"Qui suis-je..."

13 4 2
                                    

Je marchai depuis quelques heures dans la forêt, profitant de 2-3 pauses pour grignoter un peu. Mes pieds me faisaient souffrir mais ma conviction me donnait la force de continuer. Cette fois, mes ami(e)s ne pourront plus avoir mal par ma faute. Mes malheurs ne blesseront plus personne...

La pluie commença tranquillement à tomber en mouillant au passage mes vêtements et le sommet de mon crâne. Je me mis alors en dessous d'un arbre et attendit la fin de (maintenant) déluge. Ce n'était maintenant plus des gouttes mais des cordes qu'il pleuvait. Je décidai de prendre le temps de sortir un étrange fruit ressemblant à une clémentine mais de couleur bleu. Je l'ouvris tranquillement et découvrit à l'intérieur une agrume mauve et ayant une odeur miraculeuse ressemblant à celle du miel. J'allai en manger un morceau quand j'entendis un cri strident. Je me retournai vivement vers la source de ce bruit et je me retrouvai à deux centimètres du visage d'une énorme créature. Cette créature portait sur son dos de majestueuses ailes et 4 pattes de lions. Je me reculai rapidement de la bête et de son bec trop près de mon visage quand tout à coup, elle se remit à crier. Elle sauta sur moi et m'empoigna de sa grosse patte pour ensuite s'envoler dans le ciel. Je me mis à crier de toutes mes forces.

-JE DÉTESTE VOLER!!!, m'écriai-je.

La créature ne daigna pas me regarder et continua sa route en me laissant pendante dans les airs et accrochée à ses griffes. Quelques minutes plus tard, elle décida enfin à me déposer. L'aigle-lion me jeta au sol et repartit ensuite l'air de rien. Je grognai en me relevant péniblement. <<Je n'admirerai plus jamais les lions!>>, pensai-je. Je secouai la tête pour chasser ces pensées et me concentrer pour mieux regarder les alentours. Je me surpris en voyant l'immense château se dessiner devant moi. Je ne l'avais même pas remarqué(mais n'en pris pas plus compte). Je me mis à marcher vers le château. Tout était gris ou noir. De gigantesques tourelles ornaient le tout et des vitraux poussiéreux remplaçaient de vulgaires fenêtres. Je poussai la porte d'entrée et entendit un grincement. Je sentais que je devais me rendre à l'intérieur. Je me sentais obligée et en même temps j'étais très curieuse. J'avais déjà bravée la mort deux fois alors qu'est-ce qu'il pourrait m'arriver de pire?

J'entrouvris la porte et entrai seulement ma tête à l'intérieur. <<Pratique! Y'a même pas de lumière!>>, pensai-je sarcastiquement. Finalement, j'entrai pour de bon et laissai mes yeux s'adapter à l'obscurité. Prête à explorer les environs, je clignai les yeux une dernière fois et mettais quelques pas devant moi avant de remarquer une ombre se former devant mes yeux. Une personne commençait à se faufiler vers moi. Je reculai de pas pour garder une distance de sécurité juste avant de reconnaître la silhouette de l'ombre.

-Maman..., murmurai-je, les larmes aux yeux.

Ma mère se tenait droite et sanglotante à 1 mètre de moi. Je pris quelques secondes pour être certaine de mon coup et me jetais dans ses bras. Je pleurais à chaud de larmes et me blottis dans le creux de son épaule.

-Oh mon dieu, Anaelle... Tu m'as tellement manquée... Je peux enfin te voir pou de vrai et te sentir réellement contre moi, chuchota ma mère.

-oui... Enfin. Tu pourras m'aider à rétablir le monde? Pourrons-nous le faire ensemble?

-Oui, en fait, j'aurais seulement quelque chose à te demander... Pourrais-tu ma chère fille adorée, me donner un peu de ton sang afin que je puisse... Hum, l'utiliser pour t'aider?

-Mon sang?! Maman... Je... Je croyais que tu n'en avais pas besoin?, dis-je sur le point de le crier.

Je m'éloignais de ma mère et la regardait avec des yeux remplis d'interrogation.

-Enfin, anaelle, ne veux-tu pas aider ta mère? Juste un peu, franchement!

-Non, jamais! Tu m'entends! Je n'aurais jamais dû te faire confiance! Je m'en vais!, criai-je prise d'une grande colère.

-oh non, ça ne se passera pas comme ça. Tu me déçois, ma fille, dit durement ma mère en levant ses bras devant elle.

J'étais sur le point de tourner les talons quand d'immenses racines épineuses fracassèrent le plancher pour venir m'attraper les poignets et les chevilles. Je criai de douleur et essayai de me dégager.

-Méchante fille, ce n'est pas une façon de traiter sa pauvre mère!

-Tu m'as manipulé!

-Ah! Tout de suite les grands mots! Je t'ai simplement expliqué un autre côté de l'histoire!

Ma mère se retourna et commença à marcher vers un escalier large et imposant. Elle s'arrêta et cria un long:

-mon amour! Tu peux descendre! Viens!

Je me figeai de stupeur. Mon amour?! Mon père? Papa? Pendant un instant j'arrêtai de me débattre et regardai la personne s'avancer dans les marches. Une élégante silhouette masculine, une peau noire et des yeux rouges sang. Le parfait portrait du démon... Il descendit lentement jusqu'à temps de prendre ma mère par la taille et de la regardait avec ses yeux de braise. Ses cheveux noires retombaient sur ses yeux et ses vêtements gris et ressemblants à ceux de Dracula flottaient autour de lui. J'arrêtai de respirer pendant quelques secondes et demandai:

-Qu'est-ce que tout cela veut dire?

-Analle, je te présente... Hum, ton père!, répondis joyeusement ma mère.

Je sentis un horrible mal de crâne arriver et une envie de vomir. Mon père? Impossible! Mais en même temps... Si c'étais vrai... Alors en fait qui serais-je? Qui suis-je?

*****************************
Salut! J'espère que vois avez aimé ce chapitre rempli de suspense et de trahison! ;) comme je les aime! N'hésitez pas à commenter ou donnez une étoile! Mais j'espère surtout que vous profitez de la lecture!

Bye-bye! :) ❤

P.s.: je sais que le chapitre n'était pas très long mais je vous en réserverais un plus long pour la prochaine fois! ;) promis!

MalheureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant