Point de vue de Vick:
Lorsque j'avais vu Anaelle sortir en courant de la pièce, je fis de même en la suivant mais je la perdis dans un tournant. Alors j'avertis Cinno qui m'aida à la retrouver. Cinno avait l'air d'un bon chasseur qui savait retracer ses proies (mais cette fois-ci nous cherchons Anaelle et non une proie à manger!) Nous nous arrêtâmes près d'une partie de la forêt où la saison changeait d'un coup! Un vent froid flottait dangereusement et je vis les traces des longues bottes d'Anaelle.
Les vêtements d'Anelle était magnifique et elle avait l'air d'une déesse dans ses habits. Sa robe était bleu royal et sa cape avec une boucle au bout lui allait à ravir. Son col tombait à ses épaules et ses manches un peu bouffantes (un peu comme sur son costume de scène) me plaisait énormément. De plus, elle avait des cheveux longs qui allaient jusqu'à ses cuisses. Mon coeur battait à chaque fois qu'elle me touchait et qu'elle me regardait. Même quand elle était fâchée, je la trouvais mignonne... Mais où est-elle passée maintenant? Est-elle partie à cause de toutes ses révélations qui la tourmentaient? Ou est-ce à cause de moi? Est-ce que j'ai posé trop de questions qui lui ont donné trop de réponses bouleversantes? Mais ce n'était pas le temps de se poser des questions, il fallait que je la retrouve!
Nous suivîmes ses traces dans la neige. J'avais peur qu'Anaelle se perde dans cette tempête et qu'elle prenne froid. Nous continuâmes de marcher et un chant sublime apparut nous guidant vers un lac gelé. Avec mes oreilles qui repérait facilement les sons je me laissai guider par la musique. Je ne voulais qu'avancer et mon désir de retrouver Anaelle ne comptait plus dans mon esprit. Cinno me regarda et me rentra des bouchons dans les oreilles. Je repris conscience de mon esprit ainsi je pus remercier Cinno et continuer de chercher Anaelle. Mon compagnon m'informa que le chant des fées nous hypnotisait et qu'il était tellement fort qu'il pouvait aussi rendre une personne aveugle toute sa vie. Je frissonnai à l'idée d'être attrapée par ces fées. Il me parla aussi du lac qui se trouvait devant nous. Il dit que si nous tombions dans cette eau, elle nous transformerai en une statue de glace et que personne n'y a jamais survécu.
En entendant sa phrase je courus vers le lac. Je vis une jeune qui flottai sur la surface. Je l'attrapai et regardai si son coeur battait. Il battait mais lentement mais au moins il battait. La fillette portait une robe étrange qui commença à se transformer en ailes! Je reculai en pensant à ce que Cinno m'avait dit sur les fées. Le jeune fée ouvrit les yeux, me fixa et se leva. Elle pris un air inquiet et me pointa l'eau et la neige. Je compris qu'elle était muette et qu'elle voulait me faire comprendre quelque chose. Je lui dit que je ne comprenais pas ce qu'elle faisait avec ses gestes. Cinno arriva et fut stupéfait de voir cette fée.
-cette une fée du soleil! Ce n'est pas une méchante fée et elle veut nous faire savoir qu'il y a quelque chose qui nous surveille dans la neige. Ce sont sûrement des fées de la neige... Et elle nous dit qu'il y a quelque d'important dans le fond de l'eau!, me traduisit Cinno.
Sans aucune hésitation, je plongea dans l'eau même si je savais quels étaient les conséquences. Je savais seulement qu'en plongeait j'obtiendrait une chose importante pour moi. L'eau me glaçait et me gelait les articulations donc j'eut beaucoup de misère à battre des bras. Quelques secondes plus tard, je touchai le fond du lac. Je cherchai des yeux quel aurait pu être l'objet dont la jeune fille parlait.
Je cherchai encore et aperçu, effrayé, des statues de glace. Ces statues avaient des visages apeurés et représentaient plusieurs races. Je nageai entre celles-ci et je vis quelqu'un qui m'était familié. Or, comme l'eau rendait ma vue floue et difficile, je m'approchai plus près. Je repérai les longs cheveux d'Anaelle, ses habits qui la rendait sublime et ses beaux grands yeux qui me font rougir. Je sentis de la colère et de la tristesse monter en moi. J'attrapai les bras de glace d'Anaelle et essayai de la remonter à la surface. Elle était lourde et ce poids me ralentissait alors que je manquait d'air. Quand je fus assez près de la surface, une main se glissa dans l'eau. La main était bleu mais je la saisi car je n'avais pas d'autres solutions pour me sortir de l'eau. C'était Cinno qui me remontait à l'extérieur et qui m'aida aussi à prendre Anaelle. Il étala Anaelle sur le sol enneigé et examina sa son corps. Il avait l'air complètement démoli... Je pris ma Anaelle glacé et plusieurs larmes roulèrent sur mes joues et tombèrent sur ce corps sans vie de la jeune femme. La petite fille qui nous regardait avait même l'air elle aussi triste de cette découverte. Je poussa un cri de rage en me répètant que j'allai tuer quelconque fée des glaces qui se pointerait.
-Ça ne sert à rien de penser à ça Vick..., me dit Cinno tout bas.
-Je... Je..., bégayai-je incapable de parler tellement je pleurai. Je me demandai aussi comment Cinno avait pu lire dans mes pensées... Sauf que ce détail s'échappa vite de mon esprit à cause du chagrin qui me tourmentait.
Anaelle était toute ma vie. Le rayon de soleil qui me réveillait le matin et ma fleur qui embellissait ma journée.
-Vick! Je crois que la fée veut te dire quelque chose. Elle veut te faire comprendre qu'elle pourrait rendre Anaelle a son état normal. Elle te dit aussi qu'il ne faut pas s'attendre à un grand succès car ses pouvoirs sont limités et pas beaucoup développés.
-tu ferais ça pour elle? Je t'en supplie fais le mieux que tu peux! Suppliai-je la petite fée.
Elle me sourit et posa sa main d'enfant sur le front cristallisé d'Anaelle. Une lumière aveuglante illumina le corps de ma princesse de glace. La glace qui la retenait fondit, laissa place à une peau mouillée et l'air entra enfin dans les poumons d'Anaelle. Je la repris dans mes bras et la réchauffai du mieux que je pus. Je la transportai et l'amenai vers la maison de Cinno. Tandis que Cinno emporta la fée qui était épuisé par tant d'énergie évacuée. Lorsque nous nous rendîmes chez Cinno. Celui-ci prit de grandes couvertures et les mis sur le corps encore trop froid d'Anaelle. Elle grelotait et elle ne s'était toujours pas réveillée. De plus, elle faisait beaucoup de fièvre.
Il prit aussi un sac pour le remplir de nourriture et attrapa une armure. Il me la tendit.
-tiens! C'est ton armure! Je l'ai gardé jusqu'à temps que tu reviennes. N'est-elle pas magnifique?
-Wow! Finis-je par dire.
J'étais époustouflé! L'armure brillait de milles feux et elle avait un côté "antiquité". Puisque c'était sûrement une armure d'elfe, une feuille et des vignes vertes avaient été gravées sur le métal. Ensuite, Cinno m'aida à l'enfiler et me tendit une épée. Je la pris en la regardant avec des yeux émerveillés. Elle était tout aussi magnifique que mon armure. Je la mis dans son fourreau tandis que je repris Anaelle avec force. Cinno m'expliqua que si on ne partait pas vite les fées des glaces reviendraient reprendre leur victime. Alors je courus au côté de mon cher ami en pensant à où nous allions. Il nous avait parlé du monde des sirènes de l'ange... <<Quel drôle d'endroit!>>, pensai-je.
Cinno s'arrêta dans la forêt devant un arbre minuscule. Il le toucha et l'arbre devint tout de suite mauve. Cinno prononça quelques paroles. Une immense porte apparut devant nous. Cinno empoigna la fine plume qui se trouvait sur son bras et dessina minutieusement devant lui. Il créait une petite clé bien simple. La clé commençait à devenir réelle au fur et à mesure qu'il traçait l'objet en question. Curieux, quand Cinno eut fini, je pris la clé et la touchai pour être bien certain qu'elle était réelle malgré que je le savais déjà au fond de moi. Cinno repris la clé ainsi que la planta dans la serrure. Un vent fort sortit de l'ouverture de la porte. Ce vent nous fit entrer et nous nous retrouvâmes dans une clairière enrobée de la lumière d'une lune rouge sang. J'installai confortablement ma princesse endormie et gelée. Je me collai contre elle et regardait si moi aussi j'avais une plume au bras. Je fus ébahi quand j'aperçu les poils fins d'une plume magique aux reflets verts émeraudes. Tout ceci était complètement fou!
Finalement, je regardai une dernière fois la blessée et je remarquai qu'elle était trois fois plus chaude que tout à l'heure. De plus, elle avait l'air de souffrir en laissant échapper des gouttes de sueur. J'avertis Cinno qui, une fois informé, parti à la recherche d'une plante qui pouvait guérir Anaelle. Je veillai alors sur la jeune fée et sur Anaelle qui gigotait tant la souffrance était (sûrement) grande...
Paniqué, j'appliquai rapidement des serviettes d'eau chaude et la jeune fée, qui s'était soudainement réveillé par le bruit, m'aida à garder Anaelle à une température normale.
VOUS LISEZ
Malheureuse
Fantasy>dis-je tout bas. Je crois que c'est le mot qui me décrit le mieux en tant que "malheureuse"... Pourquoi ça doit arriver à moi? Mais je crois que la question ne se pose même pas puisque je connais maintenant déjà la réponse. M'enfuir, me cacher, cou...