'épées. J'écoutai et me rapprochai de la personne que je visai. Je pris cette personne dans mes bras et la tint de toutes mes forces. Je laissai les larmes perler sur mes joues brûlantes et restai cramponnée.
-Lâche-moi, toi!, hurla Vick.
Il me poussa de toutes ses forces et je me cognai contre un mur. Je sentis mon dos craquer sous le coup. Mais je me relevai et lui criai en chancelant un peu et laissant un tremblement dans ma voix:
-QU'EST-CE QUI TE PREND?! Redeviens toi même idiot!
Je m'écroulai au sol et lâchai une long gémissement. Je sentais mon corps se ramollir et quelques blessures se rouvrirent laissant un peu de sang couler. Même ma tête ne m'obéissait plus. Tout mon être m'ordonnait de lâcher prise. Alors que je n'entendais plus rien, je me fis prendre et poser sur une épaule. Je me tenais la tête en bas et les bras pendus dans la dos de quelqu'un. J'essayai de sentir l'odeur de la personne mais l'odeur du sang cachait tout le reste. Je décidai alors d'essayer de donner des coups mais je n'avais plus aucune force. J'en avais seulement assez pour me gardez consciente.
-Alors, il paraît que t'es aveugle? Ça va être plus facile que je le pensais!, déclara la personne auquel j'étais perché.
Je reconnaissais cette voix. Celle de Vick.
****************************
Salut!
Comment avez-vois trouvé le chapitre? Que pensez-vous qu'il se passera?
N'hésitez pas à commenter ou à voter!
Merci! ;) ❤
VOUS LISEZ
Malheureuse
Fantasy>dis-je tout bas. Je crois que c'est le mot qui me décrit le mieux en tant que "malheureuse"... Pourquoi ça doit arriver à moi? Mais je crois que la question ne se pose même pas puisque je connais maintenant déjà la réponse. M'enfuir, me cacher, cou...